Posté le: 11/03/2006 17:55 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | martial_711 a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Ou turbo a géométrie variable grippé |
moi,j'ai eu la total
le débimetre
vanne egr
turbo grippé |
T es un petit veinard toi |
yes
et tu connais pas la meilleure
il y a 2 mois
embrayage MORT : 820 euros, p'tain.
remise de 10% quand meme, ils sont royal chez alfa
j'etais heureux, tu peux pas savoir a quel point. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 22:23 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
c koi ces caisses de nazes!!!
excusez moi mais pour des voitures récentes soit disant plus fiable....
vive les bagnoles des 80'!! |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 22:55 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | c koi ces caisses de nazes!!!
excusez moi mais pour des voitures récentes soit disant plus fiable....
vive les bagnoles des 80'!! |
vive le vélo,plutot |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 12:32 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Et non, la voiture n'est plus garantie. Donc suivant ce que me dira alfa, j'aviserai... |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 15:11 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Si je comprends bien l'argent gagne sur le carburant est englouti dans les reparations en cas de JTDite....
Tiens, 1 solution a tes problemes :
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 15:52 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Bah tu sais, j'ai déjà une sprint et un 145 2.0L... C'est déjà pas mal...
Mais pour aller au travail (ma copine) et partir en vacances, c'est plus pratique...
Bref, je sais pas trop quoi faire. En tout cas, suite à la visite chez alfa, j'irai parler à l'ex propriétaire. |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2006 20:15 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Une remarque importante que je viens de remarquer et qui pourra peut être vous éguiller
Le problème semble se produire beaucoup plus quand il pleut ! Les fois où ca a été le plus sensible, c'était quand il pleuvait ou quand il faisait humide...
Quant au turbo, je doute finalement que ca vienne de lui car quand la "panne" survient, la voiture n'avance presque plus (genre 20 secondes pour atteindre 60kmh) et si mon moteur "perdait" le turbo, il resterait quand même bien 80 bourrins, je devrais donc pouvoir avancer un minimum...
Alors vos avis : une prise d'air ptet ?
Merci |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2006 02:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
1 - valise
2 - Si elle donne rien (probable) : debranche ton debimetre : la caisse doit ratatouiller au ralenti, mais tourner correctement a haut regime (du moins sur le V6 c'est comme ca).
3 - Bouche ton EGR
4 - Fais verifier btes sondes lambda (peu probable, mais bon)
5 - Nettoyage total des connnecteurs (su les mazoils y'en a quelques uns, bon courage)
6 - Demontage turbale.
Allez bon courage! |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 15:35 |
|
|
DM |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Déc 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
J'ai eus le coupa avec la mienne de 2.4jtd, débranche le débitmetre c tout, moi je l'ai fait il n'y rien qui change sauf qu'elle accélère normalmet mainytenant.
En tout ca smoi chui dégouté de cette bagnole, c'est ma première diesel et plus jamais, elle à 4 ans 96000km et j'ai remplacer 3 carter, une boite d evitesse les cardan complet, les soufflet 3 fois, silent boc sup et inf, triangle sup et inf, durite de turbo...bref fait chier cette merde de bagnole...gt bien mieux avec ma Q4...d'ailleurs je m'en débarrasse et je rprnd une 147 gta voilà au chiote le mazout! |
|
...keep always your Race Instinc |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2006 19:09 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Bon ben le diagnostic dit que c'est le débitmètre
On va me le changerprochainement. Ca a intéret d'être ca. |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 08:43 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu un pb similaire avec la mienne :
Sur le même parcours quotidien d'environ 100 km, tjrs au même endroit
(Au moment de passer la 3ième à la sortie d'un péage) plus aucune réponse de l'accélérateur pendant 5 à 10 s, et elle repartait normalement
après avoir rétrogradé en 2.
Je n'ai jamais eu le pb dans d'autres occasions.
Ne te laisse pas polluer par certains posts négatifs sur la fiabilité des nouveaux mazouts.
Perso avec la mienne 186 000km :
Un turbo à 180 000 km / Un débimètre à 160 000 ( le premier ) /
une poulie d'accessoire ( Normal car montée sur silent bloc )et un réchauffeur de Gas oil (PB connu).
Et en concession des 2.4 JTD avec des gros km ne sont pas rares
( 350 000 km)
Ce qui est clair :
SUR UN MAZOUT DE NOUVELLE GENERATION N'IMPORTE QUELLE MARQUE : L'ENTRETIEN EST
FONDAMENTAL SINON TOUT CASSE
C'est clair qu'il y a le facteur pas de chance, mais les nouveaux diesels demeurent des mazouts
avec leurs contraintes ( Temps de chauffe....)
J'ai aussi une 155 2.5 TD qui a 235 000 km et qui n'a aucun entretien
depuis 135 000 km ( A part les vidanges à l'huile de synthèse tous les 7000 km et filtre à air ) mais ce n'est pas la même génération. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2006 20:20 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Merci
Je viens de débrancher mon débitmètre et je vais aller faire un tour pour voir si c'est effectivement lui qui merde |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 14/03/2006 21:00 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Bon ben après essai, la voiture n'a plus de trou (j'ai l'impression mais comme il fait un temps sec...) par contre elle tourne plus mal sans le débimètre (un peu comme si elle ne tournait que sur 4 cyl mais en moins pire) |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/03/2006 01:15 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Wow la liste de problèmes!!!
Sur notre 156 SW 2.4 150ch, nous avions trop d'accélération, nous... Vous en voulez un peu?
En fait le potentiomètre (sur la pédale d'accélérateur) commandait plein régime après une forte accélération (dépassement poussé). Résultat: le 5 pattes coincé au rupteur, seule solution pour stopper le truc, couper le contact. Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, elle nous donne parfois l'impression d'être un peu poussive maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: 26/03/2006 12:30 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Bon ben c'était finalement la vanne EGR...
Merci à tous |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|