Posté le: 15/03/2006 17:06 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Je viens d'en acheter, mais le vendeur me dit que je risque de les glacer assez facilement, même après le rodage, car ça freine pas top à froid. Quelles sont vos expériences en la matière? Glacage, agressivité vis à vis des disques (les miens sont pas tout neufs...), temps de mise en température... |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 17:50 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
c'ets plutot de la plaquette 100% compet ....
ca depends sur quoi tu montes ca ...
par contre la DS2500 c'est pâs mal pour usage sportif et ca freine des le depart ...Car plaquette tendre ....
ca depends encore l'utilisation .... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 18:09 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
elles sont dures de chez dures les 3000
ds2500 bon compromis, mais sportif |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 19:34 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
finalement je suis retourné les échanger contre des 2500... et j'en ai profité pour me munir d'un auto-purgeur... j'ai hate de monter tout ça et de faire mes purges, mais là ça devra attendre demain... |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 19:49 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme : les DS2500 sont un très bon compromis. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 20:57 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut, sur ma 75t, DS3000, je fais plus de piste que de routes, 2 tours trankilou, puis apres a bbbllloooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et ca freine bien !!! J'ai disques et plaquettes neufs . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:49 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le deux sur ma 75.... les DS3000 et les DS2500 et ben je regrette mes DS3000...... ça décoiffe ces plaquettes.... mais c'ets vrai qu'à froid c'est comme le freinage d'une 33
Les DS2500 sont pas mal mais qu'en on a gouté au DS3000
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 22:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Pour ma part je vais equiper mes caisses en ds 3000,je trouve que les 2500 ne sont pas extraordinaires. |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2006 21:44 |
|
|
Mobster |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
|
|
|
|
|
|
ferodo DS3000 (endurance?), c pour sur le circuit, pas vraiment pour la route, vs l'avez déjà dit, ca freine pas à froid, il existent simplement pas des plaquettes circuit et route.
Mettre des disques rainurés, evite un peu le glacage des plaquettes à basse température.
a l'arrière c'est bien d'utiliser des disques moins dur, le cilindre de l'étrier doit s'ouvrir un peu...
Pour la route, utilisez plutôt Hawk HP PLUS, ou ferodo DS2500 mais pas à conseiller sur le circuit.
Ciao |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/03/2006 12:49 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai mis des DS3000 sur ma QV , super freinage digne d'une auto de course ,mais 3 mois de durée de vie et disque completement détruit ( c'est vrai que j'attaque un peu ... et que l'auto est lourde) |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2006 16:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La 2500 DS, c'est vraiment la plaquette à tout faire, promener la belle mère ou taper la grosse attaque sur circuit, descente d'un col de montagne etc etc .
La 3000, c'est très bien pour les courses d'endurance, 6/12/24h00, et demandent à etre en tempée pour etre vraiment efficace.
2500 OU 3000, de très bonnes plaquettes, mais à usage different.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/03/2006 17:32 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
je confirme, les 3000 on besoin d'une mise en temperature, par contre , elle freinent tres bien, mais elle pélent les disques....
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2006 20:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | je confirme, les 3000 on besoin d'une mise en temperature, par contre , elle freinent tres bien, mais elle pélent les disques....
Laurent |
Ben ouai, les plaquettes dures, ça arrache le discos, mais faut savoir ce qu'on veut.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|