Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

139856993 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Questions sur Weber IDF 40 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/04/2006 15:03 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




Argh!!! il me met un 48 IDA sous les yeux... torture suprême.

Euh, sinon, t'as pas mis la photo avec le vert et le rouge... Confused

Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était écrit 40 IDF sur les pieds de carbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 15:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bobcox a écrit:
Argh!!! il me met un 48 IDA sous les yeux... torture suprême.

Euh, sinon, t'as pas mis la photo avec le vert et le rouge... Confused

Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était écrit 40 IDF sur les pieds de carbus.


l'IDA est un gros IDF

le principe est le même Cool

un p'tit coup d'oeil dans les corps du carbu, c'est inscrit sur le bord de la buse et tu as ta réponse tout simplement

les chiffres qui sont après 40IDF, identifient la classe de réglages pour telle ou telle application c'est tout, peuvent aussi renseigner sur la cylindrée mais qui dit classe de réglages dit aussi pour une même cylindrée, pour un même moteur, plusisuers codes differents correspondant via les années, aux normes de pollution d'époque.

les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.

de plus les tubes d'émultion et gicleurs sont commun aux 3 montages.
la difference se fait sur les buses.

c'est tout simple Wink

je te mets l'article tout entier histoire de te faire baver un peu plus, te reste plus qu'à trouver un vilebrequin SCAT, des bielles idem ou Carillo, passage en 2,4L etc...



La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 15:52 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




Ouaip, bon, ce que je vais faire, c'est essayer de trouver les buses et gicleurs version 1700 Alfa, histoire de tirer plus que les 75 chevaux annoncés par celui qui a monté le moteur.
Le même moteur, même config brute (le secret est p'tet dans les carbus) fait 94 chevaux dans un combi VW.
Faut que je trouve les bourrins supplémentaires.
Pas envie de me faire griller par une fourgonnette non!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 22:13 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut la Bricatouille

les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.


y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 22:36 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




dingarou a écrit:
Salut la Bricatouille

les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.


y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine...


oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)

mais dans le cas qui nous intéresse ici,
Arrow on parlait bien de 40 IDF Wink

d'où 28, 30 et 32

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 23:17 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Ma sud ti 105cv (la rouge) avait des 36 idf en buses de 30 d'origine. J'ai remplace ces carbus la pour ceux d'une 33 15 ti de 1988 avec des 36 idf buses de 32 et gicleurs de marche de 145 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/04/2006 14:04 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




la_bricatouille a écrit:


oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)

mais dans le cas qui nous intéresse ici,
Arrow on parlait bien de 40 IDF Wink

d'où 28, 30 et 32

La Bricatouille


ok excuse Wink
j'ai vu récemment des 40 IDF montés sur une 33 1350 2eme versions avec des buses de 26,c'est normal ou c'est pas d'origine??
peut on trouver des buses au détails?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2006 14:23 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




dingarou a écrit:
la_bricatouille a écrit:


oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)

mais dans le cas qui nous intéresse ici,
Arrow on parlait bien de 40 IDF Wink

d'où 28, 30 et 32

La Bricatouille


ok excuse Wink
j'ai vu récemment des 40 IDF montés sur une 33 1350 2eme versions avec des buses de 26,c'est normal ou c'est pas d'origine??
peut on trouver des buses au détails?


bonjour Dingarou !!

buses de 26 ????
je sais que les inscriptions sont pas toujours très belles mais 26 sur les 40 mm jamais vu sur IDF et encore moins sur 1351 cm3 d'une 33.
je sais qu'il y a du 27 mmmais uniquement sur DCOE (Horizontaux).
concernant les buses j'avais essayé de réusiner celles des DCOE pour les mettre dans les IDF.
le problème c'est qu'elles sont en alliage d'aluminium et Zamac tout comme les carburateurs et elles ne tiennent pas encompte le centrage des venturis.
alliage = pas de recharge possible

par contre ce que je fais c'est que je les passe (celles des IDF) à la fraiseuse en plusieurs passes.
et j'en profite aussi pour changer l'angle au tour après rectification.
ça présente l'avantage d'avoir le diamètre qu'on veut.

je suis en train d'essayer de dealer un "stock" en angleterre de buses pour IDF toutes tailles, mais réalisées 100 % aluminium.

mais c'est cher !!

