| | gtv6 qui démarre quand y veut?? |
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Posté le: 13/03/2006 19:20 |
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greyloury |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Oct 2005 |
Messages: 16 |
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Salut,
ma voiture est capricieuse au démarrage, c'est quand elle veut!!!!! Non pas qu'elle démarre seule mais pas forcément quand j'en ai besoin et comme c'est ma seule voiture, c'et la merde.
Symptome: panne d'essence;le démarreur entraine mais ça démarre pas (a chaud ou à froid). Sans touché à rien , ça peut redémarrer dans les 5 minutes ou seulement le lendemain et biensûr quand ça marche, ça marche.
Merci pour vos lumières. |
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une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!! |
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Posté le: 13/03/2006 19:27 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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entendez-vous la pmope à essence electrique quand ça ne démarrare pas (souvent le relais noir qui la commande peut merder) ?
étincelles aux bougies vérifiées ? |
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Posté le: 13/03/2006 19:47 |
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greyloury |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Oct 2005 |
Messages: 16 |
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ou se trouve le relais noir de pompe?
merci |
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une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!! |
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Posté le: 13/03/2006 21:51 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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vous ouvrez le capot moteur, et il se trouve vers le pare-brise du coté passager.
un relais avec 2 connecteurs. un des fils (rose me semble t-il de mémoire) va au boitier qui coupe le circuit d'essence en cas d'incendie. vous pouvez tester le 12 volt qui alimente la pompe sur ce fil (et aussi après le système de coupure, autre classique dans les pannes) |
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Posté le: 13/03/2006 22:11 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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greyloury a écrit: | ou se trouve le relais noir de pompe?
merci |
Sur la photo ci-dessous, il se trouve au bout de la flèche jaune.
A la limite, débranche-le, démonte-le, ouvre-le, rebranche les 2 broches, et fais tourner la clé de contact ( pas d'un coup, mais en décomposant bien sur les différentes positions de la clé ) par quelqu'un d'autre pendant que tu restes à côté du double-relais.
Si mes souvenirs sont exacts, tu dois avoir 2 contacts successifs qui se font ; boîtier ouvert, ça s'entend bien. Au premier contact, je crois que c'est la pompe à essence qui est mise sous tension, et au deuxième c'est le démarreur ou un truc dans le genre.
Si t'entends pas le premier "clic", c'es peut-être que ton double-relais est mort.
Mais moi je pencherais plutôt pour le coupe-circuit à inertie, qui doit théoriquement se trouver quelque part au bout de la flèche bleue sur la photo.
Court-circuite-le, et regarde ce que ça donne.
Sinon, il reste aussi à vérifier les fusibles.
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Posté le: 13/03/2006 23:09 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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il faut des infos + précises pour orienter ta recherche:
- tu tournes la clé et rien ne se passe, le tableau de bord ne s'allume meme pas (test voyants) => neiman, titiller les fils pour rétablir le contact
- le tabeau de bord s'allume mais rien ne se passe => vérifier fusibles et relai de démarrage
- le tableau de bord s'allume, il y a 1 "clac" mais le démarreur ne tourne pas => solenoide d'entrainement du démarreur, tapotter sur le démarreur peut peut le décoincer
- le démarreur tourne, mais çà ne démarre pas... et t dans la m... parce que çà se complique. Voir: le fonctionnement de la pompe à essence et le rupteur à inertie, vérifier la présence d'étincelles aux bougies et l'etat des bougies, que l'essence arrive bien aux injecteurs, éventuellement déconnecter l'injecteur de démarrage à froid...
c juste qques idées, mais g eu 1 gtv6 et le mien aussi etait capabe de tout!
nb: si c ta seule auto, soit tu acceptes qu'elle fasse 1 caprice une fois de temps en temps, ou tu en achète un 2e pour le quotidien! Sinon tu risques de bien vite la détester... Déjà neuves, les gtv n'etaient pas forcement des modèles de fiabilité. Alors avec 20 ans d'age au minimum... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 14/03/2006 00:17 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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dinkytoy a écrit: | Déjà neuves, les gtv n'etaient pas forcement des modèles de fiabilité. Alors avec 20 ans d'age au minimum... |
Pfff, heureusement que le mien ne vous entend pas ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 14/03/2006 00:27 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.
A + Jean |
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Posté le: 14/03/2006 00:53 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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giovanni a écrit: | Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.
A + Jean |
Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/03/2006 10:42 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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GODZYLA a écrit: | giovanni a écrit: | Salut,
extrais tous tes fusibles, ensuite un bon polissage des broches à la dreemel, rapprochement en pinçant légèrement celles ci pour etre sur du maintient des fusibles et repositionnement des fusibles neufs et tu risques d'ètre étonné de la différence.
A + Jean |
Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker |
Meuuuuh non, y'a pas de soucis, DREEMEL c'est pas une marque, même si ça y fait penser.
La marque c'est DREMEL ! |
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Posté le: 14/03/2006 13:56 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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GODZYLA a écrit: | Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker |
Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? |
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Posté le: 14/03/2006 14:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GTV613 a écrit: | GODZYLA a écrit: | Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker |
Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? |
certes, mais comme c'est une marque aujourd'hui disparue, on a le droit de la citer
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/03/2006 12:13 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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coincoin a écrit: | GTV613 a écrit: | GODZYLA a écrit: | Evite de citer des marques, c'est de la pub et les modo vont etre obligés de locker |
Euuhhh... mais Alfa Romeo, ça serait pas une marque des fois ? |
certes, mais comme c'est une marque aujourd'hui disparue, on a le droit de la citer
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Houla, je suis pas sûr de ça ! On m'a dit que Fiot a racheté les droits ! |
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