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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » réglage d'avance à l'allumage 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
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réglage d'avance à l'allumage 75 turbo
MessagePosté le: 21/03/2006 15:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer point par point la marche à suivre pour régler l'avance à l'allumage ? J'ai de fortes présomptions sur le fait que mes bruits moteur seraient la cause d'un mauvais réglage. J'aimerais apprendre à le faire moi-même (j'achèterai une lampe strobo). Merci d'être bien explicatif, je suis un Yankee en méca.

Vincent.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Re: réglage d'avance à l'allumage 75 turbo
MessagePosté le: 21/03/2006 15:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ca se regle ?
A mon avis tu peux juste constater si ca marche ou pas.
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MessagePosté le: 21/03/2006 16:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui sur l'ambase de ton distributeur, tu as un boulon de 10, en le desserant, tu pourra faire tourner ton distributeur ( avance/retard allumage)

mais la methode du reglage à "l'oreille" ... c'est pas toujours genial

il faut que tu fasse ton reglage avec une lampe stroboscopique à phase que tu dirige sur ta poulie de vilo sous la pompe à eau

moi pour ma part, je dois le faire aussi depuis des lustres car j'ai fai des reglage à l'oreille et c'est pas tres precis

j'ai mis un peu de retard (2 ou 3 °) car j'avais du cliquetis à pleine charge
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:26 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ton bruit de cliquetis que tu avais à pleine charge s'apparente à quoi ? Un son aigu ? Ca s'entend fort ?

Moi j'entends du bruit surtout au ralenti et à bas régime, c'est peut-être pas du cliquetis j'en sais rien en fait, c'est peut-être du jeu aux soupapes, je ne sais pas reconnaître les bruits. M'enfin mon mécano (qui est parti aux USA pour quelques mois) en écoutant mon moulin m'a dit que le mélange était trop pauvre, ce qui créait du bruit, notamment en accélérant. L'autre fois j'étais aller le voir pour qu'il regarde mon avance à l'allumage, manque de bol son pistolet strobo tout neuf ne fonctionnait pas...

Comment te sers-tu de la lampe strobo ? Tu flashes la poulie de vilo et tu règles jusqu'à ce qu'elle paraisse immobile ? Question
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




du cliquetis au ralenti, ca se peut pas, surtout avec un taux de 7 à 1.
En général le cliquetis se manifeste à pleine ouverture papillon sur les bas ou moyens régimes. Sur les hauts régimes c'est posible, mais plus difficile à percevoir avec le bruit du moteur.
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:41 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




OK merci Coincoin. Donc, pour savoir si on a du cliquetis à haut régime qu'on arrive pas à entendre, on regarde avec la lampe strobo ? Comment ?
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
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je dois vous paraître abruti avec mes questions, mais je n'y connais rien de rien sur ce chapitre, mais je suis certain qu'avec vos explications ça ne doit pas être sorcier.
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:54 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Le son du cliquetis est-il caractéristique ? Ca fait comment ? Un bruit métallique aigu ?
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MessagePosté le: 21/03/2006 18:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




J'ai trouvé cet article. Apparement le cliquetis à bas régime est possible dans certains cas :

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/carburation.html
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MessagePosté le: 21/03/2006 19:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




du cliquetis à bas regime oui .... en 5e quand tu ecrase la pedale


bon sinon, du cliquetis, quand tu l'entends, on dirai qu'on jette des micro bille dans une casserole (tic tic tic tic...)

tu as aussi un detecteur de cliquetis sur ton tableau de bord Cool
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MessagePosté le: 21/03/2006 19:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sinon pour etre sur de ne pas avoir de cliquetis, tu peux aussi arreter de rouller en turballe
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MessagePosté le: 21/03/2006 19:50 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




pour regler l'alumage, il te faut une lampe stroboscopique

tu fias une marque blanche sur le repére F de la poulie du vilo
il y a trois repére, P,F et M, P c le point mort haut, F c l'avance initiale, et M avance maxi

soit tu as une lampe classique et le ru calle sur le repére F au raletis ou si tu as une lampe a dephasage tu regle 7degres dessus et tu cale sur le repére P.

le calage a 7deg est celui d'origine, il est pas mal, mais 8deg c mieux

Laurent
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MessagePosté le: 21/03/2006 20:48 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




7 degré d'avance ? ou de retard ?
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MessagePosté le: 21/03/2006 21:12 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




coincoin a écrit:
du cliquetis au ralenti, ca se peut pas, surtout avec un taux de 7 à 1.
En général le cliquetis se manifeste à pleine ouverture papillon sur les bas ou moyens régimes. Sur les hauts régimes c'est posible, mais plus difficile à percevoir avec le bruit du moteur.


Bah ouais c'est pas du cliqueti... j'ai le même prob en ce moment.C'est un prob d'allumage ou un jeu aux soupares à faire (dans le moins pire des cas) c'est plutôt un bruit de claquement non? genre poussoirs qui tapent... bref c'est du taf et faut pas merder. Qui sait regler un moulin de 75t sur paris et région? avec la boite diagnostic ça doit parler non?
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MessagePosté le: 22/03/2006 10:49 Répondre en citant
alfieri
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Messages: 728
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et bien c 7° d'avance !!
ça s'esplique logiquement:

les repére sont marque de gauche a droite P, F, M, donc F est avant P, le moteur tourne dans le sens horaire

Laurent
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