Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=32fb1e538b88213afb05af92213915ba

141661681 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ecrou antivol bloqué
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ecrou antivol bloqué
MessagePosté le: 21/03/2006 15:39 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Bonjour à tous
Gros souci sur mon Spider : les écrous ont été vissés probablement avec une visseuse pneumatique et il me fut impossible de les dévisser avec une clé en croix, il a fallu une rallonge ! Alors bien sûr, pour ce qui est des écrous antivol, je me suis douté que les ennuis allaient arriver très vite.
Impossible donc de les desserrer. Pire, l'un des écrous antivol s'est même abîmé lorsque j'ai voulu le dévisser (de plus il n'y a pas de centreur, mais une sorte de fine couronne en épaulement). Bref me voilà condamné à ne plus crever !
Que peut on faire pour pouvoir les virer sans attaquer mes pauvres jantes ? On me parle de diverses possibilités de percer, souder...
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ok, mais...
MessagePosté le: 21/03/2006 15:45 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

quel spider ? tes ecrous sont dans des puits ou sont "apparents" ?
dans le second cas un bon burin plat , un marteau et tagazou...
dans le premier cas, ressere au mieux les 3/4 autres ecrous pour soulager l'ecrou antivol et avec un tournevis et un marteau essaie de le decoller un minimum avant de reessayer avec l'adaptateur antivol.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2006 15:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

tu débranche ton boitier electronique

tu prends un écrou de 12 (pour clef de 19 donc), tu le coince contre l'écrou antivol (avec un morceau de plastiqueque tu met autour ou autre, pour qu'il soit centré dessus)

tu soude a l'arc dans le trou de l'écrou

tu prends ta clef en croix et tu dessere.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2006 18:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

sinon faut percer bien au centre avec des forets TiN.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/03/2006 19:12 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Merci pour vos réponses.
C'est un Série IV, jantes téléphone donc, puit profond par conséquent. Il semble donc difficile de souder sans endommager la jante.
Je suis allé chez le concessionnaire Alfa pour tenter d'obtenir un adaptateur neuf, puisque le mien a été un peu vrillé. Le fabricant de cet antivol est fermé... Sad donc plus de pièces... très drôle !
Je suis passé voir un mécanicien poids lourds de mes connaissances ; idem que la réponse de Coincoin : il faut percer en centrant parfaitement, puis agrandir jusqu'à ce que l'on atteigne le filetage tenant l'écrou antivol. Mais c'est un boulot particulièrement long et surtout très précis au départ et je ne suis pas franchement un tourneur-fraiseur.
Mais c'est actuellement la méthode qui semble tenir la corde (malheureusement).
Je vous tiens informé de la suite de mes recherches.
A+
Vincent
MessagePosté le: 21/03/2006 19:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

VincentSJN a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est un Série IV, jantes téléphone donc, puit profond par conséquent. Il semble donc difficile de souder sans endommager la jante.
Je suis allé chez le concessionnaire Alfa pour tenter d'obtenir un adaptateur neuf, puisque le mien a été un peu vrillé. Le fabricant de cet antivol est fermé... Sad donc plus de pièces... très drôle !
Je suis passé voir un mécanicien poids lourds de mes connaissances ; idem que la réponse de Coincoin : il faut percer en centrant parfaitement, puis agrandir jusqu'à ce que l'on atteigne le filetage tenant l'écrou antivol. Mais c'est un boulot particulièrement long et surtout très précis au départ et je ne suis pas franchement un tourneur-fraiseur.
Mais c'est actuellement la méthode qui semble tenir la corde (malheureusement).
Je vous tiens informé de la suite de mes recherches.
A+

Si tu soude dans le creux de l'écrou tu risque pas d'amimer la jante qui est en alu, l'arc ne prendra pas, si t'a vraiment peur suffit de coller un peu de sctoch alu autour dans le trou de la jante et de la recouvrir de carton sur sa surface exterieure pour la proteger mais c vraiment pas utile.

ça ira tres tres vite et c'est tres efficace.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2006 19:33 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Salut Godzyla
Bon, avec ta réponse, je vais effectivement revoir mon mécano de poids lourds... ce serait une solution plus rapide.
Merci encore tous pour votre aide bien sympa, cela me permet d'y voir de toutes façons un peu plus clair... et de me dire que c'est quand même pas gagné pour un mec comme moi qui a deux bras gauches Wink
A+
Vincent
MessagePosté le: 25/03/2006 19:06 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Bonjour
Suite et fin heureuse de mes soucis d'écrous antivol bloqués : cet après midi, je suis passé chez un monteur de pneus pas bien loin de chez moi et lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose. J'étais venu avec le Spider. "Déblocage de ces m... d'écrous ? 2 jours de taf ! C'est quoi la caisse ? Ah celle là ? Ah bah Rentrez la dans l'garage de suite" Razz . Je m'éxécute. Il prend mon adaptateur fatigué, le colle sur sa clé à chocs. Deux minutes après, les écrous étaient virés Cool sans aucun dommages sur les jantes.
Donc, je n'ai pas testé vos solutions, mais vues mes capacités mécaniques... mes jantes et mes goujons ne le regrettent pas Wink .
Merci encore pour m'avoir donné ces pistes.
A+
Vincent
MessagePosté le: 25/03/2006 19:50 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Salut Vincent,
Si tu vas au Maxauto de Lillebonne (ex B3), le "chef" du rayon auto aime bien les anciennes: Chez lui, ça va de la TR7 à l'Alfetta GTV en passant par la 5 Alpine, l'Aronde, la Vespa 400, la Caravelle, la 944 Rothmanns, la 403 et j'en oublie beaucoup: très éclectique comme tu vois!
@+JP
MessagePosté le: 27/03/2006 13:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

méthode dangereuse...
si l'ecrou lache en virage, au mieux ca ruine un triangle. au pire...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 27/03/2006 18:26 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule

Salut Hendy
Oui, effectivement on m'avait indiqué aussi cette solution. Le tout, c'est de ne pas aller trop loin (comme l'indique Coin², il y a tout de même un risque Sad ), il faut plutôt contrôler sur le trajet l'état d'avancement du déserrage et de ne pas oublier les autres écrous et la clé... Smile Mais c'est vrai que les écrous déserrés, ça vibre et cela fait du bruit, surtout parce que l'écrou se déserrant ruine la jante si on attend trop longtemps... Embarassed
A+
Vincent
Ecrou antivol bloqué
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa