Posté le: 01/04/2006 15:03 |
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bobcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mar 2006 |
Messages: 16 |
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Argh!!! il me met un 48 IDA sous les yeux... torture suprême.
Euh, sinon, t'as pas mis la photo avec le vert et le rouge...
Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était écrit 40 IDF sur les pieds de carbus. |
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Posté le: 01/04/2006 15:18 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bobcox a écrit: | Argh!!! il me met un 48 IDA sous les yeux... torture suprême.
Euh, sinon, t'as pas mis la photo avec le vert et le rouge...
Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était écrit 40 IDF sur les pieds de carbus. |
l'IDA est un gros IDF
le principe est le même
un p'tit coup d'oeil dans les corps du carbu, c'est inscrit sur le bord de la buse et tu as ta réponse tout simplement
les chiffres qui sont après 40IDF, identifient la classe de réglages pour telle ou telle application c'est tout, peuvent aussi renseigner sur la cylindrée mais qui dit classe de réglages dit aussi pour une même cylindrée, pour un même moteur, plusisuers codes differents correspondant via les années, aux normes de pollution d'époque.
les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.
de plus les tubes d'émultion et gicleurs sont commun aux 3 montages.
la difference se fait sur les buses.
c'est tout simple
je te mets l'article tout entier histoire de te faire baver un peu plus, te reste plus qu'à trouver un vilebrequin SCAT, des bielles idem ou Carillo, passage en 2,4L etc...
La Bricatouille |
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Posté le: 01/04/2006 15:52 |
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bobcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mar 2006 |
Messages: 16 |
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Ouaip, bon, ce que je vais faire, c'est essayer de trouver les buses et gicleurs version 1700 Alfa, histoire de tirer plus que les 75 chevaux annoncés par celui qui a monté le moteur.
Le même moteur, même config brute (le secret est p'tet dans les carbus) fait 94 chevaux dans un combi VW.
Faut que je trouve les bourrins supplémentaires.
Pas envie de me faire griller par une fourgonnette non!!! |
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Posté le: 01/04/2006 22:13 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut la Bricatouille
les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.
y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine... |
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Posté le: 01/04/2006 22:36 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dingarou a écrit: | Salut la Bricatouille
les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.
y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine... |
oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)
mais dans le cas qui nous intéresse ici,
on parlait bien de 40 IDF
d'où 28, 30 et 32
La Bricatouille |
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Posté le: 01/04/2006 23:17 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ma sud ti 105cv (la rouge) avait des 36 idf en buses de 30 d'origine. J'ai remplace ces carbus la pour ceux d'une 33 15 ti de 1988 avec des 36 idf buses de 32 et gicleurs de marche de 145 . |
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Posté le: 02/04/2006 14:04 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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la_bricatouille a écrit: |
oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)
mais dans le cas qui nous intéresse ici,
on parlait bien de 40 IDF
d'où 28, 30 et 32
La Bricatouille |
ok excuse
j'ai vu récemment des 40 IDF montés sur une 33 1350 2eme versions avec des buses de 26,c'est normal ou c'est pas d'origine??
peut on trouver des buses au détails? |
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Posté le: 02/04/2006 14:23 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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dingarou a écrit: | la_bricatouille a écrit: |
oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)
mais dans le cas qui nous intéresse ici,
on parlait bien de 40 IDF
d'où 28, 30 et 32
La Bricatouille |
ok excuse
j'ai vu récemment des 40 IDF montés sur une 33 1350 2eme versions avec des buses de 26,c'est normal ou c'est pas d'origine??
peut on trouver des buses au détails? |
bonjour Dingarou !!
buses de 26 ????
je sais que les inscriptions sont pas toujours très belles mais 26 sur les 40 mm jamais vu sur IDF et encore moins sur 1351 cm3 d'une 33.
je sais qu'il y a du 27 mmmais uniquement sur DCOE (Horizontaux).
concernant les buses j'avais essayé de réusiner celles des DCOE pour les mettre dans les IDF.
le problème c'est qu'elles sont en alliage d'aluminium et Zamac tout comme les carburateurs et elles ne tiennent pas encompte le centrage des venturis.
alliage = pas de recharge possible
par contre ce que je fais c'est que je les passe (celles des IDF) à la fraiseuse en plusieurs passes.
et j'en profite aussi pour changer l'angle au tour après rectification.
