Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ce3a9b620d7139cf886e39966abd2542

142316560 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Préparateur pour le V6 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/03/2006 21:10 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Ok merci à tous pour vos avis.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 21:12 Répondre en citant
Invité




jack a écrit:


J'ai notamment apris qu'une ligne inox complète supersprint fait gagner 25kg et 30cv selon Btret.

C'est tout.



MessagePosté le: 11/03/2006 21:23 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




On peut effectivement supposer que tu es bien mieux placé que lui pour le savoir vu que tu as toi même une GTA avec cette ligne complète avec collecteur


Rolling Eyes
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 21:31 Répondre en citant
Invité




25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.

Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch Cool
MessagePosté le: 11/03/2006 21:37 Répondre en citant
Invité




J avais oublié aussi le kit néon qui vous permet de gagner 5ch ( par néon installé Laughing )

Sans rire, si il me crois pas, il faut que quelqu un d autre lui dise qu on gagne pas 30ch avec une ligne d echappement, ou laors de cv norauto Laughing
MessagePosté le: 11/03/2006 21:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fabrice Potenziata a écrit:
25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.

Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch Cool


Surtout qu'en plus la ligne d'origine de la GTA doit être déjà particulièrement bien étudiée
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/03/2006 21:47 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Je dois fabuler alors tout autant que les 2 personnes qui ont monté cette ligne complète (156 GTA et GT 3.2).

Il a 2 catalyseurs sur la 156 dont 1 intégré dans le collecteur. Il suffit que le collecteur d'origine ne soit pas le plus optimisé qui soit, les 2 catas qui "étouffent" le moteur, ce n'est pas une surprise.

Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.

Je pense néanmoins que les 30cv sont entendus reprogrammation incluse.

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ou avis sur ce qu'il serait judicieux de faire. Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien dans l'intention de m'occuper du chassis.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 21:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




TurboSeb a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.

Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch Cool


Surtout qu'en plus la ligne d'origine de la GTA doit être déjà particulièrement bien étudiée


Si si, c'est vrai, ils ont testé à 10000tr et y avait + de chevaux. Avant que la distribe lache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 21:52 Répondre en citant
Invité




jack a écrit:
Je dois fabuler alors tout autant que les 2 personnes qui ont monté cette ligne complète (156 GTA et GT 3.2).

Il a 2 catalyseurs sur la 156 dont 1 intégré dans le collecteur. Il suffit que le collecteur d'origine ne soit pas le plus optimisé qui soit, les 2 catas qui "étouffent" le moteur, ce n'est pas une surprise.

Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.

Je pense néanmoins que les 30cv sont entendus reprogrammation incluse.

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ou avis sur ce qu'il serait judicieux de faire. Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien dans l'intention de m'occuper du chassis.

¨

Pathétique et édifiant Rolling Eyes
MessagePosté le: 11/03/2006 21:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pour l'allègement de la ligne, d'accord, mais il faut la percer-rainurer.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 21:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




jack a écrit:

Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.


Oui, mais.
Tu compares des turballes gonflées a mort (enfin, pour des voitures de série) et vendables (normes de pollu) aux US et Japon avec un pauvre astmatique aspiré (vendable aux US, Californie ?). Sur des engins comme le tien t'as pas les memes cata que sur une Clito de 75ch, ce sont des high flow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 21:58 Répondre en citant
Invité




Mais ou va t on mon bon seigneur Shocked


Je vous le dit ce topic va finit en trapalu Shocked
MessagePosté le: 11/03/2006 22:37 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Merci aux modérateurs de locker ce post, je préfère.
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/03/2006 22:47 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




jack a écrit:
Merci aux modérateurs de locker ce post, je préfère.

fô assumer!!! Laughing Laughing Laughing
Wink
un trapalu c un silencieux supertrapp Aluminium??


la ligne de la GTA est surtout étudié pour passer les normes de pollution ...
pas pour ses performances pures.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2006 23:01 Répondre en citant
jack
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 64
Localisation: PARIS




Assumer ?

Non c'est juste pour éviter que je ne sois désagréable alors que jusqu'à présent il me semble que j'ai été poli et que je ne me suis moqué de personne contrairement à certain.

Je pensais échanger avec vous, je me suis trompé. Potenziata, toi tu es vraiment pathétique, va rejoindre ton copain broyax avec ta 75 et donner des cours de mécanique à tout le monde, tu es très fort pour cela.

Vos remarques sur les trapalu & co sont bien déplacées. J'ai passé l'âge de lire des conneries pareilles.

slt
Vive la passion auto Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Préparateur pour le V6 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom