Posté le: 18/10/2004 13:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
J'avais la presque même....il y a environ 30 ans.Nostalgie.
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 14:47 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
steu pale copie de mach3 ...... |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 14:49 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
ca c est de la bonne :0)
et pis apres , la Stinger....mais ca c'est une autre epoque.... |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 15:51 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
la kawa 750 3 cylindres!!
y en a un paquet qui se sont tués avec ca...............
par contre vous trouvez pas que les vieilles becanes sont moches par rapport aux modernes.
exactement le contraire des autos.........c est les autos modernes que je trouve moches par rapport aux anciennes
fred |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 16:02 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
750 3 cyl.....2T qui se mettait debout à 140 sur l'autoroute!!!!
le modèle de baboom,c'était le modèle pour les pépés
il y a des vieilles encore pas trop vilaines dans le genre 750 four honda...
assez homogène mais un peu la misère à conduire.
de toute manière une réplique moderne d'une vieille est 10000 x mieux :
poids / maniabilité / finition... |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 16:50 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
c vrai que la four est assez belle....
perso les vieilles ducat sont pas mal...les norton etait assez...miammiam elles aussi :0))))))
franchement j apprecie assez les anciennes en motos..... en restant chez kawa , dans une epoque plus proche l'ex Z 1000 etait un vrai drag' avec une ligne d enfer !!!! miaaaam :0))
vivement que j ia des sioux pour me remettre a la tobec' moi :0) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/10/2004 17:45 |
|
|
Nico |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 15 |
|
|
|
|
|
|
|
brunosl a écrit: | 750 3 cyl.....2T qui se mettait debout à 140 sur l'autoroute!!!! |
Moto inexploitable. Rien avant 6500 et rien après 7500... Pour la faire lever à 140, faut un tremplin... 70 cv pour 200 kilos, tu parles d'un truc...
Sinon, la moto de la photo de Baboon n'est pas une réplique c'est la Z 900 kawa "4 pots" de 1973, 4T, 4 cylindres double arbre... La légende 4T kawa qui a détrôné le 750 four Honda...
A+
Nico |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2004 17:56 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut nico
"Moto inexploitable. Rien avant 6500 et rien après 7500... Pour la faire lever à 140, faut un tremplin... 70 cv pour 200 kilos, tu parles d'un truc... "
ben écoute je veux bien,j'en ais jamais conduit,mais ce n'est pas
l'histoire qu'on m'avait raconté!!!!!!!!!!!!!!
oups sur la photo pas sur que ce soit une H1 ou H2...étaient à refroidisement liquide il me semble |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 12:39 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
En 1969 il y a eu une concentration moto en juillet à Val d'Isere
J'y ai vu des H1 (500cm3) ... suédoises ! en France on ne connaissait pas encore
en sortie de la grande courbe au fond de la vallée avant d'attaquer la montée du col de l'Iseran, ils faisaient lever la roue avant
C'est là que les anglaises sont restées derrières ... avant avec un Bonneville t'était encore le roi , c'est là que tout a changé, bon même si une Tiumph aujourd'hui c'est plustot bon ( a nouveau)
NB : les Ducati ne sont apparues que juste après |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 12:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Les Kawa 2 temps 3 pattes étaient des motos ON/OFF.
Les 500 et les 750 étaient des machines très violentes pour l'époque et la tenue de route très aléatoire.
En ligne droite, il suffisait de ne pas etre bien dans l'axe, entre le On et le OFF, coup de gaz, et gamelle garantie.
Alors le même coup de gaz en courbe, cauchemar, et courbe mouillée, suicide.
Ces bécanes ont fait beaucoup de morts à l'époque, et perso, j'ai toujours eu très peur sur ces machines ingérables.
Même des très très bons se sont fait très mal, ...ou décédés.
Mais quel patate pour l'époque.
Celle qui m'a laissée le plus de plaisir dans cette gamme, c'est la plus petite, la 250.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 12:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Il y avait un chalange monotype en championnat de France des circuits à l'époque, mais j'avais pas les Dollars.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 13:05 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ca a toujours été la specialité chez kawa , les pointeurs on/off..
meme encore elles sont reputéés pour ca........plutot pointu le kawa..
meme en cross j avais un 250 kx....bin c etait plus violent que le cr ou l yz
fred |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 14:35 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
perso , pour moi Kawa c'est LA marque Jap !
c'est pas aussi fiable que hondada , plus cher que sucekiki et moi bien fini que yam mais.......c'est kawa ! ce sont des becanes a caractere ( pour un 4pattes hein, faut pas deconner non plus ca vaut pas un gros bi!!)...que ce soit avec les 2T des 70's ou avec la stinger en 89 ou plus recement la zx10R... |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 14:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 14:48 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
en 85 t es sur qu elle existait deja la gsxr ?
je crois que c etait la gsx voir meme que la gs avec le gros phare carré
fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|