Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4c06d2668ff9a921000c5bc8b3d0dfe1

141258535 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [V4] Pélican 4 (cylindres) / Coyote 2 (bielles coulées). Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[V4] Pélican 4 (cylindres) / Coyote 2 (bielles coulées).
MessagePosté le: 16/04/2006 00:56 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

"Petit" soucis technique ce matin sur la piste de Folembray, la Jealetta II dite Coyota V n'a pu parcourir que cinq malheureux tours.
Après avoir récemment brillée par deux fois à Lurcy Levis cette année, la piste de Folembray nous a aujorud'hui rappelé tout le bien qu'elle nous voulait. Suis maudit à Folembray, je n'y ai jamais passé une journée correcte!!! Twisted Evil

Je m'explique:

Tour de chauffe ok. 2ème tour plus rapide Ok, 3ème tour à fond... un cognement de bielle se fait sentir aux alentours de 3000 tr/min; 4ème tour, on lève le pied, le cognement est toujours là... et la pression d'huile à 0!!!!!!!!!!!! 5ème tour au ralenti puis arrêt.
Fin de la session.

Bilan: Ca cogne très fort sur le cylindre 2. Hors de question de continuer ainsi. la décision est prise d'écourter la journée.

Je tiens à remercier La Bricatouille qui a sacrifié sa pause déjeuner pour apporter les ajustements nécessaire à notre retour sur Paris.
Nous avons en effet pu prendre la route du retour ( en faisant 2 appoints de deux litres d'huile! ) et rallier Paris sans encombre en ménageant la mécanique.
A 2500 tr/min stabilisé, la pression d'huile peinait à se maintenir à 1bar...
Ce n'est qu'une fois englué dans les encombrements franciliens que les choses se sont gatées:

- Chauffe.
- Perte irrémédiable de toute pression d'huile ( malgré un ultime appoint et un niveau correct ) et allumage sporadique du voyant d'alerte.
- CognementS sourds divers en provenance du bas moteur.
- Claquements genre amorce de serrage...
- Odeurs de "chaud".
- Perte de puissance.
- Ratées, vibrations et accoups.

Ne pouvant aller plus loin, l'auto a donc rendu son dernier souffle dans les ateliers de JPG à Clamart en attendant de trouver une solution.
Mon "collègue" n'ayant plus d'autre choix que de se faire rapatrier chez lui, dans la Sarthe; la panne étant devenue immobilisante.

A votre avis, c'est mort? Laughing Laughing

PS pour Matth: ne te réjouis pas, c'était la seule et unique fois qu'un essence claquait plus fort que ton turbo-fioul! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2006 01:39 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

je peux pas grand chose pour toi mais je compatis Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2006 01:44 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Coriace la bête au demeurant, ça tourne encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2006 11:09 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Arf je suis dsl pour toi monpote ... ... En tout cas ca na pas l air de te chagriné, alors ca va . Si cela m arrive ... je meur ... lol !! Twisted Evil
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2006 11:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Ca ne me réjouit pas, mais bon, que veux-tu?
Faut pas s'arrêter à ça, on immobilise l'auto quelquers temps, on cherche un moteur ( et de quoi le payer ), et c'est reparti!
MessagePosté le: 16/04/2006 12:01 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

hello Coyote, bonjour à ton ami !!

le bon point c'est que vous ayez pu tout de même la ramener au port même si ce n'est pas à bon port.

il me semble que dans mes relations il doit y avoir 1 ou 2 V6 qui tournent sur 6 pates (ce sont loin d'être des enclumes en plus).
je vais poser la question, de toute façon, et le cas échéant, je te mets en rapport avec la personne.

même si pour moi la solution la plus sérieuse est de refaire le moteur proprement, car au moins on sait ce que l'on met dedans, ce qui évite à plus ou moins long therme les mauvaises surprises.

car un moteur X, que l'on jète dedans peut faire gagner du temps sur le coup mais peut faire perdre de l'argent plus tard..

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 16/04/2006 12:01 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

deg pour toi l'ami !!!!

encore un V6 qui a rendu l'ame ??
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2006 18:17 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

la_bricatouille a écrit:

(...) pour moi la solution la plus sérieuse est de refaire le moteur proprement, car au moins on sait ce que l'on met dedans, ce qui évite à plus ou moins long therme les mauvaises surprises.

Je suis 100% d'accord avec toi, mais bon, des V6 qui pètent ainsi, ça reste assez exceptionnel, non?
j'ai eu des V6 qui bouffent de l'huile, d'autre auxquels il manquait des pattes au ralenti; mais ça n'empêche pas de rouler ( fort ), ça.

Pour celui-là, j'étais "chaud" pour le faire refaire... jusqu'à ce qu'il merdoie totalement en arrivant sur Paris. J'ai bien l'impression qu'il a vraiment pris un sale coup là...
Je suis persuadé qu'on est bon pour un embiellage complet ( villo compris ) voir même un réalésage ( ça doit pas être joli, joli là-dedans ).
Alors arrivé à ce point, est-il vraiment rentable de s'embourber 15H de MO + les pièces?

Mon "expérience" du V6 me laisse confiant quant à l'achat d'un bloc tournant d'occasion, j'ai vraiment tord? Rolling Eyes
MessagePosté le: 16/04/2006 21:20 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite

Après ton appel ,je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas venir.
déja pour le temps,et après la panne survenu sur la 75,dégouté Evil or Very Mad

j'espere que tu vas trouver un moteur qui marchera aussi bien que celui qui etait dedans.

@+

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/04/2006 23:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

S'il peut être plus fiable, ça m'arrangerait vois-tu? Laughing
MessagePosté le: 17/04/2006 07:46 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

martial_711 a écrit:

j'espere que tu vas trouver un moteur qui marchera aussi bien que celui qui etait dedans.

@+

Mieux.
Tu voulais dire qui marche mieux. Non ? Sinon, Coyote va vraiment regretter le V6 du siècle qui marche d'enfer qu'il a refourgué pour une bouchée de pain...
Stéphane

Dernière édition par Pentastar le 17/04/2006 19:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/04/2006 11:09 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Non, refourgué à prix raisonnable, faut arrêter de se pignoler là-dessus.
MessagePosté le: 17/04/2006 11:19 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

bôarf! ça doit se trouver un V6 , et puis c pas tout les jours qu'un vecisse créve comme ça .Shocked
moi c domage g qu'un 2.0 l turbal ...
ça te coutera moins cher d'en mettre un d'occase et moins de temps aussi .
bon courage!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 17/04/2006 12:55 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

C'est ce que je me dis.
MessagePosté le: 17/04/2006 18:19 Répondre en citant
Jeal
Petit nouveau

Salut à tous,

Le collègue du Coyote c'est moi, je suis dégouté pour mon auto... et aussi déçu ne pas avoir tourné avec toutes ces voitures et pilotes samedi.
Je remercie aussi La bricatouille pour le coup de main.
Bon c'est clair que ce V6 ou un autre....il faudra l'ouvrir et le vérifier et éventuellement le fiabiliser.
Enfin à suivre et à décider dans le calme.

A bientôt sur une piste avec un V6 qui marche plus de cinq tours...
[V4] Pélican 4 (cylindres) / Coyote 2 (bielles coulées).
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa