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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PB climatisation 166 Aller à la page 1, 2  Suivante
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PB climatisation 166
MessagePosté le: 02/05/2006 13:15 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour à tous

J'ai une alfa 166 2.4 jtd de 99. J'ai depuis quelque temps, un bruit continue qui s'amplifie avec l'acceleration. Pratiquement un sifflement mais qui siffle de plus en plus fort !
D'apres la concession alfa, ce serait le roulement du compresseur de clim qui serait en defaut. Bien entendu, il faut changer tout le compresseur. (cout 1000 euros environ)
Il y a t il une solution pour eviter de faire tourner le compresseur (limitation du bruit) ?
Quelqu'un a t il dejà changé ce type de piece sur une 166 ?

En vous remerciant

Jerome
166 2.4 jtd et gtv
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Re: PB climatisation 166
MessagePosté le: 02/05/2006 13:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




jerome 166 a écrit:

Il y a t il une solution pour eviter de faire tourner le compresseur (limitation du bruit) ?

Jerome



Tu peux débrancher le fil de commande du compresseur, mais t'ora plus d'air frais !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 02/05/2006 13:28 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




D'accord godzyla mais le compresseur tournera toujours ? il est en prise directe ?
166 2.4 jtd et gtv
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MessagePosté le: 02/05/2006 14:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le compresseur est entrainé par un embrayage electromagnétique.
Si tu coupes le fil d'alimentation, l'embrayage tourne toujours, mais pas le compresseur.
Si tu entends toujours le bruit, c'est surement autre chose.
Le bruit: seulement si clim mise?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/05/2006 15:48 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Merci pour la reponse. Le bruit est constant mais s'amplifie avec l'utilisation de la clim. Il est facile à trouver le connecteur d'alimentation de cette clim ?
166 2.4 jtd et gtv
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MessagePosté le: 02/05/2006 15:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En general un fil (vert?) qui part de derriere l'embrayage electro et qui va sur un des capteurs sur la bouteille deshydratante... comme tout systeme de clim.
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MessagePosté le: 02/05/2006 15:57 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




y sont gentils les gars chez Lancialfiat si ça se trouve c un galet .
quand le compresseu s'enclenche , ça force plus sur la courroie donc les autres éléments roulants sont à contrôler aussi.
dépose la courroie et fait tourner les poulies une à une à la main , celle qui fera le bruit caractéristique sera à changer .
souvent sur ces voiture modernes le tendeur dynamique de la courrie es tà changer , voire le Damper (poulie vilo).

c con moi g un compresseur de clim refait à neuf mais de 164...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 02/05/2006 16:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Effectivement, le compresseur n'est pas en cause si le bruit est constant.
Un conseil: change de garageot et donne nous l'adresse, que l'on ait pas le malheur d'y aller par hasard dans l'urgence et tout et tout!

Un galet sur la courroie d'accessoires, coté brin tendu, donc entre le compresseur et la poulie du vilebrequin: surement cela!
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MessagePosté le: 02/05/2006 19:00 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Je vais chez XY auto à ####, "spécialiste" ( Question ) fiat alfa lancia maserati !!!!
Par contre, je tiens à préciser que c'est un receptionnaire d'atelier qui a vu le vehicule et pas un mecano. Pour le mecano et la recherche de la panne, il faut aligner la monnaie !!!!! Evil or Very Mad


Edit Walt: Pas de nom de garage sur le forum s'il vous plaît, vous pouvez vous le faire passer par MP.
166 2.4 jtd et gtv
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MessagePosté le: 02/05/2006 19:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




maintenant il faut admettre qu'il soir possible que l'embrayage du compresseur de clim ait son roulement grippé....

Si tu veux débrancher ton compresseur de toute façon il n'y a qu'un seul fil qui en sort tu ne peux pas te tromper, il y a aussi un fil de masse mais bon c facile de les repérer. Quand à l'accessibilité de la chose.......... Bon courage !

Si il s'agit du roulement d'embrayage le buit continuera néenmoins, mais cette piece se détaille sur l'EPER, pas besoin de changer le compresseur entier, reste a savoir si le concess va bien vouloir te changer que le roulement..... Et bien sur il reste possible que la panne vienne d'ailleurs, mais sans voir la voiture pas facile de dire.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 02/05/2006 22:03 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le mieux serait comme deja dit d'enlever la courroie et de faire tourner tous les accessoirs. En general apres avoir enlevé le passage de roue en plastoc il faut tendre le tendeur avec une cles pour ensuite liberer la courroie. Le tendeur est a ressort.
Apres tu le retends et tu remets la courroie.
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MessagePosté le: 02/05/2006 23:17 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




T'as essaye de refaire le plein du circuit de clim?
En fait, c'est un peu basique comme question, mais mon compresseur faisait du boucan (pas un sifflement) sur mon GTV916 et je le croyais au bord de l'explosion... En fait, le niveau de gaz etait trop bas, ou plutot d'huile, car il semble qu'une portion d'huile soit injectee avec le gaz.
Y'a des mecanos dans le coin?
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 03/05/2006 08:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"Edit Walt: Pas de nom de garage sur le forum s'il vous plaît, vous pouvez vous le faire passer par MP."

C'etait de l'humour....


"maintenant il faut admettre qu'il soir possible que l'embrayage du compresseur de clim ait son roulement grippé.... "

Non, car sinon, dès que la clim se met en route, le bruit doit cesser, le roulement ne tournant plus.
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MessagePosté le: 03/05/2006 09:05 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bon ben merci pour les infos les gars, je vais regarder ça lundi prochain et je vous rendrais compte des avancées !
166 2.4 jtd et gtv
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MessagePosté le: 03/05/2006 10:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




3litresourien a écrit:
"Edit Walt: Pas de nom de garage sur le forum s'il vous plaît, vous pouvez vous le faire passer par MP."

C'etait de l'humour....


"maintenant il faut admettre qu'il soir possible que l'embrayage du compresseur de clim ait son roulement grippé.... "

Non, car sinon, dès que la clim se met en route, le bruit doit cesser, le roulement ne tournant plus.



T'en a démonté souvent des embrayages eletromagnétiques de compresseur ?

Faudra m'expliquer comment le roulement il peut s'arreter de tourner alors que c'est lui qui supporte la poulie Poly-V Rolling Eyes
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PB climatisation 166
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