Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=425e054418bcc2663fb4ec848b011ba6

134027227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb accélération alfa 156 2.4 JTD Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/03/2006 17:55 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Fabrice Potenziata a écrit:
martial_711 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Ou turbo a géométrie variable grippé Rolling Eyes


moi,j'ai eu la total

le débimetre
vanne egr
turbo grippé


T es un petit veinard toi Laughing


yes

et tu connais pas la meilleure
il y a 2 mois
embrayage MORT : 820 euros, p'tain.
remise de 10% quand meme, ils sont royal chez alfa

j'etais heureux, tu peux pas savoir a quel point. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2006 22:23 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c koi ces caisses de nazes!!! Sad
excusez moi mais pour des voitures récentes soit disant plus fiable....

vive les bagnoles des 80'!! Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 22:55 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Panzer a écrit:
c koi ces caisses de nazes!!! Sad
excusez moi mais pour des voitures récentes soit disant plus fiable....

vive les bagnoles des 80'!! Laughing




vive le vélo,plutot

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
...
MessagePosté le: 12/03/2006 12:32 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Et non, la voiture n'est plus garantie. Donc suivant ce que me dira alfa, j'aviserai...
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/03/2006 15:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Si je comprends bien l'argent gagne sur le carburant est englouti dans les reparations en cas de JTDite.... Confused Confused Confused

Tiens, 1 solution a tes problemes :


GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...
MessagePosté le: 12/03/2006 15:52 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Bah tu sais, j'ai déjà une sprint et un 145 2.0L... C'est déjà pas mal... Smile

Mais pour aller au travail (ma copine) et partir en vacances, c'est plus pratique...

Bref, je sais pas trop quoi faire. En tout cas, suite à la visite chez alfa, j'irai parler à l'ex propriétaire.
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
...
MessagePosté le: 12/03/2006 20:15 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Exclamation Une remarque importante que je viens de remarquer et qui pourra peut être vous éguiller Exclamation

Le problème semble se produire beaucoup plus quand il pleut ! Les fois où ca a été le plus sensible, c'était quand il pleuvait ou quand il faisait humide...

Quant au turbo, je doute finalement que ca vienne de lui car quand la "panne" survient, la voiture n'avance presque plus (genre 20 secondes pour atteindre 60kmh) et si mon moteur "perdait" le turbo, il resterait quand même bien 80 bourrins, je devrais donc pouvoir avancer un minimum...

Alors vos avis : une prise d'air ptet ?

Merci Smile
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2006 02:57 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




1 - valise
2 - Si elle donne rien (probable) : debranche ton debimetre : la caisse doit ratatouiller au ralenti, mais tourner correctement a haut regime (du moins sur le V6 c'est comme ca).
3 - Bouche ton EGR
4 - Fais verifier btes sondes lambda (peu probable, mais bon)
5 - Nettoyage total des connnecteurs (su les mazoils y'en a quelques uns, bon courage)
6 - Demontage turbale.

Allez bon courage!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...
MessagePosté le: 13/03/2006 15:35 Répondre en citant
DM
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 11
Localisation: Belgique




J'ai eus le coupa avec la mienne de 2.4jtd, débranche le débitmetre c tout, moi je l'ai fait il n'y rien qui change sauf qu'elle accélère normalmet mainytenant.
En tout ca smoi chui dégouté de cette bagnole, c'est ma première diesel et plus jamais, elle à 4 ans 96000km et j'ai remplacer 3 carter, une boite d evitesse les cardan complet, les soufflet 3 fois, silent boc sup et inf, triangle sup et inf, durite de turbo...bref fait chier cette merde de bagnole...gt bien mieux avec ma Q4...d'ailleurs je m'en débarrasse et je rprnd une 147 gta voilà au chiote le mazout!
...keep always your Race Instinc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...
MessagePosté le: 13/03/2006 19:09 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Bon ben le diagnostic dit que c'est le débitmètre Evil or Very Mad

On va me le changerprochainement. Ca a intéret d'être ca.
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/03/2006 08:43 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




Bonjour,

J'ai eu un pb similaire avec la mienne :
Sur le même parcours quotidien d'environ 100 km, tjrs au même endroit
(Au moment de passer la 3ième à la sortie d'un péage) plus aucune réponse de l'accélérateur pendant 5 à 10 s, et elle repartait normalement
après avoir rétrogradé en 2.
Je n'ai jamais eu le pb dans d'autres occasions.

Ne te laisse pas polluer par certains posts négatifs sur la fiabilité des nouveaux mazouts.

Perso avec la mienne 186 000km :
Un turbo à 180 000 km / Un débimètre à 160 000 ( le premier ) /
une poulie d'accessoire ( Normal car montée sur silent bloc )et un réchauffeur de Gas oil (PB connu).

Et en concession des 2.4 JTD avec des gros km ne sont pas rares
( 350 000 km)
Ce qui est clair :
SUR UN MAZOUT DE NOUVELLE GENERATION N'IMPORTE QUELLE MARQUE : L'ENTRETIEN EST
FONDAMENTAL SINON TOUT CASSE
C'est clair qu'il y a le facteur pas de chance, mais les nouveaux diesels demeurent des mazouts
avec leurs contraintes ( Temps de chauffe....)


J'ai aussi une 155 2.5 TD qui a 235 000 km et qui n'a aucun entretien
depuis 135 000 km ( A part les vidanges à l'huile de synthèse tous les 7000 km et filtre à air ) mais ce n'est pas la même génération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2006 20:20 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Merci

Je viens de débrancher mon débitmètre et je vais aller faire un tour pour voir si c'est effectivement lui qui merde Confused
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
...
MessagePosté le: 14/03/2006 21:00 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Bon ben après essai, la voiture n'a plus de trou (j'ai l'impression mais comme il fait un temps sec...) par contre elle tourne plus mal sans le débimètre (un peu comme si elle ne tournait que sur 4 cyl mais en moins pire) Confused
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/03/2006 01:15 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Shocked Shocked
Wow la liste de problèmes!!! Shocked

Sur notre 156 SW 2.4 150ch, nous avions trop d'accélération, nous... Vous en voulez un peu? Laughing Very Happy

En fait le potentiomètre (sur la pédale d'accélérateur) commandait plein régime après une forte accélération (dépassement poussé). Résultat: le 5 pattes coincé au rupteur, seule solution pour stopper le truc, couper le contact. Une fois changé, tout est rentré dans l'ordre. Ceci dit, elle nous donne parfois l'impression d'être un peu poussive maintenant. Confused Confused
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/03/2006 12:30 Répondre en citant
alfaspace
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 118
Localisation: Toulouse




Bon ben c'était finalement la vanne EGR... Evil or Very Mad

Merci à tous Smile
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT

The Italian way of drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pb accélération alfa 156 2.4 JTD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom