| | Topic sur le système de double étriers de frein sur Alfa 75 |
| |
Posté le: 15/03/2006 19:56 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai enfin pu faire quelques photos de ce système qui intéresse pas mal de monde :
le support des étriers est spécifique (donc pas de soudure pour le montage du second étrier mais c'est bien une pièce usinée).
|
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 20:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
y'a de la cale sur l'étrier de droite !!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:03 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut FIFOU, peux tu nous faire un TOTORIAL pourun tel montage ? ? ?
Meerccii BCP !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:44 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
T'as laissé tomber les BF Gouteriche???
Tu chausse du Pipirelli?C'est bien comme pneu? |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:48 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | y'a de la cale sur l'étrier de droite !!!! |
Pardon ? qu'est-ce que t'appelle "de la cale" ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/03/2006 21:52 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | TurboSeb a écrit: | y'a de la cale sur l'étrier de droite !!!! |
Pardon ? qu'est-ce que t'appelle "de la cale" ? |
On dirait qu'il y'a une cale entre l'étrier et le suport par rapport a celui de gauche. C'est un étrier de GTV le 2e?, il y'a ecrit Brembo à l'extérieur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 21:54 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Pour ceux qui sont intéressés, sachez que c'est pas moi qui a fait ce montage
Pour celà, il faut s'adresser à Guy Meallet à Murol dans le Puy-de-Dôme.
C'est le même système utilisé sur les GTV6 production.
Les disques de frein sont des "groupe N" issu du catalogue Oreca.
Les plaquettes sont des Ferrodo DS2500
Le liquide de frein est du AP600
Les Pirelli P-Zéro Nero sont très bons mais un poil moins rigide des flancs que les BF-Goodrich Profiler.
Je préfère les BF question de feeling, malheureusment ils coutent maintenant trop chers (c'est passé d'un coup de 100 euros le pneu à 140 euros ! ) c'est surtout une question de budget...
Car j'use les 4 pneus en même temps au bout de 7.000 km environ. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 21:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Fifou a écrit: | TurboSeb a écrit: | y'a de la cale sur l'étrier de droite !!!! |
Pardon ? qu'est-ce que t'appelle "de la cale" ? |
On dirait qu'il y'a une cale entre l'étrier et le suport par rapport a celui de gauche. C'est un étrier de GTV le 2e?, il y'a ecrit Brembo à l'extérieur |
Non ce sont 2 étriers (en fait 4 en tout ) de 75 turbo. Ce sont effectivement des Brembo.
Simplement le second étrier est inversé, la raison est simple : c'est pour pouvoir mettre le "T" du liquide de frein.
C'est d'ailleurs l'inversement du second étrier qui fait qu'on ne peut plus mettre les roues 14" d'origine (ça touche avec la jante). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/03/2006 00:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
comment ça inversés?? tu as ajouté pour le coté gauche un étrier droit et pour le coté droit tu a ajouter un étrier gauche d'acord mais d'habitude "Brembo" est ecrit coté fixations sur les étriers de 75 et de l'autre sur les GTV c'est pour ça que je demandais ça mais ça ne change rien
En plus je vois que tu a modifier tes axes avec ajout de goupilles car un étrier de 75 norlament c'est comme ça
|
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2006 00:45 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
le top fifou, serait que tu nous fasse un plan du support spécifique... Une fois le plan fait, c'est facile de le faire usiner! Mais pour avoir des cotes suffisament précises ça demande une bonne MMT, ce qui n'est pas dans la boite à outil de l'alfiste lambda! |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2006 01:47 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je voulais dire pour les seconds étriers : le coté droit est passé à gauche et le gauche à droite et tu l'as bien compris seb
Pour le plan, euh, je demanderai à Guy |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2006 09:26 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
merci fifou... |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2006 09:46 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | C'est bien ce que je voulais dire pour les seconds étriers : le coté droit est passé à gauche et le gauche à droite et tu l'as bien compris seb
Pour le plan, euh, je demanderai à Guy |
Va y avoir de l'usinage dans l'air |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2006 18:06 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
ca marche aussi comme solution de remplacement aux volvo ? afin de rester visuellement en 4 trous
ca sent la bidouille tout ca |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/03/2006 18:45 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est pas de la bidouille à 3 francs...
C'est du matos sérieux issu de la compétition, fait par un gars sérieux ancien de l'écurie Snobeck (GTV6 avec le même système d'étriers champion en production avec Alain Cudini).
D'ailleurs mes doubles étriers ça va faire 7 ans que je roule avec ça et je suis toujours là, bien vivant
Ca te prouve aussi la solidité de l'ensemble puisque sans me vanter, je ne suis pas un "pépé" sur la route (routes de montagne hein!), en d'autres termes, les freins sont très sollicités avec ma conduite |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|