| | GTV6 : Démonter la garniture de portière ? |
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Posté le: 15/04/2006 00:51 |
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Dominique T. |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: CAEN (Calvados) |
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Salut à tous !
J'ai un souci de portière sur mon GTV6 (1983).
Depuis quelque temps, ma portière conducteur se ferme mal.
Même en la claquant virilement, elle ne se ferme pas bien.
C'est nouveau car avant elle s'ajustait parfaitement avec la carrosserie.
Pour info, la petite tirette sur la portière (qu'on enfonce pour verrouiller ou qu'on tire pour déverrouiller) réagit bizarrement ; avant elle s'enfonçait franchement (avec un 'clac' franc du collier) mais maintenant elle est dure (comme si un chewing gum était coincé dedans) : elle ne s'enfonce pas bien et a tendance à remonter à moitié.
Bref, j'ai voulu démonter la garniture pour évaluer la situation ; j'ai retiré les 5 ou 6 vis mais je n'ai pas osé tirer sur la garniture qui a l'air collée.
Vous avez des suggestions ?
Si je force, je ne vais pas tout flinguer ?
Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
Ciao !
Dominique |
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Posté le: 15/04/2006 08:34 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane |
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| | Re: GTV6 : Démonter la garniture de portière ? |
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Posté le: 15/04/2006 10:11 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Dominique T. a écrit: | Depuis quelque temps, ma portière conducteur se ferme mal.
Même en la claquant virilement, elle ne se ferme pas bien.
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Tu dois avoir des vis desserrées au niveau de la gachette, et sans doute un graissage à faire. Je ne pense pas qu'il y a besoin de démonter la contre-porte ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 15/04/2006 10:28 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Pentastar a écrit: | Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane |
le seul hic dans le demontage des garnitures c'est que 50% tu casses les clips en plastique et puis aprés tintin pour en retrouver, sur mon inox j'ai bricolé des clisps de uno, mais au prochain demontage rebelotte
bon courage |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 15/04/2006 10:39 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pour les clips de porte, tu passes par l'ARCAM, maintenant qu'on est référencé chez berner, tout est dispo.
J'ai recu le colis ce matin
la prochaine commande part ASAP,.... |
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Posté le: 15/04/2006 11:58 |
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Dominique T. |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 25 |
Localisation: CAEN (Calvados) |
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Merci bcp pour ces réponses.
Je vais tenter un resserrage/graissage.
Si ça ne suffit pas je tenterai le démontage de la garniture.
A+ |
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Posté le: 15/04/2006 17:36 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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c'est la graisse dans la poignée qui vieillit et se fige
tu enleves 2 clip et tu passe le petit tuyau de la bonbonne de wd40 et tu asperges copieusement |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 18/04/2006 11:25 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Pentastar a écrit: | Normalement, il n'y a pas trop de difficultés.
Il faut bien sûr enlever l'accoudoir, il y a une ou plusieurs vis sous son cache. Et la manivelle (s'il y an a une).
La garniture est clipée, et est tenue en bas dans un rail. Le rail reste sur la porte.
Bon courage
Stéphane |
Et il faut aussi enlever le cache en plastique qui fait le tour de la poignée intérieure, en le faisant coulisser (vers l'arrière si je me rappelle bien)... |
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Posté le: 18/04/2006 13:33 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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bugpat a écrit: |
Et il faut aussi enlever le cache en plastique qui fait le tour de la poignée intérieure, en le faisant coulisser (vers l'arrière si je me rappelle bien)... |
Exactement.
Je savais que j'oubliais un truc.
Stéphane |
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