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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » CA FUME !!!LA BAGNOLE ET MOI AUSSI!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
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CA FUME !!!LA BAGNOLE ET MOI AUSSI!!!
MessagePosté le: 26/03/2006 19:06 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




tout d'abord merci pour toutes ces réponses sur le post " forum en hibernation" ce qui prouve qu'il y a encore du monde sur ce forum pour réagir.

JE SUIS DECOURAGÉ!!!!!

Après un remontage la borieux de la GTV6,refection des culasses, des emmerdements d'alimentation, ratatouillages divers en tout genre, des nuits entières dans un parking à se les geler, on croit que ca va marcher et puis....

Au bout de 5 min ca se met à fumer blanc une bonne fumée épaisse à tel point que cela déclenche l'alarme des détecteurs de fumée du parking obligé de se barrer en vitesse et d'aller faire un tour en attendant que tout se calme.
Je me dis que je peux peut etre rapatrier la voiture comme celà
He bien non!
Le moteur tousse, aucune puissance ça broute tout ce que ça peut!Impossible d'avancer
Ah la GALERE!
Je ne comprends pas
Je démonte un moteur qui mis a part qu'il fumait de l'huile et récemment un joint de culasse pété a cause de l'un des 2 ventilos qui ne voulait plus marcher et je remonte une espèce de sombre merde qui m'a l'air complètement lessivé
1) ma réputation de mecanno en prend un coup, je ne suis peut-être bon que sur les vielles mécaniques de Triumph sur lesquelles j'ai tout appris
2) Dans ces conditions ne vaut il mieux pas que je me trouve un berlingue d'ocass et pourquoi pas un 3 L?

BREF Je ne sais plus trop quoi faire

alors bah j'attends vos conseils
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MessagePosté le: 26/03/2006 19:09 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




achete une 75 Turbo tout simplement !!!

ha lala que des emmerdes avec ces gtv6 quand meme .... Rolling Eyes
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 26/03/2006 19:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Phil !

vraiment désolais pour toi et tes enmerdes à répétitions...
Fumée blanche = eau... donc pb d'étanchéité du circuit de refroidissement... forcément elle va pas avancer !

as-tu bien fais attention lors du déculassage de ne pas bouger les chemises ? il me semble que les embases de chemises ne supporte pas le mondre déplacement...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 26/03/2006 19:45 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




je n'ai pas l'impression d'avoir bougé les chemises au démontage mais apres tout!!????

le moteur n'a pas bougé d'un poil tant que les culasses n'ont pas été remontées

e réflechissais qu'il me reste un moteur dont la distribution a laché

je vais peut etre me lancer dans sa refection, mais bon si c'est pour avoir les même déboires !!!!

Si vous connaissez un moteur à vendre,

J'hesite
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bonsoir oh la la !! dur dur!!
MessagePosté le: 26/03/2006 19:52 Répondre en citant
lhermite
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 63




moi qui viens de recevoir mon piston neuf commandé chez alfa + mes tous neuf segment tu me donnes la peur du siecle je dois attaquer la bete dans 15 jours pendans les vacances de paques
mais garde espoir ressace toi si tu as bien fais dans l'ordre et l'art chaque episode du remontage tu me donne la une lecon !!! je vais créer un tableau de remontage préci pour le jour ou je vais commencer la renovation complete de la 33
garde confiance en ce que tu sais faire et surtout ce qui te reste a apprendre ( c'est en forgean que l'on deviens forgeron )
moi je pense que tu es un bon !!
allé je t'envois plein de courage !!! il vas ronronner bientot ton gtv6 parole de débutant

jean marc
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MessagePosté le: 26/03/2006 20:06 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut GTVPHIL

J'ai pas suivi tout l'historique sur ton V6...

Tu le connais bien ce moteur ? il tournait correctement avant ta surchauffe ? As-tu pris les compressions ?

Après un joint de culasse pour surchauffe, il aurait fallu procéder au resurfacage des culasses pour éviter la récidive.

a+

Icare
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merci jean marc
MessagePosté le: 26/03/2006 20:19 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




he bien merci pour ton soutien

Tu as raison de procéder de manière tres precise !

