Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cfe6a98659ec4093190d4d457bfb2c32

141376587 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » roulements arriere alfetta/75... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
roulements arriere alfetta/75...
MessagePosté le: 02/04/2006 22:50 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

qui s'y est risque et surtout qui a reussi et de quelle (belle) maniere ?
on m'avais file des plans pour des outils sur mesure, reste a ce que je trouve une boite de meca capable de me faire les pieces !
il faut un extracteur a choc, notamment c'est bien ca ?
Atout hasard avec la caisse a outil d'un mecano du dimanche mieux vaut oublier n'est-il pas ?

mais que dire de plus sur une operation qui a le merite d'affoler les plus temeraires ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2006 22:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Déja si t'a pas un chalumeau qui déchire sa mere tu oublie !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2006 23:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Faut un arrache à inertie
Tu trouve ça facilement en mécanique poids lourds.
Ca ressemmble à ça:

Ou une presse hydrolique.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2006 23:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est une belle misère, mon garagiste alfa m'a meme dit avoir bousillé plusieur outilm alfa spécifique avec c'te merde. Mais c'est faisable seulement ne t'attends pas a ce que ça aille tout seul, la cage exterieur grippée n'a pas de prise pour etre sortie sans problème
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 02/04/2006 23:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi qui mécanique tout les jours de ma vie j'ai mis 8h pour changer les 2 roulements arrieres d'une de mes 75. (Avec chalumeau Acétylène, arrache a vis, arrache a choc, outil spécial de montage/démontage des brides de roulements etc...) j'ai décidé de ne plus jamais recommencer cette connerie

Depuis, j'attend que le truc soit vraiment archi naz Explozé et je change le de Dion complet, ça va plus vite.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2006 23:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Ca ressemmble à ça:

Baboon

Pour utiliser la presse hydraulique il va falloir tomber le deDion complet.... C FUN non ? Laughing Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 02/04/2006 23:19 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

en fait pour avoir reussit a sortir correctement une fusée sur les deux du dedion à sebastien, il y a une technique...

La première c'est bel et bien l'extracteur à inertie, mais faut plut tot etre gaulé comme un camioneur aussi, et bien tenier le dedion...

pour l'extraire ta fusée faut a tout pris laisse le demi arbre (coté interne du dedion) dans son logement il te servira de guide....

par contre apres pour sortir l'écrou de maintient c'est une autre affaire...

et toujours pour continuer la dessus t'as pas encore le roulement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/04/2006 23:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:
Ca ressemmble à ça:

Baboon

Pour utiliser la presse hydraulique il va falloir tomber le deDion complet.... C FUN non ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Utilisation de verin hydrlique de marbre en carrosserie.
Les de Dion, c'est de la daube de merguez en boite.
Y a pas mieux et plus facile qu'un vrai pont de Giulia.

Baboon
MessagePosté le: 02/04/2006 23:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:
Ca ressemmble à ça:

Baboon

Baboon

ça faisait longtemps
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 02/04/2006 23:33 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Salut,

J'ai fait faire cette opération chez un p'tit garageot à la retraite qui n'avait aucun outil spécial, et il a mis environ deux heures...
Il s'est bien fait chier et il a bourriné comme un âne, mais ça s'est fait.

En revanche, ça fait un bout de temps et je ne ma rappelle plus de la méthode utilisée...

Tout ça pour dire que c'est faisable...

Yannick.

33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/04/2006 23:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:

Baboon

ça faisait longtemps[/quote]

Pas pu resister Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 03/04/2006 09:35 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut les forumeux, je les ai fait sur la Séi il y a deux ans et j'ai du avoir de la veine car aucun problême pour ce boulot.
Le garage m'avait prêté les outils qui vont bien et roule ma poule.
Bye Oliv6.
PS: un de ces 4 je dois faire ceux du GTV6, je croise les doigts pour que ça aille bien.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2006 13:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
Baboon a écrit:
GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:
Ca ressemmble à ça:

Baboon

Baboon

ça faisait longtemps

tu m'enleve les mots de la bouche seb Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2006 16:20 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Le changement des roulements de roue arrières sur gtv/Alfetta c'est typiquement l'opération qui peut tourner au cauchemar intégral pour peu qu'on soit poissard et que tout soit grippé. J'ai fait ça sur le GTV6 parce que dans un moment d'égarement comme on en tous une fois dans sa vie j'ai percé un goujon de roue pour enlever un écrou de roue antivol qui était chié.
Une fois mon goujon percé je suis allé à la casse pour récupérer un moyeu sur une 75. Douille de 36, clé Facom, rallonge d'un mètre, pas de blème je défait l'écrou de moyeu en 2 min. Je prend un maillet cuivre et en tapotant par l'arrière je sors le moyeu en 10 petites minutes. Tout va bien me dit je ça va être du gâteau coté GTV...
Le lendemain je m'attaque au GTV, même matos mais déjà je met un quart d'heure à desserrer l'écrou, avec un bras de levier de presque 2 mètre je levais l'auto et l'écrou bougeais pas Shocked ça aurais du me mettre la puce à l'oreille. Je continue avec le moyeu, je commence à tapoter doucement comme à la casse puis de plus en plus fort, à la fin je tapais comme un sourd et...... rien, sauf les mains en sang à plus tenir la masse. Ni une ni deux je fonce chez un ami je récupère l'arrache à inertie et je rattaque. Après une après midi entière d'effort le moyeu est toujours sur le de dion... Je ne me décourage pas et je fabrique ma version de l'outil spécial préconisé par Alfa.
Avec ça pas de problème le moyeu va venir, il va même tellement bien venir que je vais littéralement exploser le roulement en le sortant, la cage intérieur du roulement est comme soudée sur le moyeu Crying or Very sad
Me voila donc obligé de changer le roulement alors qu'au départ je devais juste changer le moyeu... Je m'attaque donc à l'écrou crénelé qui serre le roulement dans le de dion. Je tapote, je frappe, je cogne etc. etc. même refrain que le moyeu. On dirais que le GTV est resté 20 ans dans de l'eau de mer et que tout est soudé. Je prend les cotes de l'écrou et je fait fabriqué à l'électro érosion la pièce qui va bien. La je me fait aider par mon voisin (ancien haltérophile) pour desserrer l'écrou. On s'y met à 2 chacun d'un coté avec un té massif dans la douille spéciale, on force comme des ânes et bing on cisaille le té d'un coup, mon ami s'explose les phalanges sur le béton pendant que mon oreille s'écrase sur l'aile du GTV et double de volume. On devra encore s'acharner plusieurs fois avant d'avoir cette saloperie. Et c'est pas fini oh que non ! il faudra encore fabriquer l'extracteur qui va bien pour sortir la cage extérieure du roulement explosé mais il faudra aussi refaire un outil pour le nouvel écrou de roulement car j'ai acheté de l'adaptable (Quinton Hazell) et l'écrou n'a pas la même forme que le SKF d'origine !!!!
Moralité, aujourd'hui j'ai tous les outils mais je suis pas prêt de le refaire ! A coté de ça j'ai prêté les outils en questions à une connaissance et lui ça s'est passé comme une lettre à la poste, y'en à qui ont de la chance et y'a moi Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 03/04/2006 23:11 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

19.5/20
j'ai eu mal et je me suis pissé dessus de rire en lisant ça Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roulements arriere alfetta/75...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa