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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Question sablage ...
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Question sablage ...
MessagePosté le: 13/04/2006 17:07 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bonjour,

J'ai un compresseur (air), j'ai le kit de sablage, le (les) tas de rouille à traiter, bref, je n'ai plus que le type de sable à choisir : entre les corindrons, les silicates et autres joyeusetés décapantes, laquelle dois-je chosir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Re: Question sablage ...
MessagePosté le: 13/04/2006 17:44 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Max Romeo a écrit:
Bonjour,

J'ai un compresseur (air), j'ai le kit de sablage, le (les) tas de rouille à traiter, bref, je n'ai plus que le type de sable à choisir : entre les corindrons, les silicates et autres joyeusetés décapantes, laquelle dois-je chosir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ciao


si c'est un sablage à l'air comprimé du sable sec suffit, casto mais il faut une bonne enceinte et surtout un bon masque ( poussiere enorme) à un des gants et beaucoup de courage j'ai fait 4 jantes de gtv4, une paire de turboseb , un pont dedion
le prochain sablage j'essayerais avec le Karcher, on beneificie de plus de pression
Pression pour l'air mini 6 7 bars et attentio si petit compresseur arreter de temps en tmps pour que le compresseur regongle le cuve , cosomme beaucoup d'air

bon courage Embarassed Embarassed
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/04/2006 17:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Max !

Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!

j'suis gentil, hein !!???


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/04/2006 18:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Salut Max !

Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!

j'suis gentil, hein !!???


Rodolphe


Tu rêves très fort toi !! Il parait même qu'une fois t'as rêvé que t'étais colleur d'affiche : tu t'es réveillé avec le pinceau dans la main et la colle sur le ventre ...

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 13/04/2006 19:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
Salut Max !

Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!

j'suis gentil, hein !!???


Rodolphe


Gaffe gaffe !!!!

Les jante en tole d'acier, pas de problèmes pour les sabler

Les jantes alliage, il faut les microbiller.

Baboon
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MessagePosté le: 13/04/2006 19:12 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




pas de sablage sur l'alu microbillage, ça marche aussi pour la tôle fine et pour la tôle c'est du corindon qu'il faut
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/04/2006 19:14 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5007&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=babbonification+dde
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MessagePosté le: 13/04/2006 19:50 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les abonnés du bac à sable, j'ai pas dit bac à gravier! Laughing
Je viens de refaire 2 jantes pour Stef TI GTV (de 33 1.7).
Passage à la sableuse pour toutes les partie inaccessible et tout le reste ponçage à la main et à l'orbitale.
Ensuite un ptit synto, saint offer priez pour nous, reponçage, aprêt, peinture spéciale jante alu en bombe et vernis.
Le résultat est vraiment bien mais il ne faut pas compter ses heures en sachant qu'il m'en reste 2 à faire pour Stef et 4 pour mon GTV6.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 13/04/2006 20:06 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




OLIV6 a écrit:
Salut les abonnés du bac à sable, j'ai pas dit bac à gravier! Laughing
Je viens de refaire 2 jantes pour Stef TI GTV (de 33 1.7).
Passage à la sableuse pour toutes les partie inaccessible et tout le reste ponçage à la main et à l'orbitale.
Ensuite un ptit synto, saint offer priez pour nous, reponçage, aprêt, peinture spéciale jante alu en bombe et vernis.
Le résultat est vraiment bien mais il ne faut pas compter ses heures en sachant qu'il m'en reste 2 à faire pour Stef et 4 pour mon GTV6.
Bye Oliv6.


bon courage
Crying or Very sad
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/04/2006 22:07 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




bon courrage et de la patience surtout si tu n'as pas un compresseur trop puissant ( mini 3CV avec une cuve de 100 l )
J'utilise un pistolet à sabler et je n'arrete pas de remettre du sable ceal fait perdre un temps fou
Attention le sable Casto n'est pas très sec et la buse gèle ( enfin c'était le cas le mois dernier - cela va s'arranger avec le printemps Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 14/04/2006 11:52 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je le fais au boulot, on a une petite sableuse hermétique qui nous permet de nettoyer les pièces avant de les repeindre.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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Question sablage ...
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