Avec lesalfa c'est indispensable si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises à la fin

Si tu fais une refec de moteur de 33 ça m'intéresse de savoir

J'ai moi même une sprint de 87 105ch sur laquelle j'ai un piston qui donne moins que les 3 autres pour mémoire c'est celui coté passager le plus proche du tablier

je dois refaire d'ailleurs je sais pas trop quoi pour l'instant la seule chose que je sais c'est que ce piston compresse à 7 alors que les autres sont à 11 et donc on dirait que la voiture marche sur 3 pattes et demi

alors tiens nous au courant de ta restau

Ce forum permet de conserver la pêche dans les moments difficiles alors n'hésite pas

A bientôt Razz
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MessagePosté le: 26/03/2006 20:20 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




pour avoir refait le bloc du GTv4, c'est pas focement sorcier, faut du temps et de la patience....

pour info, j'ai tout changé Wink :
segments,
coussinets,
controle planeité,
rectification / rodage,
test etancheite des chambres,
deglassage des chemises,
controle et retarrage de la pompe à huile,
changement de la pompe a essence c'est une meca sur les bialbero,
changement de toutes les sondes...

seconde partie :
refection carux et synchro plus depol cylindre part cylondre voir post :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=6655&highlight=analyse+gaz


tout remonté gras, au couple,....

compression 12bar.... ce qui correspond au rapport volumétrique Wink
là j'ai fini le rodage Very Happy et il roule tjs apres 2000 bornes
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à icare
MessagePosté le: 26/03/2006 20:47 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud

donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp

J'ai tout remonté ,courroie neuve

Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.

alors je comprends pas
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Re: à icare
MessagePosté le: 26/03/2006 20:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GTVPHIL a écrit:
ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud

donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp

J'ai tout remonté ,courroie neuve

Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.

alors je comprends pas


ça fume bleu ou blanc ?

Qu'en est il de ta segmentation ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a godzyla
MessagePosté le: 26/03/2006 21:01 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




bah du coté de la segmentation j'avou que j'ai pas regardé vu que le moteur fumait bleu après un moment au ralenti mais qu'il avait bien la peche

je me suis dit que cela venait des guides

tu as peut etre raison c'est peut etre au niveau de la segmentation que ça chie

mais bon je trouve qu'il fume bien blanc et je demande s'il n'y a pas de la flotte qui passe dans les cylindres.

vu qu'en plus il tourne tres mal maintnant
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MessagePosté le: 26/03/2006 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTVPhil

Ne t'ais tu jamais posé la question????
Vu comment je m'emmerde avec cette merde, le temps que j'y passe, le pognon que j'y englouti, j'aurais pas mieux fait de m'aligner une 911 SC ou 944????

Baboon




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Re: à icare
MessagePosté le: 27/03/2006 00:22 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVPHIL a écrit:
ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud

donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp

J'ai tout remonté ,courroie neuve

Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.

alors je comprends pas



salut

question con, tu régle les sous papes avent remontage toi?

hors plaisenterie, tu as fait controler tes culasses?

et mine de rien tu es vraiment mécano?

des questions comme celle la, en principe ce ne sont pas des mécanos qui les poses!


ps: tout est bien calé?
la distri et tout?

tu as bien remonté la courroi d'alternateur au moins, avec le bon calage? Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/03/2006 07:53 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




je dois attaquer le remontage du mien mais on m'a mis en garde de faire super gaffe a un petit joint torique sur le plan de joint qui se monte en meme temps que le joint de culasse sinon mayonnaise assurée
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2006 08:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut GTVPHIL, as tu contrôlé la planéité de tes culasses?
C'est la première chose à faire et si ton moteur bouffait de l'huile, la segmentation ça n'aurait pas pu lui faire de mal, une fois déculassé il faut en profiter.
Bye oliv6.
Il est propre le 1700.
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CA FUME !!!LA BAGNOLE ET MOI AUSSI!!!
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