| | Détonation Alfa 156 2.4 JTD de 1998 |
| |
Posté le: 16/04/2006 21:51 |
|
|
Boum |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous
Lors d'une balade en montagne, j'ai entendu une détonation suivie d'une fumée noire lors d'une accélération en cote! Je n'ai meme pas atteint les 2500 tr/min quand j'ai entendu "l'explosion".
Ensuite elle s'est mise a fumer noire (problème de combustion)!
A quoi peut etre due cette détonation!?
Lors de la purge des injecteurs, elle a calé et a plus voulu redémarrer? Est ce normale?
Merci d'éclairer ma lanterne avant que je la dépose chez Alfa.
P.S: le turbo et le débimétre ont été changé ainsi que tous le bas moteur. |
|
Alfa quand tu nous tiens... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/04/2006 08:58 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut Boum, qu'est ce que tu entends pas purge des injecteurs?
Il ne faut pas oublier que sur les moteurs common rail, le moindre défaut de lubrification des injecteurs (qui est assurée par le gasoil) peut-être néfaste , voire irrémédiable pour les injecteurs car les jeux sont minimes, de l'ordre de quelques microns.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2006 22:21 |
|
|
Boum |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Salut Boum, qu'est ce que tu entends pas purge des injecteurs?
Il ne faut pas oublier que sur les moteurs common rail, le moindre défaut de lubrification des injecteurs (qui est assurée par le gasoil) peut-être néfaste , voire irrémédiable pour les injecteurs car les jeux sont minimes, de l'ordre de quelques microns.
Bye Oliv6. |
Ce que j'appelle "purge des injecteurs" consitste a ouvrir l'injecteur tout en accélérant pour chasser l'air... |
|
Alfa quand tu nous tiens... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2006 22:40 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Cette méthode est à proscrire totalement sur les moteurs à injection haute pression.
Avec cette génération de moteur, on oublie la mécanique de l'à peu près et où la petite bricole n'a pas de place, il ne faut pas oublier que 1300 bars dans la rampe HP peuvent faire de gros dégats aussi sur toi et il faut savoir qu'un raccord desséré est un raccord changé.
De même on ne débranche pas un injecteur en fonctionnement, risque de grippage et le prix de ces dernier est très dissuasif, en bref si ta voiture déconne passe chez Alfa ce sera certainement plus simple.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2006 22:44 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!!
+ comme Oliv6 te casse pas le bol va chez Lancialfiat.
pour info si y'a ouverture du circuit HP sur le rail, le capteur de pressions de rail fait couper le calculateur directos ! donc pas de soucis .
vehicule en mode dégradé ( c pas en permenence ce mode ??? ) |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 03:48 |
|
|
bobcox |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2006 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce que tu décris ressemble fort à un catalyseur qui aurait fini sa vie. La détonation est un indice quand à la vétusté du catalyseur.
Pour le problème de combustion, il est possible que la sonde lambda (je sais pas où elle est sur ta voiture) ait pris un coup dans le nez. Mauvaise indication de la sonde, donc rattrapage sur le calculateur... et ça foire. |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 12:16 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 14:07 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! |
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 17:25 |
|
|
bobcox |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2006 |
Messages: 16 |
|
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Panzer a écrit: | le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! |
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe |
Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent... |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 18:19 |
|
|
Boum |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Bourg en Bresse |
|
|
|
|
|
|
Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent...[/quote]
Justement le défaut n'est pas permanent! Elle me l'a fait une fois et depuis plus rien...
Reste plus qu'a la déposer chez Alfa!
Merci pour vos conseils |
|
Alfa quand tu nous tiens... |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 20:19 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
bobcox a écrit: | San-Antonio a écrit: | Panzer a écrit: | le cycle auto de la 156: admission , compression, explosion !!!! |
Semble que les TD en vieillissant C pas ca...
Sinon, pas mieux, un coup de valise, tu devrais etre fixe |
Bin la valise, c'est valable que si le défaut est permanent... |
Non pas du tout. Les defauts sont normalement gardes en memoire par l'ECU. |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 21:12 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Non pas du tout. Les defauts sont normalement gardes en memoire par l'ECU. |
vrai ! les défauts sporadiques sont mémoisés en en plus avec des données associes, le régime, la t° , le rapport, si la clim est engagée ...etc ...
cela peut aider au diag |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 21:28 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Exact, les défauts présents de temps à autre sont dénommé "fugitifs" et peuvent être effacés sans trouver la cause (jusqu'à ce qu'ils reviennent) mais les défauts permanents eux nécessitent de remédier au problême et ensuite on peut les effacer à la valise.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2006 10:04 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
juste une petite note pour dire que sur les moteur dci des nouvelles rono clito
si' l'on debranche un injecteur en cours de foctionnement, il est mort....
vive les injecteurs piezo !!!!
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2006 13:11 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
le coup des injecteurs c pas spécial aux Piezos...t'a 140 Volts t'imagine l'arc d'exra-rupture !!!
c valable pour tous les Hachedéï et consorts.
mazout power rulaiz!!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|