Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c8baaa83b672ff0b737dabae65d818c0

139839550 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Moto Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Moto
MessagePosté le: 18/10/2004 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France





J'avais la presque même....il y a environ 30 ans.Nostalgie.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 14:47 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




steu pale copie de mach3 ......
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 14:49 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde







ca c est de la bonne :0)


et pis apres , la Stinger....mais ca c'est une autre epoque....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 15:51 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la kawa 750 3 cylindres!!

y en a un paquet qui se sont tués avec ca...............

par contre vous trouvez pas que les vieilles becanes sont moches par rapport aux modernes.
exactement le contraire des autos.........c est les autos modernes que je trouve moches par rapport aux anciennes

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 16:02 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




750 3 cyl.....2T qui se mettait debout à 140 sur l'autoroute!!!!

le modèle de baboom,c'était le modèle pour les pépés

il y a des vieilles encore pas trop vilaines dans le genre 750 four honda...
assez homogène mais un peu la misère à conduire.
de toute manière  une réplique moderne d'une vieille est 10000 x mieux :
poids / maniabilité / finition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 16:50 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




c vrai que la four est assez belle....

perso les vieilles ducat sont pas mal...les norton etait assez...miammiam elles aussi :0))))))

franchement j apprecie assez les anciennes en motos.....  en restant chez kawa , dans une epoque plus proche l'ex Z 1000 etait un vrai drag' avec une ligne d enfer !!!! miaaaam :0))


vivement que j ia des  sioux pour me remettre a la tobec' moi :0)
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 17:45 Répondre en citant
Nico
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 15




brunosl a écrit:
750 3 cyl.....2T qui se mettait debout à 140 sur l'autoroute!!!!


Moto inexploitable. Rien avant 6500 et rien après 7500... Pour la faire lever à 140, faut un tremplin... 70 cv pour 200 kilos, tu parles d'un truc...

Sinon, la moto de la photo de Baboon n'est pas une réplique c'est la Z 900 kawa "4 pots" de 1973, 4T, 4 cylindres double arbre... La légende 4T  kawa qui a détrôné le 750 four Honda...

A+

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2004 17:56 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




Salut nico

"Moto inexploitable. Rien avant 6500 et rien après 7500... Pour la faire lever à 140, faut un tremplin... 70 cv pour 200 kilos, tu parles d'un truc... "

ben écoute je veux bien,j'en ais jamais conduit,mais ce n'est pas
l'histoire qu'on m'avait raconté!!!!!!!!!!!!!!

oups sur la photo pas sur que ce soit une H1 ou H2...étaient à refroidisement  liquide il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 12:39 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




En 1969 il y a eu une concentration moto en juillet à Val d'Isere
J'y ai vu des H1 (500cm3) ... suédoises ! en France on ne connaissait pas encore
 en sortie de la grande courbe au fond de la vallée avant d'attaquer la montée du col de l'Iseran, ils faisaient lever la roue avant

C'est là que les anglaises sont restées derrières ... avant avec un Bonneville t'était encore le roi , c'est là que tout a changé, bon même si une Tiumph aujourd'hui c'est plustot bon ( a nouveau)

NB : les Ducati ne sont apparues que juste après
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 12:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les Kawa 2 temps 3 pattes étaient des motos ON/OFF.
Les 500 et les 750 étaient des machines très violentes pour l'époque et la tenue de route très aléatoire.
En ligne droite, il suffisait de ne pas etre bien dans l'axe, entre le On et le OFF, coup de gaz, et gamelle garantie.
Alors le même coup de gaz en courbe, cauchemar, et courbe mouillée, suicide.

Ces bécanes ont fait beaucoup de morts à l'époque, et perso, j'ai toujours eu très peur sur ces machines ingérables.
Même des très très bons se sont fait très mal, ...ou décédés.

Mais quel patate pour l'époque.
Celle qui m'a laissée le plus de plaisir dans cette gamme, c'est la plus  petite, la 250.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2004 12:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France





Il y avait un chalange monotype en championnat de France des circuits à l'époque, mais j'avais pas les Dollars.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2004 13:05 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ca a toujours été la specialité chez kawa , les pointeurs on/off..

meme encore elles sont reputéés pour ca........plutot pointu le kawa..

meme en cross j avais un 250 kx....bin c etait plus violent que le cr ou l yz

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 14:35 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




perso , pour moi Kawa c'est LA marque Jap !
c'est pas aussi fiable que hondada , plus cher que sucekiki et moi bien fini que yam mais.......c'est kawa ! ce sont des becanes a caractere ( pour un 4pattes hein, faut pas deconner non plus ca vaut pas un gros bi!!)...que ce soit avec les 2T des 70's ou avec la stinger en 89  ou plus recement la zx10R...
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 14:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vend 750 GSXR 85.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2004 14:48 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en 85 t es sur qu elle existait deja la gsxr ?

je crois que c etait la gsx voir meme que la gs avec le gros phare carré

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moto
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom