Posté le: 08/04/2006 22:20 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Pourquoi les diesels ont plus de compression que les essences ?? Merci |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 08/04/2006 22:25 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pour comprimer l'air dans la chambre de combustion afin d'en elevé la température pour que le diesel puisse s'auto enflammer. |
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Posté le: 08/04/2006 22:48 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Si les moteurs essence comprimaient autant le mélange que les Diesel, et bien ça deviendrait des moteurs Diesel.
Et c'est justement ce qu'on veut éviter.
Stéphane |
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Posté le: 08/04/2006 22:56 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ? |
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Posté le: 08/04/2006 23:06 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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forza alfa 33 a écrit: | Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ? |
salut forza,
pas du tout , sur un diesel tu as un rapport volumetrique de 20 à 1 , alors que sur un essence tu a 9 à 1 par exemple
De plus les diesels fonctionnent papillion des gazs ouvert en grand tout le temps
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 08/04/2006 23:13 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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baud a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ? |
salut forza,
pas du tout , sur un diesel tu as un rapport volumetrique de 20 à 1 , alors que sur un essence tu a 9 à 1 par exemple
De plus les diesels fonctionnent papillion des gazs ouvert en grand tout le temps
Thierry |
Rien comprs !!!
TRY AGAIN pleaze !!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
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->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/04/2006 01:06 |
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On va reprendre a 0:
Quand le piston est au PMH ( point mort haut), il y as un volume dans la chambre que l on appelera v
Quand le piston est au PMB ( point mort) on appel le volume s appel V:
Rapport volumetrique) (V+v)/v, c est e taux d compression par exemple 7.5/1 pour une 75 turbo, c est a dire qu il y as 7.5 volume de chambre de combustion quand le piston est en bas.
Sur un diesel on chauffe de l air en le comprimant puis on ineject du fioul qui s enflamme a son contact. pour ça qu il faut beaucoup de comrpession ( koi que de moin en moin sur les diesel moderne)
Sur un essence on envoie l essence + l air, que l on comprime puis allume la bougie pour enflamer le tout. Si on comprimé de trop tout s enflamerait d un coup et ça fera un gros BOUM |
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Posté le: 09/04/2006 03:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je crois que ton explication est encore trop technique, il faut repartir de la base...
au commencement, il n'y avait rien. Puis l'univers apparut |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2006 03:25 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | je crois que ton explication est encore trop technique, il faut repartir de la base...
au commencement, il n'y avait rien. Puis l'univers apparut |
Bon, pour simplifier : l'inflammation dans un moteur diesel est exclusivement du a la compression. donc l'en faut plus que dans un moteur essence qui lui est allume grace a une bougie. (si c'et pas de la vulgarisation, ca...)
On va pas s'etendre sur le cliquetis, les moteurs HCCI, les vitesses de combustion, the swirl, the tumble et j'en passe et des toutes moches... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 09/04/2006 03:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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plus simplement, on va faire comme les leçons de totocaca (tant pis pour les approximations grossières) :
quand l'piston y monte dans ch'cylindre, bin ça fout d'la pression sur l'air qu'al est au n'su.
Et pis sur un diesel, bin c'est comme si que l'piston y monterait plus haut que sur un moteur à l'essence, pis alors l'air au n'su elle à moins de place, alors al en a une vache eud'pression l'air ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2006 03:48 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | plus simplement, on va faire comme les leçons de totocaca (tant pis pour les approximations grossières) :
quand l'piston y monte dans ch'cylindre, bin ça fout d'la pression sur l'air qu'al est au n'su.
Et pis sur un diesel, bin c'est comme si que l'piston y monterait plus haut que sur un moteur à l'essence, pis alors l'air au n'su elle à moins de place, alors al en a une vache eud'pression l'air ! |
Pas mal, mais tu t'enfonces decidemment dans le technique a tout crin.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 09/04/2006 09:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ces moteur qui comprime en 20 à 1, on les appelait autrefois les semi-Diesel
Les vrais Diesel comprimaient en 35/40 à 1.
Ils démaraient immédiatement sans aucun système de préchauffage lent ou rapide
On les trouve dans le moteurs industriels, marine, poids lourds.....
Baboon |
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