| | Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ??? |
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Posté le: 28/03/2006 16:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Sui saurait me dire ( sérieusement ) quelle est la methode la plus simple et pratique pour decranter le train avant d'un 75 ?
( en sachant que je n'ai ni pont, ni fosse )
car la pose des ressort courts arrieres + koni jaune arriere, font la caisse a le pif en l'air
et les koni jaunes avant vont bientot arriver ...
merci |
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Posté le: 28/03/2006 16:51 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Le plus simple me semble-t-il, est de démonter le triangle inférieur, de le sortir de la barre de torsion et de le remonter un cran plus haut en mettant la voiture sur chandelles.
En prennant soin de bien repérer la barre par rapport au triangle avant.
Pour moi les barres sont sortie toutes seules des triangles juste en tapotant, he ne suis pas arrivé à les sortir de la traverse par contre, pourtant je m'était fait un outil avec la vis qui vas bien avec le filettage des barres mais le filet de l'autres vis que j'avais soudées au bout n'a pas tenu le coup pour pouvoir sortir les barres de leurs logement.
PS l'aile se démonte facilement, ne pas hésiter à le faire pour se faciliter l'accés. |
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Posté le: 28/03/2006 17:59 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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repère le des deux cotés, des fois qu'il sorte pas au bon endroit en tapotant |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/03/2006 19:15 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
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Localisation: carpentras (84) |
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un precision !
ne decrante que du coté arriére, si tu decrante la barre sur les deux crantage tu vas poser la voiture sur le carter d'huile
dont on decrante d'un cran que du crantage arriére
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 28/03/2006 20:12 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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d'accord ... mais y'a moyen d'etre un peu explicite ?
je met la caisse sur chadelle à l'avant et à l'arriere ? ou uniquement l'avant sur chandelle ?
ensuite je sort les barres par la traverses arriere, en ayant pirs soinde faire des reperes
les barres une fois sorties, je les remet avec un cran de decalage seulement ? c'est assez ?
mais dans quel sens ?? dans le sens horaire? ou inversement ?
merci |
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Posté le: 28/03/2006 20:17 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfieri a écrit: | un precision !
ne decrante que du coté arriére, si tu decrante la barre sur les deux crantage tu vas poser la voiture sur le carter d'huile
dont on decrante d'un cran que du crantage arriére
Laurent |
Non si t'enlève un cran devant et un cran derrière du descend la voiture de quelques millimètres ( 2 ou 3 si a mémoire est bonne) car il y'a une dent de moins sur un des deux cotés
c'est d'ailleur a régler l'assiette que ça serre normalement et as à rabaisser |
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GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/03/2006 20:28 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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il faut decranter la partie arriere de la barre de torsion, et pas les deux partie sinon ça descend de trop
au fait, apres, faut refaire faire une geometrie !!le train avant ayant bougé... sinon c les penu et les roulements qui mange
Laurent |
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Posté le: 28/03/2006 20:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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alfieri a écrit: | il faut decranter la partie arriere de la barre de torsion, et pas les deux partie sinon ça descend de trop
au fait, apres, faut refaire faire une geometrie !!le train avant ayant bougé... sinon c les penu et les roulements qui mange
Laurent |
Geomètrie obligatoire !!!!!!
Ouverture/pincement
Baboon |
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Posté le: 28/03/2006 22:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Bon, je t'explique, j'en fait minimum une par mois je commence a avoir l'habitude.....
Tu met sur chandelles, tu vire les roues Av, tu fait péter les rotules de triangles inférieur, tu démonte la B.A.R. completement.
Tu sort le porte fusée du triangle inférieur, de chaque coté.
Tu te retrouve avec les 2 triangles qui pendouillent dans le vide.
Tu prends une vis de flector, et tu t'en sert pour extraire les barres vers l'arriere de la voiture, au cul des barres de torsion. tu les sort sufisament pour quelles sortent du triangle, mais pas de leur logement dans le traverse, c'est prévu pour, mais attention, elles ne tiennent plus que par quelques millimetres dans les cannelures arrieres.
Tu remonte ton triangle d'une dent, de chaque coté, et tu reintroduit les barres dedans.
Tu remonte tout le reste.
Crois moi, avec des ressorts courts, une dent coté triangle, c'est magnifique. Tu dois bien connaitre les photos de mes dernieres réalisations, qui sont la pour le prouver (75 noire jantes 16" par ex.)
Ensuite, géométrie bien sur.
Godzy. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/03/2006 23:05 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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TurboSeb a écrit: | Non si t'enlève un cran devant et un cran derrière du descend la voiture de quelques millimètres ( 2 ou 3 si a mémoire est bonne) car il y'a une dent de moins sur un des deux cotés | Je crois me souvenir que c'est 34 canelures à l'avant et 35 à l'arrière de la barre de torsion. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 29/03/2006 00:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.
La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/03/2006 12:52 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ok ok
je crois avoir saisi
merci |
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Posté le: 29/03/2006 12:56 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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coincoin a écrit: | Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.
La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel. |
Plutot genre 40mm quand tu decrante que d'un coté |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/03/2006 13:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.
La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel. |
Plutot genre 40mm quand tu decrante que d'un coté |
ouai, un truc ds ce genre la. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 29/03/2006 15:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Y'a quand même pas mal de possibilité d'enmerdes dans cette manip' !
première chose, la veille : vider 2 ou 3 bombes de dégrippant partout où ça pourrait coincer !
ensuite, de bons outils ! des clés qui ne vont pas t'arrondir les boulons et un arrache rotule "grande dimension" (avec la "normale" j'ai eu l'air con en face de ma rotule !!!)
courage !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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