à suivre.

concernant les carburateurs de 36 mm buses de 30 sur des 105 ch c'est un avarie du réseau Alfa à l'époque tout comme le fait de trouver des AAC de 95 ch et petites soupapes sur ce même 105 ch, chose que j'ai vu, je te dis pas surprise !!

c'est l'époque où l'on trouve tout et n'importe quoi !!

ou alors le proprio avait pensé judicieux de mettre des carbu comme ça pour abaisser la conso.

mais la RTA est claire à ce sujet tout comme les docs ateliers Alfa que j'ai à la maison.

c'est encore un des flous artistiques d'Alfa..

Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2006 16:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




la_bricatouille a écrit:
dingarou a écrit:
Salut la Bricatouille

les buses 28, 30 ou 32 te donnent à coup sûr la cylindrée.


y'a quelques exceptions au niveau des buses:
par exemple j'ai des 36 idf avec des buses de 32 sur un 1500 montés en origine...


oui pour les 1500 en 36 on a 32 (105ch) et 30 (95ch)

mais dans le cas qui nous intéresse ici,
Arrow on parlait bien de 40 IDF Wink

d'où 28, 30 et 32




La Bricatouille



juste un petit coucou la bricatouille! Wink Laughing


le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2006 16:59 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




jolis bancs René Dell'Orto et Weber !!!

avec ça tu peux traquer la moindre fuite, perte de dépression Smile

Arrow vraiment du beau matériel Razz Razz Razz Wink Exclamation ,

j'ai quelque chose pour toi, je la garde précieusement à la maison, je m'en sers pas mal, ne serait ce que pour le plaisir des yeux, et je compte bien essayer de la restaurer un de ces 4.

voici :






La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2006 18:40 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Voila les differents reglages que j'ai a la maison sur les 40 idf pour alfa 33 1350,1500,1700.
40idf 78/79 pour 1350 :buses 28,air190,marche125,f67.

40idf 80/81 pour 1500:buses 30,air200,marche140,f70.

40idf pour 1700 qv :buses 32 ,air190,marche140,f67 ou f87 (ecris tout petit,j'avais pas de loupe pour mieux y voir ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/04/2006 19:47 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




la_bricatouille a écrit:
jolis bancs René Dell'Orto et Weber !!!

avec ça tu peux traquer la moindre fuite, perte de dépression Smile

Arrow vraiment du beau matériel Razz Razz Razz Wink Exclamation ,

j'ai quelque chose pour toi, je la garde précieusement à la maison, je m'en sers pas mal, ne serait ce que pour le plaisir des yeux, et je compte bien essayer de la restaurer un de ces 4.

voici :






La Bricatouille
tu as ça toi?

pt1 c'est plus que beau, mes deux boites c'est du kaka de pigeon!! Wink

quoi que je les donnerais pour rien au monde!!!! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2006 20:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je dirais que c'est parfaitement complémentaire !!

et que je m'en accomoderais bien de tes 2 boîte à trésor !!

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 00:02 Répondre en citant
bobcox
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 16




Va falloir que je me trouve buses et gicleurs. Hormis les casses, quelqu'un a une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Questions sur Weber IDF 40
MessagePosté le: 05/04/2006 00:10 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




bobcox a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai récupéré pour mon moteur VW (bah oui, je sais, encore un pilleur de pièces Laughing , mais après tout, c'est aussi pour un boxer ), une paire d'IDF 40 dans une casse Alfa du sud-est de la France.

Quelqu'un pourrait-il me donner la ou les configuration(s) de ces carbus et sur quels modèles étaient-ils montés?

Merci d'avance.


elle est ou ta casse "alfa" du-sud-est-de-la-france ??

bon courage pour ton montage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Questions sur Weber IDF 40
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom