Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bfbb257c60ddfafec7670ae7ceab0961

133988689 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question mécanique/distribution générale... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question mécanique/distribution générale...
MessagePosté le: 24/03/2006 14:24 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut,

J'ai appris récemment que sur ma Mx5, le moteur était fait de tel sorte qui si la courroie de distribution rendait l'âme en plein fonctionnement du moteur, il n'y aurait pas de dégat majeur.

En effet, les mouvements de pistons et soupapes sont limités de telle sorte qu'ils ne puissent se rencontrer dans un cas catastrophes comme clui d'une casse de courroie de distribution.

Pourquoi certains moteurs sont concus de tel sorte et pas d'autres ? qu'est ce qui est mieux pour le rendement, la puissance, le couple, le fonctionnement global ? Des moteurs sécurisés comme la Mx ou nos bon vieux moteurs Alfa qui ne pardonnent pas la casse de courroie crantée (pour les moteurs qui en sont équipés biensur) ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 14:26 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Parce que les voitures Japonaises sont super bien conçues et sont maintenant en avances!

Banzaï!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/03/2006 14:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Nan, c'est juste que les performances banales de ces bourrins permettent des levées de soupapes minimes.

C'est pas nouveau.

Sur les FIAT Uno, tu pete la courroie, tu change la courroie, et hop, ça redémarre, ça te coute 50€.


Sauf qu'il faut pas s'attendre a tirer des chevaux de feu de tels moteurs.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 14:34 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




GODZYLA a écrit:
Nan, c'est juste que les performances banales de ces bourrins permettent des levées de soupapes minimes.

C'est pas nouveau.

Sur les FIAT Uno, tu pete la courroie, tu change la courroie, et hop, ça redémarre, ça te coute 50€.


Sauf qu'il faut pas s'attendre a tirer des chevaux de feu de tels moteurs.

A bon???ça pousse pas ça?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/03/2006 14:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je sais pas si la dessus c une courroie ou une chaine, mais a mon avis, si ça casse, ça casse méchant, salade de soupapes etc....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 14:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je parlais du cas précis du moteur de la charette a zédème...

Au fait ZM ?? Ta commandé tes flexibles ?

Moi j'ai reçu les miens ------->

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 14:41 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




GODZYLA a écrit:
Je parlais du cas précis du moteur de la charette a zédème...

Au fait ZM ?? Ta commandé tes flexibles ?

Moi j'ai reçu les miens ------->

http://godzyla.free.fr/Flex.jpg


Arg, nan, pas encore commandé, j'attend les dimensions d'abord.
Là, elle est chez Claude Busson pour différents trucs, il doit au passage, démonter un flexible et mesurer les dimensions pour me les donner, mais j'ai pas encore eu de nouvelles pour le moment...

Sinon, merci pour l'explication sur mon interrogation principale.
Donc, sur des moteurs pointues, ca doit pas être la même histoire, si je comprends bien (S2000, Type R, etc...) ?!?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 14:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les moteurs jap ont souvent un très bon rendement, et sont très souvent multisoupapes, ca m'étonne fortement que le mx5 soit conçu comme un vulgaire TU de 205 ou un "vulgaire" porsche 928 4.4.

En gros, quand on dépasse 60cv/litre, il y a de fortes chances que l'interférence piston/soupape soit possible.

Méfie toi des rumeurs, et vérifie ça avant de négliger le changement de bretelle Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2006 15:20 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




GODZYLA a écrit:
Je parlais du cas précis du moteur de la charette a zédème...

Au fait ZM ?? Ta commandé tes flexibles ?

Moi j'ai reçu les miens ------->



Et les deux miens aussi!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/03/2006 15:32 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
les moteurs jap ont souvent un très bon rendement, et sont très souvent multisoupapes, ca m'étonne fortement que le mx5 soit conçu comme un vulgaire TU de 205 ou un "vulgaire" porsche 928 4.4.

En gros, quand on dépasse 60cv/litre, il y a de fortes chances que l'interférence piston/soupape soit possible.

Méfie toi des rumeurs, et vérifie ça avant de négliger le changement de bretelle Wink


Pour ce qui me concerne, c'est un 1600 16s 110ch et 134Nm, donc, moins de 70cv/litre et finalement pas très pointu dans la technologie adoptée, même si la puissance maxi est atteinte à 6500T et le couple max à 5000T.

Concernant les "rumeurs", en fait, il y a le club officel Mx5passion de France qui affirme cette spécificitée donc, je doute qu'ils se trompent...mais clairement, j'ai pas envi de vérifier !!

Laughing Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 15:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM a écrit:
Concernant les "rumeurs", en fait, il y a le club officel Mx5passion de France qui affirme cette spécificitée donc, je doute qu'ils se trompent...

Ouais, méfie toi des clubs "passion", je connais un forum alfa "passion" où se dit que le V6 est fiable Shocked
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2006 15:39 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Max Romeo a écrit:

Ouais, méfie toi des clubs "passion", je connais un forum alfa "passion" où se dit que le V6 est fiable Shocked


Ouarf....c'est vrais en plsu, j'le connais ce forum, il y a que des nazes !

Twisted Evil Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 15:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
ZM a écrit:
Concernant les "rumeurs", en fait, il y a le club officel Mx5passion de France qui affirme cette spécificitée donc, je doute qu'ils se trompent...

Ouais, méfie toi des clubs "passion", je connais un forum alfa "passion" où se dit que le V6 est fiable Shocked


Ouai meme y'a des mauvaises langues qui disent que les turballes c'est de la bouse et que ça avance pas.... (Bien qu'il se peut qu'il y ait une par de vérité dans tout ça.... Question Exclamation Idea Cool Laughing )
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 16:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




kom il pleut j'ai pris 30sec pour faire un shéma.

J'ai fait une cul-ass ( Laughing ) de Uno ya kelkes temps pour une copine, donc voila je te montre comment c'est fait tu va tout de suite comprendre pourquoi ça peut pas casser.

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/03/2006 16:21 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ah ouais, en effet, je comprends mieux !

Trop balaise le Godzyla !

Very Happy

Mais on a l'impression que le volume mini de gaz à compresser est plus grand sur la Uno : ca doit pas favoriser la consommation ca nan ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Question mécanique/distribution générale...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom