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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Détonation Alfa 156 2.4 JTD de 1998 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Détonation Alfa 156 2.4 JTD de 1998
MessagePosté le: 16/04/2006 21:51 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




Salut a tous

Lors d'une balade en montagne, j'ai entendu une détonation suivie d'une fumée noire lors d'une accélération en cote! Je n'ai meme pas atteint les 2500 tr/min quand j'ai entendu "l'explosion".

Ensuite elle s'est mise a fumer noire (problème de combustion)!

A quoi peut etre due cette détonation!?

Lors de la purge des injecteurs, elle a calé et a plus voulu redémarrer? Est ce normale?

Merci d'éclairer ma lanterne avant que je la dépose chez Alfa.

P.S: le turbo et le débimétre ont été changé ainsi que tous le bas moteur.
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 18/04/2006 08:58 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Boum, qu'est ce que tu entends pas purge des injecteurs?
Il ne faut pas oublier que sur les moteurs common rail, le moindre défaut de lubrification des injecteurs (qui est assurée par le gasoil) peut-être néfaste , voire irrémédiable pour les injecteurs car les jeux sont minimes, de l'ordre de quelques microns.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 19/04/2006 22:21 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




OLIV6 a écrit:
Salut Boum, qu'est ce que tu entends pas purge des injecteurs?
Il ne faut pas oublier que sur les moteurs common rail, le moindre défaut de lubrification des injecteurs (qui est assurée par le gasoil) peut-être néfaste , voire irrémédiable pour les injecteurs car les jeux sont minimes, de l'ordre de quelques microns.
Bye Oliv6.


Ce que j'appelle "purge des injecteurs" consitste a ouvrir l'injecteur tout en accélérant pour chasser l'air...
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 19/04/2006 22:40 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Cette méthode est à proscrire totalement sur les moteurs à injection haute pression.
Avec cette génération de moteur, on oublie la mécanique de l'à peu près et où la petite bricole n'a pas de place, il ne faut pas oublier que 1300 bars dans la rampe HP peuvent faire de gros dégats aussi sur toi et il faut savoir qu'un raccord desséré est un raccord changé.
De même on ne débranche pas un injecteur en fonctionnement, risque de grippage et le prix de ces dernier est très dissuasif, en bref si ta voiture déconne passe chez Alfa ce sera certainement plus simple.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 19/04/2006 22:44 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! Wink
+ comme Oliv6 te casse pas le bol va chez Lancialfiat.

pour info si y'a ouverture du circuit HP sur le rail, le capteur de pressions de rail fait couper le calculateur directos ! donc pas de soucis .
Arrow vehicule en mode dégradé ( c pas en permenence ce mode ??? Laughing Laughing )
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 20/04/2006 03:48 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




Ce que tu décris ressemble fort à un catalyseur qui aurait fini sa vie. La détonation est un indice quand à la vétusté du catalyseur.
Pour le problème de combustion, il est possible que la sonde lambda (je sais pas où elle est sur ta voiture) ait pris un coup dans le nez. Mauvaise indication de la sonde, donc rattrapage sur le calculateur... et ça foire.
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MessagePosté le: 20/04/2006 12:16 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




C'est un Diesel...
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MessagePosté le: 20/04/2006 14:07 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Panzer a écrit:
le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! Wink
Mr. Green Mr. Green
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/04/2006 17:25 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




San-Antonio a écrit:
Panzer a écrit:
le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! Wink
Mr. Green Mr. Green
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe


Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent...
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MessagePosté le: 20/04/2006 18:19 Répondre en citant
Boum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 21
Localisation: Bourg en Bresse




Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent...[/quote]

Justement le défaut n'est pas permanent! Elle me l'a fait une fois et depuis plus rien...

Reste plus qu'a la déposer chez Alfa!
Merci pour vos conseils
Alfa quand tu nous tiens...
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MessagePosté le: 20/04/2006 20:19 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




bobcox a écrit:
San-Antonio a écrit:
Panzer a écrit:
le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! Wink
Mr. Green Mr. Green
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe


Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent...


Non pas du tout. Les defauts sont normalement gardes en memoire par l'ECU.
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 20/04/2006 21:12 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Citation:
Non pas du tout. Les defauts sont normalement gardes en memoire par l'ECU.

vrai ! les défauts sporadiques sont mémoisés en en plus avec des données associes, le régime, la t° , le rapport, si la clim est engagée ...etc ...
cela peut aider au diag Cool
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MessagePosté le: 20/04/2006 21:28 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Exact, les défauts présents de temps à autre sont dénommé "fugitifs" et peuvent être effacés sans trouver la cause (jusqu'à ce qu'ils reviennent) mais les défauts permanents eux nécessitent de remédier au problême et ensuite on peut les effacer à la valise.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 21/04/2006 10:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




juste une petite note pour dire que sur les moteur dci des nouvelles rono clito
si' l'on debranche un injecteur en cours de foctionnement, il est mort....
vive les injecteurs piezo !!!!

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 21/04/2006 13:11 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




le coup des injecteurs c pas spécial aux Piezos...t'a 140 Volts Shocked t'imagine l'arc d'exra-rupture !!!
c valable pour tous les Hachedéï et consorts.

mazout power rulaiz!!!
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