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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 : Démonter la garniture de portière ?
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GTV6 : Démonter la garniture de portière ?
MessagePosté le: 15/04/2006 00:51 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Salut à tous !

J'ai un souci de portière sur mon GTV6 (1983).
Depuis quelque temps, ma portière conducteur se ferme mal.
Même en la claquant virilement, elle ne se ferme pas bien.
C'est nouveau car avant elle s'ajustait parfaitement avec la carrosserie.

Pour info, la petite tirette sur la portière (qu'on enfonce pour verrouiller ou qu'on tire pour déverrouiller) réagit bizarrement ; avant elle s'enfonçait franchement (avec un 'clac' franc du collier) mais maintenant elle est dure (comme si un chewing gum était coincé dedans) : elle ne s'enfonce pas bien et a tendance à remonter à moitié.

Bref, j'ai voulu démonter la garniture pour évaluer la situation ; j'ai retiré les 5 ou 6 vis mais je n'ai pas osé tirer sur la garniture qui a l'air collée.

Vous avez des suggestions ?
Si je force, je ne vais pas tout flinguer ?

Merci d'avance pour tous vos bons conseils.

Ciao !

Dominique
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MessagePosté le: 15/04/2006 08:34 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane
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Re: GTV6 : Démonter la garniture de portière ?
MessagePosté le: 15/04/2006 10:11 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Dominique T. a écrit:
Depuis quelque temps, ma portière conducteur se ferme mal.
Même en la claquant virilement, elle ne se ferme pas bien.

Tu dois avoir des vis desserrées au niveau de la gachette, et sans doute un graissage à faire. Je ne pense pas qu'il y a besoin de démonter la contre-porte ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 15/04/2006 10:28 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Pentastar a écrit:
Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane


le seul hic dans le demontage des garnitures c'est que 50% tu casses les clips en plastique et puis aprés tintin pour en retrouver, sur mon inox j'ai bricolé des clisps de uno, mais au prochain demontage rebelotte Crying or Very sad Crying or Very sad

bon courage
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 15/04/2006 10:39 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




pour les clips de porte, tu passes par l'ARCAM, maintenant qu'on est référencé chez berner, tout est dispo.

J'ai recu le colis ce matin Razz

la prochaine commande part ASAP,....
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MessagePosté le: 15/04/2006 11:58 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Merci bcp pour ces réponses.
Je vais tenter un resserrage/graissage.
Si ça ne suffit pas je tenterai le démontage de la garniture.

A+
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MessagePosté le: 15/04/2006 17:36 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est la graisse dans la poignée qui vieillit et se fige
tu enleves 2 clip et tu passe le petit tuyau de la bonbonne de wd40 et tu asperges copieusement
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 18/04/2006 11:25 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Pentastar a écrit:
Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane


Et il faut aussi enlever le cache en plastique qui fait le tour de la poignée intérieure, en le faisant coulisser (vers l'arrière si je me rappelle bien)...
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MessagePosté le: 18/04/2006 13:33 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




bugpat a écrit:

Et il faut aussi enlever le cache en plastique qui fait le tour de la poignée intérieure, en le faisant coulisser (vers l'arrière si je me rappelle bien)...


Exactement.
Je savais que j'oubliais un truc. Confused
Stéphane
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GTV6 : Démonter la garniture de portière ?
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