| | petites infos pour mon boxer, z'vous plait ?!?!! |
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Posté le: 22/03/2006 17:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
j'ai besoin de quelques confirmations pour ma 33 1,7 QV de 89...
essence ? SP 98 je pense mais dans la RTA, il est indiqué que ce moteur peut fonctionner au SP95... votre avis ?
Bougies (pas taper, hein ??!) : lodge 25HL, mais pour être sûr de la qualité, faut demander ches Alfa ! je n'y suis pas encore allé et connaissant la rapidité et la spontanéité du magazinier... j'ai peur !!
NGK, ce serait quoi la ref équivalente ?
chez bosch, un magasinier type AD m'a indiqué W6DTC : 3 électrodes ?!
et Beru ? ils font à 4 électrodes... j'en avais sur mon V6 à un moment et j'ai pas eu à m'en plaindre...
Huile ? 10W50 synthèse il me semble... mais la subtilité ici c'est qu'il y a des poussoirs hydro... donc un indice _W bas c'est pas plus mal, non ?
merci de me confirmer tout ça ou de me préciser vos préférences !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/03/2006 17:19 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut
pour l'essence SP98 si tu la pousse (elles aiment ça!!!!)
................... SP95 si tu roule pepere.
bougies:golden lodge 25 HL uniquement.
pour l'huile:si tu as des poussoirs hydros: 5W50 100%synthese.
Voila a+ |
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Posté le: 22/03/2006 19:28 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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dingarou a écrit: | Salut
pour l'essence SP98 si tu la pousse (elles aiment ça!!!!)
................... SP95 si tu roule pepere.
bougies:golden lodge 25 HL uniquement.
pour l'huile:si tu as des poussoirs hydros: 5W50 100%synthese.
Voila a+ |
pour l'age reste en 10w pour la simple raison qu'elle risque de pisser partout, c'est quand meme plus fluide.
moi je tourne en 10w60,.... sur toutes |
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Posté le: 22/03/2006 19:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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5W c'est la viscosité à froid, ca concerne les 5 ou 10 premières minutes de fonctionnement. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2006 19:45 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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et la nuit tu crois qu'il laisse son moteur tourner ? il est quand meme plus souvent à l'arret qu'en ordre de marche !
et puis ils ont p-e fait de progres en usinage maintenant, mais en 1990..... |
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Posté le: 22/03/2006 19:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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laisse tomber les débats sur l'huile, on peut prendre ce qu'on veut, c'est surtout psychologique |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2006 20:41 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour moi motul 300v 15w50 et les poussoirs hydro de mes 4 a plat ,8 ou 16 v ne s'en plaingnent pas et loin de la .
Quand au lodge j'ai de moins en moins confiance dans leur fiabilite (je viens d'en monter 4 sur une alfa nord ,resultat apres 300 bornes ,une sans electrodes centrale ,2 avec la ceramique dessertie et la 4e noye) la totale quoi. Les 4 d'un seul coup j'avais encore pas vu. C'est pas la premiere fois que je vois des lodges claquer peu de temps apres le montage. IL est certain que l'on peut mettre des bougies multi electrodes d'autres marques a condition de bien respecter les valeurs thermiques. Sur le 16v les bosch,ngk sont preconisee par alfa et ca va tres tres bien.
Je me rapelle a l'epoque quand on recevait les 33 neuves (surtout les 16v) qui etaient souvent noyees en descendant du camion suite a des demarrages repetitifs sur les parcs.ON montait souvent les bosch a la place des lodges sur le 16v. En plus les lodges supporte tres mal la flotte (attention apres un lavage du moteur).Tout ca pour dire que je pense qu'il y a mieux en robustesse que les lodges mais attention a pas monter n'importe quoi. |
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Posté le: 23/03/2006 00:21 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Salut
On lit toutes sortes de conseils sur le forum, qu'il faut du SP98 et rien d'autre, de l'huile de synthèse avec des viscosités extrêmes, qu'il faut faire la vidange tous les 7000, qu'il faut seulement des bougies Lodge sinon on perce un piston...