ça présente l'avantage d'avoir le diamètre qu'on veut.
je suis en train d'essayer de dealer un "stock" en angleterre de buses pour IDF toutes tailles, mais réalisées 100 % aluminium.
mais c'est cher !!
à suivre.
concernant les carburateurs de 36 mm buses de 30 sur des 105 ch c'est un avarie du réseau Alfa à l'époque tout comme le fait de trouver des AAC de 95 ch et petites soupapes sur ce même 105 ch, chose que j'ai vu, je te dis pas surprise !!
c'est l'époque où l'on trouve tout et n'importe quoi !!
ou alors le proprio avait pensé judicieux de mettre des carbu comme ça pour abaisser la conso.
mais la RTA est claire à ce sujet tout comme les docs ateliers Alfa que j'ai à la maison.
c'est encore un des flous artistiques d'Alfa..
La Bricatouille |
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Posté le: 02/04/2006 16:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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la_bricatouille a écrit: | dingarou a écrit: | Salut la Bricatouille
les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.
y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine... |
oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)
mais dans le cas qui nous intéresse ici,
on parlait bien de 40 IDF
d'où 28, 30 et 32
La Bricatouille |
juste un petit coucou la bricatouille!
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/04/2006 16:59 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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jolis bancs René Dell'Orto et Weber !!!
avec ça tu peux traquer la moindre fuite, perte de dépression
vraiment du beau matériel ,
j'ai quelque chose pour toi, je la garde précieusement à la maison, je m'en sers pas mal, ne serait ce que pour le plaisir des yeux, et je compte bien essayer de la restaurer un de ces 4.
voici :
La Bricatouille |
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Posté le: 02/04/2006 18:40 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Voila les differents reglages que j'ai a la maison sur les 40 idf pour alfa 33 1350,1500,1700.
40idf 78/79 pour 1350 :buses 28,air190,marche125,f67.
40idf 80/81 pour 1500:buses 30,air200,marche140,f70.
40idf pour 1700 qv :buses 32 ,air190,marche140,f67 ou f87 (ecris tout petit,j'avais pas de loupe pour mieux y voir ). |
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Posté le: 02/04/2006 19:47 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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la_bricatouille a écrit: | jolis bancs René Dell'Orto et Weber !!!
avec ça tu peux traquer la moindre fuite, perte de dépression
vraiment du beau matériel ,
j'ai quelque chose pour toi, je la garde précieusement à la maison, je m'en sers pas mal, ne serait ce que pour le plaisir des yeux, et je compte bien essayer de la restaurer un de ces 4.
voici :
La Bricatouille | tu as ça toi?
pt1 c'est plus que beau, mes deux boites c'est du kaka de pigeon!!
quoi que je les donnerais pour rien au monde!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 02/04/2006 20:08 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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je dirais que c'est parfaitement complémentaire !!
et que je m'en accomoderais bien de tes 2 boîte à trésor !!
La Bricatouille |
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Posté le: 05/04/2006 00:02 |
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bobcox |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mar 2006 |
Messages: 16 |
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Va falloir que je me trouve buses et gicleurs. Hormis les casses, quelqu'un a une idée? |
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| | Re: Questions sur Weber IDF 40 |
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Posté le: 05/04/2006 00:10 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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bobcox a écrit: | Bonjour à tous.
J'ai récupéré pour mon moteur VW (bah oui, je sais, encore un pilleur de pièces , mais après tout, c'est aussi pour un boxer ), une paire d'IDF 40 dans une casse Alfa du sud-est de la France.
Quelqu'un pourrait-il me donner la ou les configuration(s) de ces carbus et sur quels modèles étaient-ils montés?
Merci d'avance. |
elle est ou ta casse "alfa" du-sud-est-de-la-france ??
bon courage pour ton montage |
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