| | CA FUME !!!LA BAGNOLE ET MOI AUSSI!!! |
| |
Posté le: 26/03/2006 19:06 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
tout d'abord merci pour toutes ces réponses sur le post " forum en hibernation" ce qui prouve qu'il y a encore du monde sur ce forum pour réagir.
JE SUIS DECOURAGÉ!!!!!
Après un remontage la borieux de la GTV6,refection des culasses, des emmerdements d'alimentation, ratatouillages divers en tout genre, des nuits entières dans un parking à se les geler, on croit que ca va marcher et puis....
Au bout de 5 min ca se met à fumer blanc une bonne fumée épaisse à tel point que cela déclenche l'alarme des détecteurs de fumée du parking obligé de se barrer en vitesse et d'aller faire un tour en attendant que tout se calme.
Je me dis que je peux peut etre rapatrier la voiture comme celà
He bien non!
Le moteur tousse, aucune puissance ça broute tout ce que ça peut!Impossible d'avancer
Ah la GALERE!
Je ne comprends pas
Je démonte un moteur qui mis a part qu'il fumait de l'huile et récemment un joint de culasse pété a cause de l'un des 2 ventilos qui ne voulait plus marcher et je remonte une espèce de sombre merde qui m'a l'air complètement lessivé
1) ma réputation de mecanno en prend un coup, je ne suis peut-être bon que sur les vielles mécaniques de Triumph sur lesquelles j'ai tout appris
2) Dans ces conditions ne vaut il mieux pas que je me trouve un berlingue d'ocass et pourquoi pas un 3 L?
BREF Je ne sais plus trop quoi faire
alors bah j'attends vos conseils |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2006 19:09 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
achete une 75 Turbo tout simplement !!!
ha lala que des emmerdes avec ces gtv6 quand meme .... |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 19:21 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut Phil !
vraiment désolais pour toi et tes enmerdes à répétitions...
Fumée blanche = eau... donc pb d'étanchéité du circuit de refroidissement... forcément elle va pas avancer !
as-tu bien fais attention lors du déculassage de ne pas bouger les chemises ? il me semble que les embases de chemises ne supporte pas le mondre déplacement...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2006 19:45 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
je n'ai pas l'impression d'avoir bougé les chemises au démontage mais apres tout!!????
le moteur n'a pas bougé d'un poil tant que les culasses n'ont pas été remontées
e réflechissais qu'il me reste un moteur dont la distribution a laché
je vais peut etre me lancer dans sa refection, mais bon si c'est pour avoir les même déboires !!!!
Si vous connaissez un moteur à vendre,
J'hesite |
|
|
|
|
| | bonsoir oh la la !! dur dur!! |
| |
Posté le: 26/03/2006 19:52 |
|
|
lhermite |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Déc 2005 |
Messages: 63 |
|
|
|
|
|
|
|
moi qui viens de recevoir mon piston neuf commandé chez alfa + mes tous neuf segment tu me donnes la peur du siecle je dois attaquer la bete dans 15 jours pendans les vacances de paques
mais garde espoir ressace toi si tu as bien fais dans l'ordre et l'art chaque episode du remontage tu me donne la une lecon !!! je vais créer un tableau de remontage préci pour le jour ou je vais commencer la renovation complete de la 33
garde confiance en ce que tu sais faire et surtout ce qui te reste a apprendre ( c'est en forgean que l'on deviens forgeron )
moi je pense que tu es un bon !!
allé je t'envois plein de courage !!! il vas ronronner bientot ton gtv6 parole de débutant
jean marc |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2006 20:06 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Salut GTVPHIL
J'ai pas suivi tout l'historique sur ton V6...
Tu le connais bien ce moteur ? il tournait correctement avant ta surchauffe ? As-tu pris les compressions ?
Après un joint de culasse pour surchauffe, il aurait fallu procéder au resurfacage des culasses pour éviter la récidive.
a+
Icare |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 20:19 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
he bien merci pour ton soutien
Tu as raison de procéder de manière tres precise !
