Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=46f542e9fef4d192fe52783f5beecc57

141416122 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 2.5 V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156 2.5 V6
MessagePosté le: 15/10/2004 03:48 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

Very Happy Bonjour!!
Tataaaa, ça y est, je l'ai mon V6 Alfa (du moins, je l'aurai d'ici 15 jours)
voilà pas loin de 20 ans que je dis que j'en aurai un, un jour et nous y voilà!! YESSS
Mais bon, restons les pieds sur terre: quelq'un pourrait-il me dire
1: si ca revient chère à l'entretient (une 156 2.5v6 1999,70000km)  Embarassed
2: si c'est solide  Confused
3: si il y a lieu de savoir des choses précises à son propos  Question
4:je v installer le gaz; des conseils?? (ne me dites pas que c'est un crime de lèse-majesté, je le c,mais avec une conso de+/- 15 l...
5:s'il y a moyen de trouver une revue technique style "RTA" sur cette 2.5l

Grand Merci
ps: je vend ma 146Ti    http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=1305218&id=37652352
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2004 12:34 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Installer le gaz...en voila une idée intelligente...

J'ai une ( petite  Wink ) expérience du GPL et des Alfa ( 228 000 kms avec une 146 Ti 2.0 L et 40 000 avec un GTV V6 Turbo ).

Tu trouveras pas de systéme à injection liquide ( type Necam Koltec ) car pas devellopés pour les Alfa mais tu trouveras chez les fabricants italiens des kits en injection séquentielle gazeuse trés performants. Mes deux Alfa ont étés équipées par du BRC.

Pour le GTV, j'ai payé 2800 roros pour l'install d'un systéme BRC "Just heavy" avec un réservoir cylindrique de 40 litres, dans le "coffre".
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2004 13:25 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

Evil or Very Mad Argh et deux fois Argh  Evil or Very Mad
je viens de faire mes comptes et reArgh!! Pourquoi n'ai-je pas fais comme toi??? Le gaz dans ma 146 Ti, c'était une évidence et pourtant à l'achat, je ne voulais pas perdre la modularité du coffre et je ne savais pas ce que j'aurais comme moyenne kilométrique annuelle...mais quand on calcule à posteriori  Shocked
Razz marrant; j'aurais bien aimé passé au gtv V6 t mais le manque de coffre m'a rebutté!
Je suis d'ailleur fort étonné Shocked Où as-tu casé ton réservoir Question  Question si tu as des photos, je suis preneur (just for the fun)
Merci pr tes renseignement concernant l'instal gpl, j'ai trouvé une instal qui semble intéressante à tous point de vue (Bigaz, séquentiel multi. , 2300ttc; gar 3 ans pièces et MO), mais je vais me renseigner pour BRC.
Un des installateur chez qui je m'étais renseigné m'a parlé d'un réservoir à huile qui dispense celle-ci au niveau des soupapes; il m'a dit que c'était assez nouveau; mon père qui a eu le gpl, il y a une 20aine d'année me dit que ca existait déjà. En as-tu eu besoin, ou est-ce une rajoute obsolète?
Encore une question:sur le V6, ils ont du percer les belles pipes d'admission pour les injecteurs gaz, je suppose.Il reste de la place pour travailler????? (de nouveau, si tu as des photos Smile )
En tous cas, merci bcp pr ta (tes) Wink réponse, je me sens un peu plus rassuré
331.3S 331.7QV 146Ti 156V6
MessagePosté le: 15/10/2004 14:45 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Le reservoir est petit ( 40 litres ) et est dans le coffre (!).

Effectivement les pipes d'admissions chromées ont été perçées ( Arghhhhhhhhhhhhh !! ) pour laisser passer les injecteurs...

je ferais qlq photos ce WE, du moteur et du coffre et si tu me donnes une adresse mail je te les enverrais.
Patrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/10/2004 15:11 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

Super! merci, chuis curieux de voir ça.
Crying or Very sad  y zont troué les pipes d'admissions chromées les salauds....

au fait, quid de l'accès au deuxieme banc de cylindres (les bougies,...),
ça ne rend pas celui-ci trop complexe?

encore merci
alfamoi at tiscali.be
MessagePosté le: 15/10/2004 15:45 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Lorenzo a écrit:

au fait, quid de l'accès au deuxieme banc de cylindres (les bougies,...),
ça ne rend pas celui-ci trop complexe?

