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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo diesel Aller à la page 1, 2  Suivante
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75 turbo diesel
MessagePosté le: 25/04/2006 17:21 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Salut !
Pouvez vous me donner vos avis sur la 75 turbo 2.4 ?
Est elle fiable en kilometrage,conso... bref tous vos témoignage m'interressent...
J'ai fait une recherche sur le forum mais sans résultats...
Tous les bouffeurs de 75 sont également invités Laughing
Merci!
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MessagePosté le: 25/04/2006 19:14 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Réponse à la baboune Wink

Ca c'est de la caisse , la seule 75 seche cheveux qui marche pour une conso de moineau.

Une tueuse sur piste sans moindre frais.

Vas y fonce Very Happy
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MessagePosté le: 25/04/2006 19:27 Répondre en citant
bigissmall
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 42




C'est quoi une conso de moineau ?? Je tourne à 10L avec la mienne. Laughing
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:04 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'ai entendu parler de problèmes récurent avec les culasses...
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Comme d'ab le bas moteur increvable mais les culasses et joint ca pete surtout si le pied droit lourdingue.J'ai connu un gars avec le pied bien lourd qui niquait une culasse ou 2 tous les 30 000kms sur une 164 td 2.5.Quitte a avoir un seche cheveux prendre un bon vieux 1800tb en 75,la mienne a 215000 et la culasse n'a jamais ete fendue ni voilee (certains en diront peut etre du mal du 1.8 tb mais moi je le trouve robuste ).
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Petitcoyote91 a écrit:
J'ai entendu parler de problèmes récurent avec les culasses...


Moins que sur les 164, moins poussées en puissance et moins de chauffe sur les 75.

La mienne avait 290000km tout d'origine. Jusqu'a ce que ma femme se barre avec , depuis, plus de nouvelles Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




75 ou 164 la premiere chose a ce mefier c'est bien cette histoire de joints de culasse ou culasse (au choix hihi) que ce soit sur les VM 2.0 2.4 2.5.
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TI a écrit:
75 ou 164 la premiere chose a ce mefier c'est bien cette histoire de joints de culasse ou culasse (au choix hihi) que ce soit sur les VM 2.0 2.4 2.5.



C'est vrai mais il faut pas non plus psychoter.

J'en connait un paquet qui tournent d'origine apres 200000 voir 300000.

Du moment que le mec ne tappe pas dedans pied au plancher tout le temps, y'a pas de risques.

Le record vu de mes yeux : 380000 avec 3 culasses d'origine et une changée a 240000. ou 625000 avec 2 fois les joints de culasses changées.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:10 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




GODZYLA a écrit:


La mienne avait 290000km tout d'origine. Jusqu'a ce que ma femme se barre avec , depuis, plus de nouvelles Shocked


De qui,de ta femme?ça pose un problème???
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:15 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




je psycote rien du tout je suis realiste Laughing j'ai bien indique plus haut qu'il y avait plus de risques avec ces moteurs si le gars a le pied lourd mais vu que l'on ne sait pas toujours le type de conduite de l'ancien ou des anciens proprios il faut etre vigilant . IL y en a sans doute certains qui font 200 000 sans gros soucis mais il y en a qui on eu des soucis bien avant donc je redis mefiance avec ces VM .
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:17 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




La 155 (aussi 2,5 td pas le td fiat) de ma tante a 280 000 je crois et le moteur a toutes les culasses/joints d'origine, pas de miracle : sans taper dedans (de toute facon c est pas fait pour ca)
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alex59 a écrit:
La 155 (aussi 2,5 td pas le td fiat) de ma tante a 280 000 je crois et le moteur a toutes les culasses/joints d'origine, pas de miracle : sans taper dedans (de toute facon c est pas fait pour ca)


Exactement.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/04/2006 00:50 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ok...

Merci pour vos réponses
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MessagePosté le: 26/04/2006 01:15 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




moi g découvert ALFA grâce à ce Panzer ... Very Happy et je suis tombé amoreux de la 75 !!
sisi ( je suis maso!)
moi g poiché un môvais numéro en népave en train de moisir dans un champ.
je l'ai réssusité et elle m'a fait des miséres mais jamais laissé au bord de la route ( contrairement à toutes les autres poubelles de françaises!!)
c une auto terrible, propulsion, autoblocant, il ne manque que la clim et c l'auto pafaite pour rouler tous les jours et promener la belledoche le ouiquènede.

les soucis récurents :
- le câble d'accélérateur qui se sectionne au niveau du tablier( changé 3 fois)
- les tampons de la chasse (comme les V6) qui souffrent du poids->corigé par des silent-blocs d'ammortasseur AV de R25

- les culasses Confused comme cité plus haut faut pas se la jouer Alonzi-alonso->PB résolu par un joint de culasse unique dispo chez un bon equipementier pour les refs->MP , et pose d'une pompe à eau de voyager dernier modéle en VM ( les ailettes sont plus grandes et brassent + d'eau)
- pompe electrique de carburant grippé ( suivant les modéles, en général le réservoir a été remplacé par les anciens proprios pa un sans rien de 1.6 par ex )
->veillier au bon etat des injecteurs pour pas laver les cylindres.
fuite du joint torique d'arbre à cames ( ça fuit vers l'ARG du bloc et ça remonte sur la jauge d'huile) g ma technique por corriger ça ->MP
-> les autres PB de 75 en extra hit bonus! Laughing

mon moteur m'a outrageusement lâché à 170 000 bornes mais je pense que le moulin doit avoir la double vu le jeu aux guides de soupapes, l'ovalisation des cylindes et de la récéssion de 2 cylindres dans le bloc Rolling Eyes
malgrés tout le me languis de passer derriére le volant g un berlingue qui doit arriver en début de mois prochain.

autre soucis -> il n'y a aucune doc sur cette auto, fô faire un mix entre une75 V6 pour le chassis et un Range 2.4 pour la moulbif.

en général cette auto fait peur à tous les mécanos Shocked
je pense avoir tout eu comme merdes sur cette auto si je peux aider quelqu'un ou le ramener à la raison ... Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 26/04/2006 12:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est la seule 75 qu'a de l'interet.
De plus, c'est un excellent tracteur à plateau

Baboon
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75 turbo diesel
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