Et ben moi je fais tout mal:
1) je ne mets que du SP95
2) avant, je ne mettais que de la 15W40 minérale, maintenant je mets de la 10W40 semi synthétique
3) la vidange tous les 15000 (j'ai parfois dépassé, c'est pas bien), avec filtre Purflux "de supermarché"
4) bougies Valeo ou Bosch simple électrode depuis toujours
Sur les points 1 à 3, je ne fais que suivre les recommandations du constructeur.
Pour les bougies, il faut vérifier que le modèle est recommandé pour la 33, sinon il y a un risque de cliquetis, et régler l'écartement avec une cale.
Bon, je ne vais pas me rendre populaire, mais j'ai gardé mes autos quelques années et elles ne sont pas mortes de ça...
Le mieux est l'ennemi du bien.
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 23/03/2006 08:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Rodolphe !!!
Je n'ai pas la rèfe exacte des NGK, mais elles existent bien pour ta 33.
Les Lodge, faut définitivement oublier, elles sont devenues trop risquées par mauvaises refabrications à la qualité très alléatoire.
C'est devenu bon à flinguer un berlingue.
Les NGK, tu peux les commander dans les AD Pro ou autres fournisseurs de pièces détachées.
Baboon |
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Posté le: 23/03/2006 09:43 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Jusqu'a maintenant je n'ai eu aucun probleme avec les lodges qui viennent de chez alfa et qui sont fabriquées en italie.60 000 kilometres fait avec un jeu de 4 et elles étaient en apparence encore en très bon état. |
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Posté le: 23/03/2006 09:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous et merci pour vos réponses !
bref, je suis toujours aussi perplexe ! surtout concernant les bougies ...
je vais voir à ma concession du coin si c'est pas trop compliqué d'en avoir. sinon, ce sera les Bosch 3 électrodes ou NGK si quelqu'un peut me filer la Ref exact...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 23/03/2006 10:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tous les distributeur NGK ont le tableau de correspondance des bougies pour les Alfa Romeo depuis 1939 à aujourd'hui.
Ca vaut vraiment pas le coup de flinguer un berlingue avec les Lodge qui se décomposent, se dessertissent, porcelaine en sucre et autres conneries.
Lodge, il y a 25 ans, c'était l'un des top de la bougies respect des indices, qualité de fabrication......, aujourd'hui, ce sont de véritables gros pièjakons.
A enterrer les Lodge
Baboon |
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Posté le: 23/03/2006 13:44 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Completement d'accord avec BABOON sur la qualite actuelle des lodges. Ca fait 2 ,3 voitures avec lequel il y a des soucis suite au remplacement de lodges ,elles ont claque peut de temps apres . Electrodes qui fou le camps ,ceramique dessertie ou bougies noye . Sur mes caisses je vais progressivement virer les lodges pour y mettre du ngk ou bosch a multiple electrodes . |
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Posté le: 23/03/2006 14:16 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Rien a ajouter les lodges c'est à oublier.... |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 23/03/2006 15:50 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Quand il s'agit pas d'une voiture de course, je pense que c'est inutile de mettre de l'huile synthétique mais tout dépend d'une chose: DE L'ARGENT
15W est à mon avis trop épais et lubrifie moins le moteur au démarrage.
L'huile récommandé est 10W40 mais si tu roule fortement, je prennais 10W50.
Sur les turballes mieux installer un refroidisseur d'huile et mettre du 10W50 au lieu de 10W60 que tout le monde conseille.
Avant, les huiles synthétiques (certainement motul) contenaient des dopes qui nettoient trop l'intérieur du moteur et détachait des dépots dans le moteur, mais maintenant tu peux utiliser de l'huile synthetique sans problèmes. |
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