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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv6 qui démarre quand y veut??
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gtv6 qui démarre quand y veut??
MessagePosté le: 13/03/2006 19:20 Répondre en citant
greyloury
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 16




Salut,

ma voiture est capricieuse au démarrage, c'est quand elle veut!!!!! Non pas qu'elle démarre seule mais pas forcément quand j'en ai besoin et comme c'est ma seule voiture, c'et la merde.

Symptome: panne d'essence;le démarreur entraine mais ça démarre pas (a chaud ou à froid). Sans touché à rien , ça peut redémarrer dans les 5 minutes ou seulement le lendemain et biensûr quand ça marche, ça marche.

Merci pour vos lumières.
une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!!
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MessagePosté le: 13/03/2006 19:27 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




entendez-vous la pmope à essence electrique quand ça ne démarrare pas (souvent le relais noir qui la commande peut merder) ?

étincelles aux bougies vérifiées ?
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MessagePosté le: 13/03/2006 19:47 Répondre en citant
greyloury
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 16




ou se trouve le relais noir de pompe?

merci
une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!!
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MessagePosté le: 13/03/2006 21:51 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




vous ouvrez le capot moteur, et il se trouve vers le pare-brise du coté passager.
un relais avec 2 connecteurs. un des fils (rose me semble t-il de mémoire) va au boitier qui coupe le circuit d'essence en cas d'incendie. vous pouvez tester le 12 volt qui alimente la pompe sur ce fil (et aussi après le système de coupure, autre classique dans les pannes)
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MessagePosté le: 13/03/2006 22:11 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




greyloury a écrit:
ou se trouve le relais noir de pompe?

merci

Sur la photo ci-dessous, il se trouve au bout de la flèche jaune.
A la limite, débranche-le, démonte-le, ouvre-le, rebranche les 2 broches, et fais tourner la clé de contact ( pas d'un coup, mais en décomposant bien sur les différentes positions de la clé ) par quelqu'un d'autre pendant que tu restes à côté du double-relais.
Si mes souvenirs sont exacts, tu dois avoir 2 contacts successifs qui se font ; boîtier ouvert, ça s'entend bien. Au premier contact, je crois que c'est la pompe à essence qui est mise sous tension, et au deuxième c'est le démarreur ou un truc dans le genre.
Si t'entends pas le premier "clic", c'es peut-être que ton double-relais est mort.

Mais moi je pencherais plutôt pour le coupe-circuit à inertie, qui doit théoriquement se trouver quelque part au bout de la flèche bleue sur la photo.
Court-circuite-le, et regarde ce que ça donne.

Sinon, il reste aussi à vérifier les fusibles.

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MessagePosté le: 13/03/2006 23:09 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




il faut des infos + précises pour orienter ta recherche:

- tu tournes la clé et rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume meme pas (test voyants) => neiman, titiller les fils pour rétablir le contact

- le tabeau de bord s'allume mais rien ne se passe => vérifier fusibles et relai de démarrage

- le tableau de bord s'allume, il y a 1 "clac" mais le démarreur ne tourne pas => solenoide d'entrainement du démarreur, tapotter sur le démarreur peut peut le décoincer

- le démarreur tourne, mais çà ne démarre pas... et t dans la m... parce que çà se complique. Voir: le fonctionnement de la pompe à essence et le rupteur à inertie, vérifier la présence d'étincelles aux bougies et l'etat des bougies, que l'essence arrive bien aux injecteurs, éventuellement déconnecter l'injecteur de démarrage à froid...

c juste qques idées, mais g eu 1 gtv6 et le mien aussi etait capabe de tout!

nb: si c ta seule auto, soit tu acceptes qu'elle fasse 1 caprice une fois de temps en temps, ou tu en achète un 2e pour le quotidien! Sinon tu risques de bien vite la détester... Déjà neuves, les gtv n'etaient pas forcement des modèles de fiabilité. Alors avec 20 ans d'age au minimum...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 14/03/2006 00:17 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




dinkytoy a écrit:
Déjà neuves, les gtv n'etaient pas forcement des modèles de fiabilité. Alors avec 20 ans d'age au minimum...

Pfff, heureusement que le mien ne vous entend pas !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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boite à fusible
MessagePosté le: 14/03/2006 00:27 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.

A + Jean
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Re: boite à fusible
MessagePosté le: 14/03/2006 00:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




giovanni a écrit:
Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.

A + Jean



Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: boite à fusible
MessagePosté le: 14/03/2006 10:42 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




GODZYLA a écrit:
giovanni a écrit:
Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.

A + Jean



Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker Laughing



Meuuuuh non, y'a pas de soucis, DREEMEL c'est pas une marque, même si ça y fait penser.










La marque c'est DREMEL ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Re: boite à fusible
MessagePosté le: 14/03/2006 13:56 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GODZYLA a écrit:
Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker Laughing

Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? Confused Laughing
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Re: boite à fusible
MessagePosté le: 14/03/2006 14:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTV613 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker Laughing

Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? Confused Laughing

certes, mais comme c'est une marque aujourd'hui disparue, on a le droit de la citer
Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: boite à fusible
MessagePosté le: 15/03/2006 12:13 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




coincoin a écrit:
GTV613 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker Laughing

Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? Confused Laughing

certes, mais comme c'est une marque aujourd'hui disparue, on a le droit de la citer
Mr. Green


Houla, je suis pas sûr de ça ! On m'a dit que Fiot a racheté les droits ! Laughing
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gtv6 qui démarre quand y veut??
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