Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

139850203 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Moto Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/10/2004 15:50 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




les premières GSXR étaient à refroidissement par huile....
indestructibles...mais en 85 j'ai des doutes aussi çà doit
plutôt être un char d'assaut

à nico : la légende des H1 / H2 n'était donc pas usurpée

à svrupteur : la fiabilité des kawa est équivalente aux autres constructeur,
la finition était un peu en retrait

VENDS 600 ZX6R / 96  / 25000KM / MONTEE EN STREET BIKE / JAUNE
3000 EUROS
OU ECHANGE CONTRE GIULIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 13:01 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




-gsxr 750 :1er annee=1985 100cv/175kg ? elle "flotte" au dessus de200km/h en courbe (cadre pas assez rigide)

-z900 (A1.A2.A3) 80cv cadre en caoutchouc garde au sol nulle (ca frotte tout le temps) mais elle a dame le pion a honda (cb750)

-Z750H2 70cv fouche de mob (petit Ø) frein sous dimensionnes et cadre caoutchouc c'est pour cela que l'on la surnomee:"la faiseuse de veuve" par contre super moulin (pour l'epoque)

-honda :chere, bien finie,bon freins,bonne partie cycle (bref pas de caractere)

-YAM :tres bonne partie cycle , bonne finition , moteur electrique (EXUP) mais yam c'est qd meme des fabriquant de pianos!!!

-Suzuki:pas chere (a l'achat parce que les pieces.....) moteur a caractere
partie cycle sympa (j'aime bien suz!!)

-KAWA (haaaaaa!) moteur a caractere (comme les alfas) partie cycle bonnes mais capricieuse (comme les alfas ) pas trop chere (comme les alfas) et bandant a piloter (comme les alfas )


et oui dans le monde 2/4 roues il y a 2 marques sur lequelle on dit tout le temps: ou la la c'est fragile , ca consomme ,ca tient pas par terre ,c'est de la m....,j'aime pas ,t'es fou d'acheter ca,t'aime les emmerdes..etc ....

c'est ALFA-ROMEO & KAWASAKI ....et je possede les 2!!!!


Slick (sprint 1.7QV & ZX9R )


ps ca fait 20 ans que ca dure :sprint 1.5GP .GIULLETTA 2.0;ZX750 turbo;Z900R (ninja);ZX10 (tomcat);ZZR1100;ZX9R .......ZX10R?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 16:29 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




et dis loulou slick,
t'aurais pas aussi 40 ans des fois????

on dirais que t'as pas besoin d'un zx6r magnifique....
le zx10r n'est pas un tantinet surdimensionné?????

kawa a qd même fait des super progrès en finition depuis
qlq années,j'avais jamais entendu un manque de fiabilité des kawas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oh oui
MessagePosté le: 20/10/2004 20:56 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Moi ki suis Ducatiste a fond j'avoue ke la ZX10 me plait bien mais il ya un mais,c pas un bicylindre!Kan on a gouté aux poussées éléphantesque d'un gros bicylindre de 1 000cm cube,sur virolos serrés les 4 papattes restent derrière sauf si on tire la bourre avec Valentino Rossi!

Mon coeur bat pour ma ptite Ducat' et mon ptit Bertone,si je devais me séparer d'un ce serais difficile!!!

PS:bien vrai que sa pousse une Ducati godzy??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 21:05 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tss tss !
rien ne vaut une bonne vieille Terrot !!!
Twisted Evil  Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/10/2004 12:44 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




pour BRUNO:...pas encore..(38ans) le ZX10 je l'ai essaye......pfou...rien qu'a la regarder ..tu perds deja 4 pt sur l'permis sinon c'est moins physique a emmener que mon zx9 & ca freine mieux pour le moteur vue qu'elle etait bridee...j'peux pas dire.sinon pour la fiabilite kawa demandes a pocesseur de ZZR ce qu'ils pensent de la 3eme bielle! en cas de manque de lub c'est elle qui lache en 1er.pour la finition ok c'est mieux pas pas encore ca (en regard au prix de vente) y'a tjrs des soudures brute de fonderie et des plastiques qui refuse de se joindre.

