| | [V4] Pélican 4 (cylindres) / Coyote 2 (bielles coulées). |
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Posté le: 16/04/2006 00:56 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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"Petit" soucis technique ce matin sur la piste de Folembray, la Jealetta II dite Coyota V n'a pu parcourir que cinq malheureux tours.
Après avoir récemment brillée par deux fois à Lurcy Levis cette année, la piste de Folembray nous a aujorud'hui rappelé tout le bien qu'elle nous voulait. Suis maudit à Folembray, je n'y ai jamais passé une journée correcte!!!
Je m'explique:
Tour de chauffe ok. 2ème tour plus rapide Ok, 3ème tour à fond... un cognement de bielle se fait sentir aux alentours de 3000 tr/min; 4ème tour, on lève le pied, le cognement est toujours là... et la pression d'huile à 0!!!!!!!!!!!! 5ème tour au ralenti puis arrêt.
Fin de la session.
Bilan: Ca cogne très fort sur le cylindre 2. Hors de question de continuer ainsi. la décision est prise d'écourter la journée.
Je tiens à remercier La Bricatouille qui a sacrifié sa pause déjeuner pour apporter les ajustements nécessaire à notre retour sur Paris.
Nous avons en effet pu prendre la route du retour ( en faisant 2 appoints de deux litres d'huile! ) et rallier Paris sans encombre en ménageant la mécanique.
A 2500 tr/min stabilisé, la pression d'huile peinait à se maintenir à 1bar...
Ce n'est qu'une fois englué dans les encombrements franciliens que les choses se sont gatées:
- Chauffe.
- Perte irrémédiable de toute pression d'huile ( malgré un ultime appoint et un niveau correct ) et allumage sporadique du voyant d'alerte.
- CognementS sourds divers en provenance du bas moteur.
- Claquements genre amorce de serrage...
- Odeurs de "chaud".
- Perte de puissance.
- Ratées, vibrations et accoups.
Ne pouvant aller plus loin, l'auto a donc rendu son dernier souffle dans les ateliers de JPG à Clamart en attendant de trouver une solution.
Mon "collègue" n'ayant plus d'autre choix que de se faire rapatrier chez lui, dans la Sarthe; la panne étant devenue immobilisante.
A votre avis, c'est mort?
PS pour Matth: ne te réjouis pas, c'était la seule et unique fois qu'un essence claquait plus fort que ton turbo-fioul! |
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Posté le: 16/04/2006 01:39 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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je peux pas grand chose pour toi mais je compatis |
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Posté le: 16/04/2006 01:44 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Coriace la bête au demeurant, ça tourne encore! |
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Posté le: 16/04/2006 11:09 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Arf je suis dsl pour toi monpote ... ... En tout cas ca na pas l air de te chagriné, alors ca va . Si cela m arrive ... je meur ... lol !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 16/04/2006 11:15 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Ca ne me réjouit pas, mais bon, que veux-tu?
Faut pas s'arrêter à ça, on immobilise l'auto quelquers temps, on cherche un moteur ( et de quoi le payer ), et c'est reparti! |
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Posté le: 16/04/2006 12:01 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello Coyote, bonjour à ton ami !!
le bon point c'est que vous ayez pu tout de même la ramener au port même si ce n'est pas à bon port.
il me semble que dans mes relations il doit y avoir 1 ou 2 V6 qui tournent sur 6 pates (ce sont loin d'être des enclumes en plus).
je vais poser la question, de toute façon, et le cas échéant, je te mets en rapport avec la personne.
même si pour moi la solution la plus sérieuse est de refaire le moteur proprement, car au moins on sait ce que l'on met dedans, ce qui évite à plus ou moins long therme les mauvaises surprises.
car un moteur X, que l'on jète dedans peut faire gagner du temps sur le coup mais peut faire perdre de l'argent plus tard..
La Bricatouille |
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Posté le: 16/04/2006 12:01 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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deg pour toi l'ami !!!!
encore un V6 qui a rendu l'ame ?? |
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Posté le: 16/04/2006 18:17 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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la_bricatouille a écrit: |
(...) pour moi la solution la plus sérieuse est de refaire le moteur proprement, car au moins on sait ce que l'on met dedans, ce qui évite à plus ou moins long therme les mauvaises surprises.
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Je suis 100% d'accord avec toi, mais bon, des V6 qui pètent ainsi, ça reste assez exceptionnel, non?
j'ai eu des V6 qui bouffent de l'huile, d'autre auxquels il manquait des pattes au ralenti; mais ça n'empêche pas de rouler ( fort ), ça.
Pour celui-là, j'étais "chaud" pour le faire refaire... jusqu'à ce qu'il merdoie totalement en arrivant sur Paris. J'ai bien l'impression qu'il a vraiment pris un sale coup là...
Je suis persuadé qu'on est bon pour un embiellage complet ( villo compris ) voir même un réalésage ( ça doit pas être joli, joli là-dedans ).
Alors arrivé à ce point, est-il vraiment rentable de s'embourber 15H de MO + les pièces?
Mon "expérience" du V6 me laisse confiant quant à l'achat d'un bloc tournant d'occasion, j'ai vraiment tord? |
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Posté le: 16/04/2006 21:20 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Après ton appel ,je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas venir.
déja pour le temps,et après la panne survenu sur la 75,dégouté
j'espere que tu vas trouver un moteur qui marchera aussi bien que celui qui etait dedans.
@+ |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 16/04/2006 23:11 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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S'il peut être plus fiable, ça m'arrangerait vois-tu? |
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Posté le: 17/04/2006 07:46 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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martial_711 a écrit: |
j'espere que tu vas trouver un moteur qui marchera aussi bien que celui qui etait dedans.
@+ |
Mieux.
Tu voulais dire qui marche mieux. Non ? Sinon, Coyote va vraiment regretter le V6 du siècle qui marche d'enfer qu'il a refourgué pour une bouchée de pain...
Stéphane |
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Dernière édition par Pentastar le 17/04/2006 19:15; édité 1 fois |
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Posté le: 17/04/2006 11:09 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Non, refourgué à prix raisonnable, faut arrêter de se pignoler là-dessus. |
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Posté le: 17/04/2006 11:19 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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bôarf! ça doit se trouver un V6 , et puis c pas tout les jours qu'un vecisse créve comme ça .
moi c domage g qu'un 2.0 l turbal ...
ça te coutera moins cher d'en mettre un d'occase et moins de temps aussi .
bon courage! |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 17/04/2006 12:55 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Posté le: 17/04/2006 18:19 |
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Jeal |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 41 |
Localisation: Parcé sur Sarthe |
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Salut à tous,
Le collègue du Coyote c'est moi, je suis dégouté pour mon auto... et aussi déçu ne pas avoir tourné avec toutes ces voitures et pilotes samedi.
Je remercie aussi La bricatouille pour le coup de main.
Bon c'est clair que ce V6 ou un autre....il faudra l'ouvrir et le vérifier et éventuellement le fiabiliser.
Enfin à suivre et à décider dans le calme.
A bientôt sur une piste avec un V6 qui marche plus de cinq tours... |
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