Posté le: 21/03/2006 18:54 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Ou se trouvent les sondes de température d'eau sur la 75t ?
Sur la culasse je suppose mais ou?
Merci |
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Posté le: 21/03/2006 19:11 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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y'en a une à coté du puit de bougie du 4 e cylindre (voyant de surchauffe)
et apres y'en a une sous la rampe d'injecteur (sonde de depart à froid) |
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Posté le: 21/03/2006 21:05 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace |
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Posté le: 21/03/2006 22:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tonka a écrit: | Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace |
La sonde qui est coté admission est une sonde double, chaque contact est une sonde avec la masse qui passe par le corp de la sonde. Tu peux mesurer si elles ont les memes valeurs, a chaud et a froid. Ca doit faire 2.5K a 20 degres et dans les 300-500 ohm a chaud (c'est pas hyper precis comme sonde). |
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Posté le: 21/03/2006 23:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en fait il y en a 3.
celle du haut pour le thermomètre.
la double dont une seule cosse est connectée, pour informer l'ECU.
une simple pour le voyant d'alarme.
la sonde de l'ECU est un des paramètres principaux de la cartographie, plus elle dérive et plus la carto sera mauvaise. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2006 12:25 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Bon c'est bien celle en dessous l'échangeur non? ou en trouver une neuve?
Merci |
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Posté le: 22/03/2006 13:34 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Tonka a écrit: | Ok merci.
Celle du départ à froid gére quoi au juste. me demande si elle pas raide j'ai tjs ce prob de callage à froid.J'ai vérifié pas mal de truc et nettoyé tous les contacts... ca commence à être lourd...elle tourne mal et les bougies sont noires...j'ai enlevé un peu de richesse au débimètre...bref je trouve pas la cause et ça m'aggace |
tu as enlevé un peu de richesse ... et tu cale à froid ? normal je dirai |
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Posté le: 22/03/2006 13:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tonka a écrit: | Bon c'est bien celle en dessous l'échangeur non? ou en trouver une neuve?
Merci |
c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 22/03/2006 16:01 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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[quote="Tony"] Tonka a écrit: | ]
tu as enlevé un peu de richesse ... et tu cale à froid ? normal je dirai |
Oui mais pour l'instant je privilégie l'état de mes bougies... quels risques si trop noires au fait? moins pire que blanche surtout pour une turballe non? |
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Posté le: 22/03/2006 16:02 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch.[/quote]
Merci coincoin, faut il vidanger avant remplacement? |
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Posté le: 22/03/2006 17:53 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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Tonka a écrit: | c'est celle sous le collecteur d'admission, avec un connecteur à agrafe (genre injecteur). Ca se vend chez alfa, et meme chez bosch. |
Merci coincoin, faut il vidanger avant remplacement?[/quote]
Tu peux vidanger partiellement, mais deja commance par comparer les valeurs des deux capteurs de la meme sonde. A ta place si l'autre marche je limerais le detrompeur sur la sonde et je mettrais le connecteur a l'envers. |
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Posté le: 22/03/2006 21:05 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ummmm...
Elle est déjà pas mal à l'envers ma turballe... |
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