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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ??? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ???
MessagePosté le: 28/03/2006 16:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Sui saurait me dire ( sérieusement ) quelle est la methode la plus simple et pratique pour decranter le train avant d'un 75 ?

( en sachant que je n'ai ni pont, ni fosse )

car la pose des ressort courts arrieres + koni jaune arriere, font la caisse a le pif en l'air

et les koni jaunes avant vont bientot arriver ...

merci
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MessagePosté le: 28/03/2006 16:51 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Le plus simple me semble-t-il, est de démonter le triangle inférieur, de le sortir de la barre de torsion et de le remonter un cran plus haut en mettant la voiture sur chandelles.

En prennant soin de bien repérer la barre par rapport au triangle avant.

Pour moi les barres sont sortie toutes seules des triangles juste en tapotant, he ne suis pas arrivé à les sortir de la traverse par contre, pourtant je m'était fait un outil avec la vis qui vas bien avec le filettage des barres mais le filet de l'autres vis que j'avais soudées au bout n'a pas tenu le coup pour pouvoir sortir les barres de leurs logement.

PS l'aile se démonte facilement, ne pas hésiter à le faire pour se faciliter l'accés.
Steph

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MessagePosté le: 28/03/2006 17:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




repère le des deux cotés, des fois qu'il sorte pas au bon endroit en tapotant
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MessagePosté le: 28/03/2006 19:15 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




un precision !

ne decrante que du coté arriére, si tu decrante la barre sur les deux crantage tu vas poser la voiture sur le carter d'huile Smile

dont on decrante d'un cran que du crantage arriére

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
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Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
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MessagePosté le: 28/03/2006 20:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




d'accord ... mais y'a moyen d'etre un peu explicite ?

je met la caisse sur chadelle à l'avant et à l'arriere ? ou uniquement l'avant sur chandelle ?

ensuite je sort les barres par la traverses arriere, en ayant pirs soinde faire des reperes

les barres une fois sorties, je les remet avec un cran de decalage seulement ? c'est assez ?

mais dans quel sens ?? dans le sens horaire? ou inversement ?

merci
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MessagePosté le: 28/03/2006 20:17 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




alfieri a écrit:
un precision !

ne decrante que du coté arriére, si tu decrante la barre sur les deux crantage tu vas poser la voiture sur le carter d'huile Smile

dont on decrante d'un cran que du crantage arriére

Laurent


Non si t'enlève un cran devant et un cran derrière du descend la voiture de quelques millimètres ( 2 ou 3 si a mémoire est bonne) car il y'a une dent de moins sur un des deux cotés
c'est d'ailleur a régler l'assiette que ça serre normalement et as à rabaisser
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MessagePosté le: 28/03/2006 20:28 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




il faut decranter la partie arriere de la barre de torsion, et pas les deux partie sinon ça descend de trop

au fait, apres, faut refaire faire une geometrie !!le train avant ayant bougé... sinon c les penu et les roulements qui mange

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 28/03/2006 20:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfieri a écrit:
il faut decranter la partie arriere de la barre de torsion, et pas les deux partie sinon ça descend de trop

au fait, apres, faut refaire faire une geometrie !!le train avant ayant bougé... sinon c les penu et les roulements qui mange

Laurent



Geomètrie obligatoire !!!!!!


Ouverture/pincement
Baboon
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MessagePosté le: 28/03/2006 22:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bon, je t'explique, j'en fait minimum une par mois je commence a avoir l'habitude.....


Tu met sur chandelles, tu vire les roues Av, tu fait péter les rotules de triangles inférieur, tu démonte la B.A.R. completement.

Tu sort le porte fusée du triangle inférieur, de chaque coté.

Tu te retrouve avec les 2 triangles qui pendouillent dans le vide.

Tu prends une vis de flector, et tu t'en sert pour extraire les barres vers l'arriere de la voiture, au cul des barres de torsion. tu les sort sufisament pour quelles sortent du triangle, mais pas de leur logement dans le traverse, c'est prévu pour, mais attention, elles ne tiennent plus que par quelques millimetres dans les cannelures arrieres.

Tu remonte ton triangle d'une dent, de chaque coté, et tu reintroduit les barres dedans.

Tu remonte tout le reste.

Crois moi, avec des ressorts courts, une dent coté triangle, c'est magnifique. Tu dois bien connaitre les photos de mes dernieres réalisations, qui sont la pour le prouver (75 noire jantes 16" par ex.)

Ensuite, géométrie bien sur.

Godzy.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 28/03/2006 23:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




TurboSeb a écrit:
Non si t'enlève un cran devant et un cran derrière du descend la voiture de quelques millimètres ( 2 ou 3 si a mémoire est bonne) car il y'a une dent de moins sur un des deux cotés
Je crois me souvenir que c'est 34 canelures à l'avant et 35 à l'arrière de la barre de torsion.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 29/03/2006 00:01 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.

La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/03/2006 12:52 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok ok

je crois avoir saisi

merci
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MessagePosté le: 29/03/2006 12:56 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




coincoin a écrit:
Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.

La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel.


Plutot genre 40mm quand tu decrante que d'un coté
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 29/03/2006 13:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
coincoin a écrit:
Il y a aussi la méthode officielle alfa (manuel d'atelier).
on mesure la hauteur sous les triangles avant de lever la caisse, on marque les barres dans leur logement de chaque coté, et après désassemblage on tourne : sens horaire sur barre droite et antihoraire sur barre gauche, ou l'inverse selon la hauteur voulue.

La différence du nombre de dents avant/arrière sert justement au réglage "fin" lorsqu'on tourne la barre (genre 5 mm par dent), alors qu'en laissant la barre en place dans la traverse c'est une grosse variation d'angle sur le triangle (genre 20mm par dent).
Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais c'est écrit dans le manuel.


Plutot genre 40mm quand tu decrante que d'un coté


ouai, un truc ds ce genre la.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 29/03/2006 15:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
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Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Y'a quand même pas mal de possibilité d'enmerdes dans cette manip' !

première chose, la veille : vider 2 ou 3 bombes de dégrippant partout où ça pourrait coincer !

ensuite, de bons outils ! des clés qui ne vont pas t'arrondir les boulons et un arrache rotule "grande dimension" (avec la "normale" j'ai eu l'air con en face de ma rotule !!!)

courage !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Décrantage Train Avant 75 >>> Méthode ???
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