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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sondes T° eau 57t
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Sondes T° eau 57t
MessagePosté le: 21/03/2006 18:54 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ou se trouvent les sondes de température d'eau sur la 75t ?
Sur la culasse je suppose mais ou?
Merci
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MessagePosté le: 21/03/2006 19:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




y'en a une à coté du puit de bougie du 4 e cylindre (voyant de surchauffe)

et apres y'en a une sous la rampe d'injecteur (sonde de depart à froid)
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MessagePosté le: 21/03/2006 21:05 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace Twisted Evil
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MessagePosté le: 21/03/2006 22:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tonka a écrit:
Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace Twisted Evil


La sonde qui est coté admission est une sonde double, chaque contact est une sonde avec la masse qui passe par le corp de la sonde. Tu peux mesurer si elles ont les memes valeurs, a chaud et a froid. Ca doit faire 2.5K a 20 degres et dans les 300-500 ohm a chaud (c'est pas hyper precis comme sonde).
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MessagePosté le: 21/03/2006 23:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




en fait il y en a 3.
celle du haut pour le thermomètre.
la double dont une seule cosse est connectée, pour informer l'ECU.
une simple pour le voyant d'alarme.

la sonde de l'ECU est un des paramètres principaux de la cartographie, plus elle dérive et plus la carto sera mauvaise.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/03/2006 12:25 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Bon c'est bien celle en dessous l'échangeur non? ou en trouver une neuve?

Merci
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MessagePosté le: 22/03/2006 13:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Tonka a écrit:
Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace Twisted Evil


tu as enlevé un peu de richesse ... et tu cale à froid ? normal je dirai
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MessagePosté le: 22/03/2006 13:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tonka a écrit:
Bon c'est bien celle en dessous l'échangeur non? ou en trouver une neuve?

Merci

c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/03/2006 16:01 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




[quote="Tony"]
Tonka a écrit:
]
tu as enlevé un peu de richesse ... et tu cale à froid ? normal je dirai


Oui mais pour l'instant je privilégie l'état de mes bougies... quels risques si trop noires au fait? moins pire que blanche surtout pour une turballe non?
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MessagePosté le: 22/03/2006 16:02 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch.[/quote]

Merci coincoin, faut il vidanger avant remplacement?
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MessagePosté le: 22/03/2006 17:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tonka a écrit:
c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch.


Merci coincoin, faut il vidanger avant remplacement?[/quote]

Tu peux vidanger partiellement, mais deja commance par comparer les valeurs des deux capteurs de la meme sonde. A ta place si l'autre marche je limerais le detrompeur sur la sonde et je mettrais le connecteur a l'envers.
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MessagePosté le: 22/03/2006 21:05 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ummmm...
Elle est déjà pas mal à l'envers ma turballe...
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Sondes T° eau 57t
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