Il faut un peu slalomer entre toute la tuyauterie, mais c'est encore relativement accessible...
Patrice

MessagePosté le: 15/10/2004 15:56 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

Very Happy  relativement  Very Happy  ca va alors
je viens juste d'avoir le seul repésentant BRC en Be (Tienen pr ceusse que ca intéresse) au tél: 3225Zorro

alleï, j'y vais. Bon we et à lundi avec mon nez sous ton capot  Shocked
MessagePosté le: 16/10/2004 23:01 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Recemment j'ai  recherché une 156 diesel en 2.4 5 cylindres d'occasion car pétrole cher avec la crise qui arrive... En regardant sur le net et la centrale et les sites net alfa , je me suis vite rendu compte qu'elles sont presque aussi chères que neuves les versions diesel.... 150 000 km ET 12000 euros à 15000 euros et sans options avec ça... J'ai regardé dans les gammes essence et j'ai trouvé des 156 V6 24V 70000 km et 9000 euros avec toutes les options et vendues parfois par un concessionnaire avec une garantie de 6 mois...Largement sous côte car soi-disant invendable... Y-a pas photo: j'ai acheté et avec la différence de prix, je l'ai équipé AU GPL ( très discret la transfo d'ailleurs et 2400 euros...) me restait quelques euros pour révisions complètes et quelques babioles de chez Novitec et autodelta.Maintenant,j'ai une voiture qui me revient moins chère qu'une diesel et bien plus performante et mieux équipé (cuir,etc.).. . Moralité faite comme moi une 156 2.5 V6 24V toutes options de 2000 avec 70000km vendue par un concessionnaire AUDI (reprise) avec 6 mois de garantie.... Prix 9000 euros...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
c sur!
MessagePosté le: 17/10/2004 01:15 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

sur que oui je vais meme pas chercher ! C un bon choix y a pas de doutes.

Mais je voulais savoir savoir quelles sont les qq babioles de chez novitec et autodelta??

(je ne dis pas encore bonne route en v6 puisque c ds 15jours pour les premier post...l attente va peut etre etre longue!)
MessagePosté le: 17/10/2004 11:56 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Chez Novitec: pédaliers+repose pieds+loquets de portes en alu+Tapis de sol +console alu+poignet de frein à main en alu+décatalyseur

Chez AUtodelta:répétiteurs latéraux noirs +des blancs+échappement inox à partir du catalyseur

Chez Power system: boitier électronique monté

Chez Auto syle: Un jeu de bas caisse d'origine (idem origine et les moins chères du marché...)

Enfin 4 jantes d'occasion de GTA trouvées sur le site des amateurs de 147...

Bref  2500 euros... En attente combinés réglables et collecteur inox de chez www.marianituning.it
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 18/10/2004 12:39 Répondre en citant
Lorenzo
Petit nouveau

BTRET a écrit:
Maintenant,j'ai une voiture qui me revient moins chère qu'une diesel et bien plus performante et mieux équipé (cuir,etc.).. . Moralité faite comme moi une 156 2.5 V6 24V toutes options de 2000 avec 70000km vendue par un concessionnaire AUDI (reprise) avec 6 mois de garantie.... Prix 9000 euros...

Même réflection:156 2.5 V6 24V, 10/99, 70000km, courroies changées, 1 an "garantie totale" Alfa pour 8000€  Very Happy

ps: je vend ma 146Ti    http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=1305218&id=37652352[/url]
MessagePosté le: 18/10/2004 15:47 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

BTRET a écrit:

Chez Power system: boitier électronique monté

Compte tenu du fait que l'alim GPL a son propre boitier electronique, quel est l'interet du boitier Power System ???????
Patrice

MessagePosté le: 18/10/2004 18:41 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Parce que parfois , je roule qu'à l'essence pour me faire plaisir et pas toujours au GPL qui bouffe 10 à 15 cv moteur... Auquel cas, le boitier fonctionne... J'ajoute que j'en ai eu pour 2400 euros mais l'installateur me dis que j'ai 500 euros de crédit d'impot...pour voiture propre...Faut que je vérifie...
Alfa 156 V6 24V vendue
Fiat Barchetta 150cv

MessagePosté le: 22/10/2004 08:37 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

BTRET a écrit:
Parce que parfois , je roule qu'à l'essence pour me faire plaisir et pas toujours au GPL qui bouffe 10 à 15 cv moteur... Auquel cas, le boitier fonctionne... J'ajoute que j'en ai eu pour 2400 euros mais l'installateur me dis que j'ai 500 euros de crédit d'impot...pour voiture propre...Faut que je vérifie...

Alors : 1à à 15 CV c'est énorme, perso l'incidence sensible est inférieure à celle générée par la mise en route du compresseur de la clim...

Pour les impots : c'est un crédit d'impots de 1525 roros, à valoir sur ls impots que tu payeras l'an prochain et si tu doit payer moins de 1525 €, tu reçois un chéque de la différence, si le véhicule équipé GPL a moins de 3 ans à la date du montage GPL...

PS pour Lorenzo ( à tout hasard ) : les tofs sont parties...
Patrice

156 2.5 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa