Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6fc61685900ee5ef7761f8326c98c5fe

142182365 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Automédon, bonjour Mr Daninos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Automédon, bonjour Mr Daninos
MessagePosté le: 17/10/2004 20:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 15:36 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Y'a pas à dire, mais pour moi les FACEL restent un des plus majestueux coup de crayon de toutes les productions automobile.

En plus les "grosses versions", HK500, FVI FVII, Excellence sont dotées de bons gros V8 comme je les aime !

Pour la petite histoire, j'ai connu un monsieur qui avait une Facelia, celle avec le 4 cylindres Facel. Pour la refection du moteur, etant donné que les pieces sont absolument introuvables, le moteur avait été refait avec des piece de double arbre alfa (piston segment ...) Wink

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
En parlant de V8
MessagePosté le: 18/10/2004 15:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Sylvain, toi qui a usé tes culottes courtes sur les V8, ça vaut quoi le V8 ford 5,7 L des années 70 ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2004 16:13 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut à tous !

Je suis un peu jeune alors excusez moi mais mon père me disait récemment que les Facel étaient de vrai cerceuils roulants ... vrai ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: En parlant de V8
MessagePosté le: 18/10/2004 16:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Max Romeo a écrit:
Sylvain, toi qui a usé tes culottes courtes sur les V8, ça vaut quoi le V8 ford 5,7 L des années 70 ?

Ben les années 70 c'est long. Et on a vu le pire et le meilleur chez les ricains dans cette decennie.

Le 351CI chez ford existe en 2 versions de block. Le 351 Windsor et le 351 clevland. Ils font la meme cylindré mais le 1° est un small-block le 2° un big-block. Le mechant, c'est le clevland !

Les 2 sont faciles et "pas cher" à preparer, on trouve tout. Apres en Ford j'y connais pas grand chose, ça depend ce que tu veux savoir exactement.

Sylvain
MessagePosté le: 18/10/2004 16:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

sylvain a écrit:
Le 351CI chez ford existe en 2 versions de block. Le 351 Windsor et le 351 clevland. Ils font la meme cylindré mais le 1° est un small-block le 2° un big-block. Le mechant, c'est le clevland !

C'est bien du Cleveland dont je voulais parler : fiabilité, prépa, etc. Bref, que peux-tu me dire sur ce "méchant" bloc ?
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 18/10/2004 17:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Max Romeo a écrit:
sylvain a écrit:

C'est bien du Cleveland dont je voulais parler : fiabilité, prépa, etc. Bref, que peux-tu me dire sur ce "méchant" bloc ?

Ben en toute objectivité (Wink), Ford c'est caca, faut acheter QUE DU MOPAR
MessagePosté le: 18/10/2004 17:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Merci Sylvain, mais c'est le Cleveland qui m'intéresse (on va dire que je n'ai pas le choix)
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 18/10/2004 18:01 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

J'ai entendu dire que les Big block, chez Corvette par exemple ne supportaient pas très bien les prépa...en gros qu'ils étaient assez fragile...alors que le Small Block, lui, ne craint pas la longevité, même préparé comme il faut.

Alors info ou intox ?

C'est un mec qui restaure une Camaro de '69 qui en a parlé...

Pour Mopar, c'est cool mais pour trouver une Cuda, une Charger ou Challenger, faut sortir le porte monnaie !! Ca vaut encore plus chère qu'une Corvette 3 et pratiquement aussi chère que les Corvette 1 et 2 !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 18:21 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

ZM a écrit:
Pour Mopar, c'est cool mais pour trouver une Cuda, une Charger ou Challenger, faut sortir le porte monnaie !! Ca vaut encore plus chère qu'une Corvette 3 et pratiquement aussi chère que les Corvette 1 et 2 !

C'est normal que c'est plus cher, puisque c'est beaucoup mieux Wink ! la reputation de la corvette est largement surfaite.

En ce qui concerne les prepas, Chevy je sais pas particulierement, mais dans toutes les marque il y a des block plus aptes que d'autre à etre prépéré. Nombre de boulon qui maintiennent les paliers de vilo etc...

En tous cas, le moteur le moins cher à preparer, c'est le 350 Chevy.
MessagePosté le: 18/10/2004 19:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Balocco!!!!

Explique à Monsieur ton Papa que si les Facel étaient des cercueils, Renault, Simca, Panhard, Peugeot, Citroen étaient alors en cette époque les 5 principales entreprises de pompes-funèbres nationales.

A moins que Monsieur ton Papa ait une à cette époque, une joyeuse idylle avec Françoise Sagan, une pseudo intello philosophe écrivain de la gauche encaviardée, qui s'était vautré pieds nus dans une Facel......

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2004 21:26 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Merci Baboon au moins j'ai la réponse à ma question ...
MessagePosté le: 18/10/2004 21:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite!!!!

Comme beaucoup de voitures très rapides de cette joyeuse époque, Facel, Ferrari 250 GTE, Maserati 3500 GT/GTI, Jaguar Type E....
quand les gens se vautraient avec, ils étaient tous morts.

Pas d'obligations de ceintures de sécu, pas d'obligations de mettre la ceinture, vitesse illimitée.....et PAS D'ALCOTEST !!!!!!
On pouvait rouler bourré jusqu'à la couane de l'os, c'était la grande vie.

C'est à bord d'une Facel que le célèbre écrivain Albert Camus s'était tué, si mes souvenirs de jeunesse sont exactes.
A bientôt
Baboon
MessagePosté le: 18/10/2004 22:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

les Facel Vega, y'en avait pas avec des moteur PAM...pardon déformation professionnelle Pont A Mousson? J'ai beau chercher dasn le coin de Pont A Mousson, à  part des tuyaux, des raccors et des plaques de voiries je n'ai pas trouvé beaucoup de moteur  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 18/10/2004 22:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les doubles arbres Pont à Mousson étaient une copie/mixage du 1600 Alfa Romeo et du 1600 Ford Lotus Cosworth.
Fiabilité désastreuse qui a  coulé la marque.
Moteur remplacé trop tard par l'incassable et indestructible bloc Volvo des P1800, mais trop tard.

Daninos a failli etre le Ferrari français d'après guerre.

Baboon
Automédon, bonjour Mr Daninos
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes