| | réglage d'avance à l'allumage 75 turbo |
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Posté le: 21/03/2006 15:05 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer point par point la marche à suivre pour régler l'avance à l'allumage ? J'ai de fortes présomptions sur le fait que mes bruits moteur seraient la cause d'un mauvais réglage. J'aimerais apprendre à le faire moi-même (j'achèterai une lampe strobo). Merci d'être bien explicatif, je suis un Yankee en méca.
Vincent. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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| | Re: réglage d'avance à l'allumage 75 turbo |
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Posté le: 21/03/2006 15:22 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Ca se regle ?
A mon avis tu peux juste constater si ca marche ou pas. |
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Posté le: 21/03/2006 16:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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oui sur l'ambase de ton distributeur, tu as un boulon de 10, en le desserant, tu pourra faire tourner ton distributeur ( avance/retard allumage)
mais la methode du reglage à "l'oreille" ... c'est pas toujours genial
il faut que tu fasse ton reglage avec une lampe stroboscopique à phase que tu dirige sur ta poulie de vilo sous la pompe à eau
moi pour ma part, je dois le faire aussi depuis des lustres car j'ai fai des reglage à l'oreille et c'est pas tres precis
j'ai mis un peu de retard (2 ou 3 °) car j'avais du cliquetis à pleine charge |
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Posté le: 21/03/2006 18:26 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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ton bruit de cliquetis que tu avais à pleine charge s'apparente à quoi ? Un son aigu ? Ca s'entend fort ?
Moi j'entends du bruit surtout au ralenti et à bas régime, c'est peut-être pas du cliquetis j'en sais rien en fait, c'est peut-être du jeu aux soupapes, je ne sais pas reconnaître les bruits. M'enfin mon mécano (qui est parti aux USA pour quelques mois) en écoutant mon moulin m'a dit que le mélange était trop pauvre, ce qui créait du bruit, notamment en accélérant. L'autre fois j'étais aller le voir pour qu'il regarde mon avance à l'allumage, manque de bol son pistolet strobo tout neuf ne fonctionnait pas...
Comment te sers-tu de la lampe strobo ? Tu flashes la poulie de vilo et tu règles jusqu'à ce qu'elle paraisse immobile ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/03/2006 18:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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du cliquetis au ralenti, ca se peut pas, surtout avec un taux de 7 à 1.
En général le cliquetis se manifeste à pleine ouverture papillon sur les bas ou moyens régimes. Sur les hauts régimes c'est posible, mais plus difficile à percevoir avec le bruit du moteur. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/03/2006 18:41 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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OK merci Coincoin. Donc, pour savoir si on a du cliquetis à haut régime qu'on arrive pas à entendre, on regarde avec la lampe strobo ? Comment ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/03/2006 18:42 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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je dois vous paraître abruti avec mes questions, mais je n'y connais rien de rien sur ce chapitre, mais je suis certain qu'avec vos explications ça ne doit pas être sorcier. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/03/2006 18:54 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Le son du cliquetis est-il caractéristique ? Ca fait comment ? Un bruit métallique aigu ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/03/2006 18:59 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/03/2006 19:10 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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du cliquetis à bas regime oui .... en 5e quand tu ecrase la pedale
bon sinon, du cliquetis, quand tu l'entends, on dirai qu'on jette des micro bille dans une casserole (tic tic tic tic...)
tu as aussi un detecteur de cliquetis sur ton tableau de bord |
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Posté le: 21/03/2006 19:29 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Sinon pour etre sur de ne pas avoir de cliquetis, tu peux aussi arreter de rouller en turballe |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/03/2006 19:50 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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pour regler l'alumage, il te faut une lampe stroboscopique
tu fias une marque blanche sur le repére F de la poulie du vilo
il y a trois repére, P,F et M, P c le point mort haut, F c l'avance initiale, et M avance maxi
soit tu as une lampe classique et le ru calle sur le repére F au raletis ou si tu as une lampe a dephasage tu regle 7degres dessus et tu cale sur le repére P.
le calage a 7deg est celui d'origine, il est pas mal, mais 8deg c mieux
Laurent |
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kawa only
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GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
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Posté le: 21/03/2006 20:48 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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7 degré d'avance ? ou de retard ? |
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Posté le: 21/03/2006 21:12 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Val de Marne |
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coincoin a écrit: | du cliquetis au ralenti, ca se peut pas, surtout avec un taux de 7 à 1.
En général le cliquetis se manifeste à pleine ouverture papillon sur les bas ou moyens régimes. Sur les hauts régimes c'est posible, mais plus difficile à percevoir avec le bruit du moteur. |
Bah ouais c'est pas du cliqueti... j'ai le même prob en ce moment.C'est un prob d'allumage ou un jeu aux soupares à faire (dans le moins pire des cas) c'est plutôt un bruit de claquement non? genre poussoirs qui tapent... bref c'est du taf et faut pas merder. Qui sait regler un moulin de 75t sur paris et région? avec la boite diagnostic ça doit parler non?
Font des prix de groupe ? |
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Posté le: 22/03/2006 10:49 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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et bien c 7° d'avance !!
ça s'esplique logiquement:
les repére sont marque de gauche a droite P, F, M, donc F est avant P, le moteur tourne dans le sens horaire
Laurent |
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kawa only
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