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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pourquoi ???
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Pourquoi ???
MessagePosté le: 08/04/2006 22:20 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Pourquoi les diesels ont plus de compression que les essences ?? Merci Question
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 08/04/2006 22:25 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




pour comprimer l'air dans la chambre de combustion afin d'en elevé la température pour que le diesel puisse s'auto enflammer.
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MessagePosté le: 08/04/2006 22:48 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Si les moteurs essence comprimaient autant le mélange que les Diesel, et bien ça deviendrait des moteurs Diesel.
Et c'est justement ce qu'on veut éviter.
Stéphane
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MessagePosté le: 08/04/2006 22:56 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ?
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MessagePosté le: 08/04/2006 23:06 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




forza alfa 33 a écrit:
Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ?


salut forza,

pas du tout , sur un diesel tu as un rapport volumetrique de 20 à 1 , alors que sur un essence tu a 9 à 1 par exemple
De plus les diesels fonctionnent papillion des gazs ouvert en grand tout le temps

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 08/04/2006 23:13 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




baud a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Mais qu'es qui fait ke ca comprime plus ? Les soupapes "souvrent" plus tard ? ?


salut forza,

pas du tout , sur un diesel tu as un rapport volumetrique de 20 à 1 , alors que sur un essence tu a 9 à 1 par exemple
De plus les diesels fonctionnent papillion des gazs ouvert en grand tout le temps

Thierry



Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question Question


Laughing Laughing Rien comprs !!! Laughing

TRY AGAIN pleaze !!!
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MessagePosté le: 09/04/2006 01:06 Répondre en citant
Invité




On va reprendre a 0:


Quand le piston est au PMH ( point mort haut), il y as un volume dans la chambre que l on appelera v

Quand le piston est au PMB ( point mort) on appel le volume s appel V:

Rapport volumetrique) (V+v)/v, c est e taux d compression par exemple 7.5/1 pour une 75 turbo, c est a dire qu il y as 7.5 volume de chambre de combustion quand le piston est en bas.


Sur un diesel on chauffe de l air en le comprimant puis on ineject du fioul qui s enflamme a son contact. pour ça qu il faut beaucoup de comrpession ( koi que de moin en moin sur les diesel moderne)

Sur un essence on envoie l essence + l air, que l on comprime puis allume la bougie pour enflamer le tout. Si on comprimé de trop tout s enflamerait d un coup et ça fera un gros BOUM Laughing
MessagePosté le: 09/04/2006 03:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je crois que ton explication est encore trop technique, il faut repartir de la base...

au commencement, il n'y avait rien. Puis l'univers apparut Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2006 03:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
je crois que ton explication est encore trop technique, il faut repartir de la base...

au commencement, il n'y avait rien. Puis l'univers apparut Cool


Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, pour simplifier : l'inflammation dans un moteur diesel est exclusivement du a la compression. donc l'en faut plus que dans un moteur essence qui lui est allume grace a une bougie. (si c'et pas de la vulgarisation, ca...)

On va pas s'etendre sur le cliquetis, les moteurs HCCI, les vitesses de combustion, the swirl, the tumble et j'en passe et des toutes moches...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 09/04/2006 03:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




plus simplement, on va faire comme les leçons de totocaca (tant pis pour les approximations grossières) :

quand l'piston y monte dans ch'cylindre, bin ça fout d'la pression sur l'air qu'al est au n'su.
Et pis sur un diesel, bin c'est comme si que l'piston y monterait plus haut que sur un moteur à l'essence, pis alors l'air au n'su elle à moins de place, alors al en a une vache eud'pression l'air !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 09/04/2006 03:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
plus simplement, on va faire comme les leçons de totocaca (tant pis pour les approximations grossières) :

quand l'piston y monte dans ch'cylindre, bin ça fout d'la pression sur l'air qu'al est au n'su.
Et pis sur un diesel, bin c'est comme si que l'piston y monterait plus haut que sur un moteur à l'essence, pis alors l'air au n'su elle à moins de place, alors al en a une vache eud'pression l'air !


Pas mal, mais tu t'enfonces decidemment dans le technique a tout crin.... Wink Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 09/04/2006 09:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ces moteur qui comprime en 20 à 1, on les appelait autrefois les semi-Diesel
Les vrais Diesel comprimaient en 35/40 à 1.
Ils démaraient immédiatement sans aucun système de préchauffage lent ou rapide
On les trouve dans le moteurs industriels, marine, poids lourds.....

Baboon
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Pourquoi ???
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