Posté le: 21/03/2006 15:39 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Bonjour à tous
Gros souci sur mon Spider : les écrous ont été vissés probablement avec une visseuse pneumatique et il me fut impossible de les dévisser avec une clé en croix, il a fallu une rallonge ! Alors bien sûr, pour ce qui est des écrous antivol, je me suis douté que les ennuis allaient arriver très vite.
Impossible donc de les desserrer. Pire, l'un des écrous antivol s'est même abîmé lorsque j'ai voulu le dévisser (de plus il n'y a pas de centreur, mais une sorte de fine couronne en épaulement). Bref me voilà condamné à ne plus crever !
Que peut on faire pour pouvoir les virer sans attaquer mes pauvres jantes ? On me parle de diverses possibilités de percer, souder...
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 21/03/2006 15:45 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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quel spider ? tes ecrous sont dans des puits ou sont "apparents" ?
dans le second cas un bon burin plat , un marteau et tagazou...
dans le premier cas, ressere au mieux les 3/4 autres ecrous pour soulager l'ecrou antivol et avec un tournevis et un marteau essaie de le decoller un minimum avant de reessayer avec l'adaptateur antivol. |
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Posté le: 21/03/2006 15:53 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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tu débranche ton boitier electronique
tu prends un écrou de 12 (pour clef de 19 donc), tu le coince contre l'écrou antivol (avec un morceau de plastiqueque tu met autour ou autre, pour qu'il soit centré dessus)
tu soude a l'arc dans le trou de l'écrou
tu prends ta clef en croix et tu dessere. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/03/2006 18:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sinon faut percer bien au centre avec des forets TiN. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/03/2006 19:12 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Merci pour vos réponses.
C'est un Série IV, jantes téléphone donc, puit profond par conséquent. Il semble donc difficile de souder sans endommager la jante.
Je suis allé chez le concessionnaire Alfa pour tenter d'obtenir un adaptateur neuf, puisque le mien a été un peu vrillé. Le fabricant de cet antivol est fermé... donc plus de pièces... très drôle !
Je suis passé voir un mécanicien poids lourds de mes connaissances ; idem que la réponse de Coincoin : il faut percer en centrant parfaitement, puis agrandir jusqu'à ce que l'on atteigne le filetage tenant l'écrou antivol. Mais c'est un boulot particulièrement long et surtout très précis au départ et je ne suis pas franchement un tourneur-fraiseur.
Mais c'est actuellement la méthode qui semble tenir la corde (malheureusement).
Je vous tiens informé de la suite de mes recherches.
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 21/03/2006 19:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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VincentSJN a écrit: | Merci pour vos réponses.
C'est un Série IV, jantes téléphone donc, puit profond par conséquent. Il semble donc difficile de souder sans endommager la jante.
Je suis allé chez le concessionnaire Alfa pour tenter d'obtenir un adaptateur neuf, puisque le mien a été un peu vrillé. Le fabricant de cet antivol est fermé... donc plus de pièces... très drôle !
Je suis passé voir un mécanicien poids lourds de mes connaissances ; idem que la réponse de Coincoin : il faut percer en centrant parfaitement, puis agrandir jusqu'à ce que l'on atteigne le filetage tenant l'écrou antivol. Mais c'est un boulot particulièrement long et surtout très précis au départ et je ne suis pas franchement un tourneur-fraiseur.
Mais c'est actuellement la méthode qui semble tenir la corde (malheureusement).
Je vous tiens informé de la suite de mes recherches.
A+ |
Si tu soude dans le creux de l'écrou tu risque pas d'amimer la jante qui est en alu, l'arc ne prendra pas, si t'a vraiment peur suffit de coller un peu de sctoch alu autour dans le trou de la jante et de la recouvrir de carton sur sa surface exterieure pour la proteger mais c vraiment pas utile.
ça ira tres tres vite et c'est tres efficace. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/03/2006 19:33 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut Godzyla
Bon, avec ta réponse, je vais effectivement revoir mon mécano de poids lourds... ce serait une solution plus rapide.
Merci encore tous pour votre aide bien sympa, cela me permet d'y voir de toutes façons un peu plus clair... et de me dire que c'est quand même pas gagné pour un mec comme moi qui a deux bras gauches
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 25/03/2006 19:06 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Bonjour
Suite et fin heureuse de mes soucis d'écrous antivol bloqués : cet après midi, je suis passé chez un monteur de pneus pas bien loin de chez moi et lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose. J'étais venu avec le Spider. "Déblocage de ces m... d'écrous ? 2 jours de taf ! C'est quoi la caisse ? Ah celle là ? Ah bah Rentrez la dans l'garage de suite" . Je m'éxécute. Il prend mon adaptateur fatigué, le colle sur sa clé à chocs. Deux minutes après, les écrous étaient virés sans aucun dommages sur les jantes.
Donc, je n'ai pas testé vos solutions, mais vues mes capacités mécaniques... mes jantes et mes goujons ne le regrettent pas .
Merci encore pour m'avoir donné ces pistes.
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 25/03/2006 19:50 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Salut Vincent,
Si tu vas au Maxauto de Lillebonne (ex B3), le "chef" du rayon auto aime bien les anciennes: Chez lui, ça va de la TR7 à l'Alfetta GTV en passant par la 5 Alpine, l'Aronde, la Vespa 400, la Caravelle, la 944 Rothmanns, la 403 et j'en oublie beaucoup: très éclectique comme tu vois!
@+JP |
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Posté le: 27/03/2006 13:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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méthode dangereuse...
si l'ecrou lache en virage, au mieux ca ruine un triangle. au pire... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/03/2006 18:26 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut Hendy
Oui, effectivement on m'avait indiqué aussi cette solution. Le tout, c'est de ne pas aller trop loin (comme l'indique Coin², il y a tout de même un risque ), il faut plutôt contrôler sur le trajet l'état d'avancement du déserrage et de ne pas oublier les autres écrous et la clé... Mais c'est vrai que les écrous déserrés, ça vibre et cela fait du bruit, surtout parce que l'écrou se déserrant ruine la jante si on attend trop longtemps...
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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