Avec lesalfa c'est indispensable si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises à la fin
Si tu fais une refec de moteur de 33 ça m'intéresse de savoir
J'ai moi même une sprint de 87 105ch sur laquelle j'ai un piston qui donne moins que les 3 autres pour mémoire c'est celui coté passager le plus proche du tablier
je dois refaire d'ailleurs je sais pas trop quoi pour l'instant la seule chose que je sais c'est que ce piston compresse à 7 alors que les autres sont à 11 et donc on dirait que la voiture marche sur 3 pattes et demi
alors tiens nous au courant de ta restau
Ce forum permet de conserver la pêche dans les moments difficiles alors n'hésite pas
A bientôt |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/03/2006 20:20 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
pour avoir refait le bloc du GTv4, c'est pas focement sorcier, faut du temps et de la patience....
pour info, j'ai tout changé :
segments,
coussinets,
controle planeité,
rectification / rodage,
test etancheite des chambres,
deglassage des chemises,
controle et retarrage de la pompe à huile,
changement de la pompe a essence c'est une meca sur les bialbero,
changement de toutes les sondes...
seconde partie :
refection carux et synchro plus depol cylindre part cylondre voir post :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=6655&highlight=analyse+gaz
tout remonté gras, au couple,....
compression 12bar.... ce qui correspond au rapport volumétrique
là j'ai fini le rodage et il roule tjs apres 2000 bornes |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 20:47 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud
donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp
J'ai tout remonté ,courroie neuve
Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.
alors je comprends pas |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 20:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud
donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp
J'ai tout remonté ,courroie neuve
Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.
alors je comprends pas |
ça fume bleu ou blanc ?
Qu'en est il de ta segmentation ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 21:01 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
bah du coté de la segmentation j'avou que j'ai pas regardé vu que le moteur fumait bleu après un moment au ralenti mais qu'il avait bien la peche
je me suis dit que cela venait des guides
tu as peut etre raison c'est peut etre au niveau de la segmentation que ça chie
mais bon je trouve qu'il fume bien blanc et je demande s'il n'y a pas de la flotte qui passe dans les cylindres.
vu qu'en plus il tourne tres mal maintnant |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 23:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut GTVPhil
Ne t'ais tu jamais posé la question????
Vu comment je m'emmerde avec cette merde, le temps que j'y passe, le pognon que j'y englouti, j'aurais pas mieux fait de m'aligner une 911 SC ou 944????
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2006 00:22 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | ce moteur avant la chauffe il marchait du tonnerre!
il montait vite dans les tours, tres bonnes accélérations meilleures que sur d'autres gtv6 que j'ai eu l'ocassion d'essayer
le seul truc c'est qu'il fumait un peu d'huile surtout par temps chaud
donc au moment du changement de joint de culasse, vu que j'avais peur que les culasses se soient déformées j'ai récuperé 2 culasses sur un moteur dont la distrib avait pété
j'ai changé les guides, joint de queue, les soupapes, rodage, réglage des jeux des pastille et des culbu d'echapp
J'ai tout remonté ,courroie neuve
Ca fume nettement plus qu'avant et le moteur ratatouille.
alors je comprends pas |
salut
question con, tu régle les sous papes avent remontage toi?
hors plaisenterie, tu as fait controler tes culasses?
et mine de rien tu es vraiment mécano?
des questions comme celle la, en principe ce ne sont pas des mécanos qui les poses!
ps: tout est bien calé?
la distri et tout?
tu as bien remonté la courroi d'alternateur au moins, avec le bon calage? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2006 07:53 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
je dois attaquer le remontage du mien mais on m'a mis en garde de faire super gaffe a un petit joint torique sur le plan de joint qui se monte en meme temps que le joint de culasse sinon mayonnaise assurée |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2006 08:19 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut GTVPHIL, as tu contrôlé la planéité de tes culasses?
C'est la première chose à faire et si ton moteur bouffait de l'huile, la segmentation ça n'aurait pas pu lui faire de mal, une fois déculassé il faut en profiter.
Bye oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|