Posté le: 13/04/2006 17:07 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bonjour,
J'ai un compresseur (air), j'ai le kit de sablage, le (les) tas de rouille à traiter, bref, je n'ai plus que le type de sable à choisir : entre les corindrons, les silicates et autres joyeusetés décapantes, laquelle dois-je chosir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/04/2006 17:44 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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Max Romeo a écrit: | Bonjour,
J'ai un compresseur (air), j'ai le kit de sablage, le (les) tas de rouille à traiter, bref, je n'ai plus que le type de sable à choisir : entre les corindrons, les silicates et autres joyeusetés décapantes, laquelle dois-je chosir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao |
si c'est un sablage à l'air comprimé du sable sec suffit, casto mais il faut une bonne enceinte et surtout un bon masque ( poussiere enorme) à un des gants et beaucoup de courage j'ai fait 4 jantes de gtv4, une paire de turboseb , un pont dedion
le prochain sablage j'essayerais avec le Karcher, on beneificie de plus de pression
Pression pour l'air mini 6 7 bars et attentio si petit compresseur arreter de temps en tmps pour que le compresseur regongle le cuve , cosomme beaucoup d'air
bon courage |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 13/04/2006 17:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Max !
Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!
j'suis gentil, hein !!???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/04/2006 18:50 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe a écrit: | Salut Max !
Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!
j'suis gentil, hein !!???
Rodolphe |
Tu rêves très fort toi !! Il parait même qu'une fois t'as rêvé que t'étais colleur d'affiche : tu t'es réveillé avec le pinceau dans la main et la colle sur le ventre ...
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/04/2006 19:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe a écrit: | Salut Max !
Une fois, que tu auras bien la technique en main, je te laisserai t'entraîner sur mes jantes !!
j'suis gentil, hein !!???
Rodolphe |
Gaffe gaffe !!!!
Les jante en tole d'acier, pas de problèmes pour les sabler
Les jantes alliage, il faut les microbiller.
Baboon |
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Posté le: 13/04/2006 19:12 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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pas de sablage sur l'alu microbillage, ça marche aussi pour la tôle fine et pour la tôle c'est du corindon qu'il faut |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/04/2006 19:14 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 13/04/2006 19:50 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut les abonnés du bac à sable, j'ai pas dit bac à gravier!
Je viens de refaire 2 jantes pour Stef TI GTV (de 33 1.7).
Passage à la sableuse pour toutes les partie inaccessible et tout le reste ponçage à la main et à l'orbitale.
Ensuite un ptit synto, saint offer priez pour nous, reponçage, aprêt, peinture spéciale jante alu en bombe et vernis.
Le résultat est vraiment bien mais il ne faut pas compter ses heures en sachant qu'il m'en reste 2 à faire pour Stef et 4 pour mon GTV6.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 13/04/2006 20:06 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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OLIV6 a écrit: | Salut les abonnés du bac à sable, j'ai pas dit bac à gravier!
Je viens de refaire 2 jantes pour Stef TI GTV (de 33 1.7).
Passage à la sableuse pour toutes les partie inaccessible et tout le reste ponçage à la main et à l'orbitale.
Ensuite un ptit synto, saint offer priez pour nous, reponçage, aprêt, peinture spéciale jante alu en bombe et vernis.
Le résultat est vraiment bien mais il ne faut pas compter ses heures en sachant qu'il m'en reste 2 à faire pour Stef et 4 pour mon GTV6.
Bye Oliv6. |
bon courage
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 13/04/2006 22:07 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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bon courrage et de la patience surtout si tu n'as pas un compresseur trop puissant ( mini 3CV avec une cuve de 100 l )
J'utilise un pistolet à sabler et je n'arrete pas de remettre du sable ceal fait perdre un temps fou
Attention le sable Casto n'est pas très sec et la buse gèle ( enfin c'était le cas le mois dernier - cela va s'arranger avec le printemps |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 14/04/2006 11:52 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Je le fais au boulot, on a une petite sableuse hermétique qui nous permet de nettoyer les pièces avant de les repeindre.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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