pour walligator: ma que bella macchine la DUCATI... mais c'est tres chere
et leur fiabilite est faible par rapport au japonnaises  (je ne les aient jamais vu finir un bol ou les 24h) par contre l'essai de la 996 sp que j'ai  put faire m'a laisse un bon souvenirs.

ps: ROSSI meme avec une mob il pose qui y veux!!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 16:34 Répondre en citant
Nico
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 15




brunosl a écrit:
VENDS 600 ZX6R / 96  / 25000KM / MONTEE EN STREET BIKE / JAUNE
3000 EUROS


ça pourrait m'intéresser ou un copain... Tu es d'ou ? As tu des photos ? Une description de la meule (street=chute ?) ? Un échange contre un Husqvarna 610 (fr av 320 brembo, roues en 17'') de 2000 avec 18000 bornes, ça pourrait faire ? ou contre un 400 WR (fr av Brembo or, roues en 17'') ?

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 17:06 Répondre en citant
Nico
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 15




shamrock a écrit:
En 1969 il y a eu une concentration moto en juillet à Val d'Isere
J'y ai vu des H1 (500cm3) ... suédoises ! en France on ne connaissait pas encore
 en sortie de la grande courbe au fond de la vallée avant d'attaquer la montée du col de l'Iseran, ils faisaient lever la roue avant



Ben ouais, il y a une différence entre "mettre debout une moto sur l'autoroute à 140" et "lever la roue en sortie de courbe, à la réaccélération sur un transfert de masse"...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2004 18:12 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut nico!!

procédure décrite à l'époque pour lever l'avant :

tomber un rapport dans les tours

un levage de roue avant en sortie de virage est due à la roue arrière qui reprend de l'adhérence....schéma classique en enduro....ou alors à la puissance qui déboule
le transfert de masse qui lève l'avant?????les appuis sur les repose pieds
restent constants et le transfert des masses sur un vieux brélon à
la sortie d'une courbe rapide...çà reste subtil

j'avais pas vu que t'avais un supermot....là clair que le corps y
faut qu'i bouge

je t'ai répondu en mp


Dernière édition par brunosl le 21/10/2004 21:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'as raison Slick...
MessagePosté le: 21/10/2004 18:18 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




...les Ducati c'est des monstres,ça pousses et ça fais un de ces bouquant!!!
J'ai des pots carbones Ferracci ,c'est des monstres de décibels(interdit bien sur),pourtant la marrée chaussée ma JAMAIS embété avec ça!!!Je penses que l'effet Ducati y est pour bcp!!!
Mais bon question fiabilité si tu fais l'entretien c'est solide,onéreux mais solide!!!

PS:les femmes adorent sentir la vibration des pots sous leurs fesses!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 18:42 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




et pis une ducat en course...je me souviens du bol d'or
qd elles passaient devant les stands!!!!!!!!!!!!!

broaaaaaaaaaaaaaaa


Dernière édition par brunosl le 21/10/2004 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 19:26 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Si je me rappelle bien, le H1 était surnommé "la faiseuse de veuve".
Ca se passe de commentaire...

Baboon, comme je te l'ai dit dimanche, je suis plutôt intéressé par ton GSXR '85.
Tu pourrais m'envoyer un récap de l'affaire ?
Je te remercie d'avance...
D'ailleurs j'en profite : de mon côté je vends un 1100 GSXR de 91, super état d'origine avec méca bien libérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 19:32 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




salut che!!!

un parigot c'est fait pour rouler avec un street....et justement
j'ai ce qu'il te faut!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2004 13:53 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Salut Brunosl,

Merci pour ton offre mais en fait je suis carrément passé à la brêle de Coursier à la place du GSXR : scooter avec pare-brise, jupe, manchons... la totale, quoi.

Mais je voudrais bien garder un "R" ancien en collection...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2004 16:07 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour répondre à Bruno

 en 69 on avait jamais vu cela, imagine de faire une roue arrière avec une Bonneville ou même une commando ....

 Maintenat je roule en  Aprilia Moto6.5 ... belle comme une alfa
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moto
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom