Posté le: 25/04/2006 17:21 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Salut !
Pouvez vous me donner vos avis sur la 75 turbo 2.4 ?
Est elle fiable en kilometrage,conso... bref tous vos témoignage m'interressent...
J'ai fait une recherche sur le forum mais sans résultats...
Tous les bouffeurs de 75 sont également invités
Merci! |
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Posté le: 25/04/2006 19:14 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Réponse à la baboune
Ca c'est de la caisse , la seule 75 seche cheveux qui marche pour une conso de moineau.
Une tueuse sur piste sans moindre frais.
Vas y fonce |
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Posté le: 25/04/2006 19:27 |
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bigissmall |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 42 |
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C'est quoi une conso de moineau ?? Je tourne à 10L avec la mienne. |
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Posté le: 25/04/2006 22:04 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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J'ai entendu parler de problèmes récurent avec les culasses... |
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Posté le: 25/04/2006 22:18 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Comme d'ab le bas moteur increvable mais les culasses et joint ca pete surtout si le pied droit lourdingue.J'ai connu un gars avec le pied bien lourd qui niquait une culasse ou 2 tous les 30 000kms sur une 164 td 2.5.Quitte a avoir un seche cheveux prendre un bon vieux 1800tb en 75,la mienne a 215000 et la culasse n'a jamais ete fendue ni voilee (certains en diront peut etre du mal du 1.8 tb mais moi je le trouve robuste ). |
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Posté le: 25/04/2006 22:19 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Petitcoyote91 a écrit: | J'ai entendu parler de problèmes récurent avec les culasses... |
Moins que sur les 164, moins poussées en puissance et moins de chauffe sur les 75.
La mienne avait 290000km tout d'origine. Jusqu'a ce que ma femme se barre avec , depuis, plus de nouvelles |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/04/2006 22:30 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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75 ou 164 la premiere chose a ce mefier c'est bien cette histoire de joints de culasse ou culasse (au choix hihi) que ce soit sur les VM 2.0 2.4 2.5. |
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Posté le: 25/04/2006 23:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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TI a écrit: | 75 ou 164 la premiere chose a ce mefier c'est bien cette histoire de joints de culasse ou culasse (au choix hihi) que ce soit sur les VM 2.0 2.4 2.5. |
C'est vrai mais il faut pas non plus psychoter.
J'en connait un paquet qui tournent d'origine apres 200000 voir 300000.
Du moment que le mec ne tappe pas dedans pied au plancher tout le temps, y'a pas de risques.
Le record vu de mes yeux : 380000 avec 3 culasses d'origine et une changée a 240000. ou 625000 avec 2 fois les joints de culasses changées. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/04/2006 23:10 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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GODZYLA a écrit: |
La mienne avait 290000km tout d'origine. Jusqu'a ce que ma femme se barre avec , depuis, plus de nouvelles |
De qui,de ta femme?ça pose un problème??? |
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Posté le: 25/04/2006 23:15 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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je psycote rien du tout je suis realiste j'ai bien indique plus haut qu'il y avait plus de risques avec ces moteurs si le gars a le pied lourd mais vu que l'on ne sait pas toujours le type de conduite de l'ancien ou des anciens proprios il faut etre vigilant . IL y en a sans doute certains qui font 200 000 sans gros soucis mais il y en a qui on eu des soucis bien avant donc je redis mefiance avec ces VM . |
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Posté le: 25/04/2006 23:17 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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La 155 (aussi 2,5 td pas le td fiat) de ma tante a 280 000 je crois et le moteur a toutes les culasses/joints d'origine, pas de miracle : sans taper dedans (de toute facon c est pas fait pour ca) |
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Posté le: 25/04/2006 23:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Alex59 a écrit: | La 155 (aussi 2,5 td pas le td fiat) de ma tante a 280 000 je crois et le moteur a toutes les culasses/joints d'origine, pas de miracle : sans taper dedans (de toute facon c est pas fait pour ca) |
Exactement. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/04/2006 00:50 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Ok...
Merci pour vos réponses |
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Posté le: 26/04/2006 01:15 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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moi g découvert ALFA grâce à ce Panzer ... et je suis tombé amoreux de la 75 !!
sisi ( je suis maso!)
moi g poiché un môvais numéro en népave en train de moisir dans un champ.
je l'ai réssusité et elle m'a fait des miséres mais jamais laissé au bord de la route ( contrairement à toutes les autres poubelles de françaises!!)
c une auto terrible, propulsion, autoblocant, il ne manque que la clim et c l'auto pafaite pour rouler tous les jours et promener la belledoche le ouiquènede.
les soucis récurents :
- le câble d'accélérateur qui se sectionne au niveau du tablier( changé 3 fois)
- les tampons de la chasse (comme les V6) qui souffrent du poids->corigé par des silent-blocs d'ammortasseur AV de R25
- les culasses comme cité plus haut faut pas se la jouer Alonzi-alonso->PB résolu par un joint de culasse unique dispo chez un bon equipementier pour les refs->MP , et pose d'une pompe à eau de voyager dernier modéle en VM ( les ailettes sont plus grandes et brassent + d'eau)
- pompe electrique de carburant grippé ( suivant les modéles, en général le réservoir a été remplacé par les anciens proprios pa un sans rien de 1.6 par ex )
->veillier au bon etat des injecteurs pour pas laver les cylindres.
fuite du joint torique d'arbre à cames ( ça fuit vers l'ARG du bloc et ça remonte sur la jauge d'huile) g ma technique por corriger ça ->MP
-> les autres PB de 75 en extra hit bonus!
mon moteur m'a outrageusement lâché à 170 000 bornes mais je pense que le moulin doit avoir la double vu le jeu aux guides de soupapes, l'ovalisation des cylindes et de la récéssion de 2 cylindres dans le bloc
malgrés tout le me languis de passer derriére le volant g un berlingue qui doit arriver en début de mois prochain.
autre soucis -> il n'y a aucune doc sur cette auto, fô faire un mix entre une75 V6 pour le chassis et un Range 2.4 pour la moulbif.
en général cette auto fait peur à tous les mécanos
je pense avoir tout eu comme merdes sur cette auto si je peux aider quelqu'un ou le ramener à la raison ... |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 26/04/2006 12:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est la seule 75 qu'a de l'interet.
De plus, c'est un excellent tracteur à plateau
Baboon |
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