Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=311622abe77a88fb3bae0a1490c28b8e

141845372 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » plaquettes ferodo ds3000
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
plaquettes ferodo ds3000
MessagePosté le: 15/03/2006 17:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Je viens d'en acheter, mais le vendeur me dit que je risque de les glacer assez facilement, même après le rodage, car ça freine pas top à froid. Quelles sont vos expériences en la matière? Glacage, agressivité vis à vis des disques (les miens sont pas tout neufs...), temps de mise en température...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 17:50 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




c'ets plutot de la plaquette 100% compet ....

ca depends sur quoi tu montes ca ...

par contre la DS2500 c'est pâs mal pour usage sportif et ca freine des le depart ...Car plaquette tendre ....

ca depends encore l'utilisation ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/03/2006 18:09 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




elles sont dures de chez dures les 3000 Cool

ds2500 bon compromis, mais sportif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 19:34 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




finalement je suis retourné les échanger contre des 2500... et j'en ai profité pour me munir d'un auto-purgeur... j'ai hate de monter tout ça et de faire mes purges, mais là ça devra attendre demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2006 19:49 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je confirme : les DS2500 sont un très bon compromis.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/03/2006 20:57 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, sur ma 75t, DS3000, je fais plus de piste que de routes, 2 tours trankilou, puis apres a bbbllloooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et ca freine bien !!! J'ai disques et plaquettes neufs .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2006 21:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




J'ai eu le deux sur ma 75.... les DS3000 et les DS2500 et ben je regrette mes DS3000...... ça décoiffe ces plaquettes.... mais c'ets vrai qu'à froid c'est comme le freinage d'une 33 Wink
Les DS2500 sont pas mal mais qu'en on a gouté au DS3000 Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2006 22:36 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour ma part je vais equiper mes caisses en ds 3000,je trouve que les 2500 ne sont pas extraordinaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/03/2006 21:44 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




ferodo DS3000 (endurance?), c pour sur le circuit, pas vraiment pour la route, vs l'avez déjà dit, ca freine pas à froid, il existent simplement pas des plaquettes circuit et route.

Mettre des disques rainurés, evite un peu le glacage des plaquettes à basse température.

a l'arrière c'est bien d'utiliser des disques moins dur, le cilindre de l'étrier doit s'ouvrir un peu...

Pour la route, utilisez plutôt Hawk HP PLUS, ou ferodo DS2500 mais pas à conseiller sur le circuit.


Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 12:49 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Moi j'ai mis des DS3000 sur ma QV , super freinage digne d'une auto de course ,mais 3 mois de durée de vie et disque completement détruit ( c'est vrai que j'attaque un peu ... et que l'auto est lourde)
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 16:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La 2500 DS, c'est vraiment la plaquette à tout faire, promener la belle mère ou taper la grosse attaque sur circuit, descente d'un col de montagne etc etc .
La 3000, c'est très bien pour les courses d'endurance, 6/12/24h00, et demandent à etre en tempée pour etre vraiment efficace.

2500 OU 3000, de très bonnes plaquettes, mais à usage different.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 17:32 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




je confirme, les 3000 on besoin d'une mise en temperature, par contre , elle freinent tres bien, mais elle pélent les disques....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/03/2006 20:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfieri a écrit:
je confirme, les 3000 on besoin d'une mise en temperature, par contre , elle freinent tres bien, mais elle pélent les disques....

Laurent


Ben ouai, les plaquettes dures, ça arrache le discos, mais faut savoir ce qu'on veut.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
plaquettes ferodo ds3000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom