Posté le: 11/03/2006 21:10 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Ok merci à tous pour vos avis. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:12 |
|
|
|
jack a écrit: |
J'ai notamment apris qu'une ligne inox complète supersprint fait gagner 25kg et 30cv selon Btret.
C'est tout. |
|
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:23 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
On peut effectivement supposer que tu es bien mieux placé que lui pour le savoir vu que tu as toi même une GTA avec cette ligne complète avec collecteur
|
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:31 |
|
|
|
25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.
Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:37 |
|
|
|
J avais oublié aussi le kit néon qui vous permet de gagner 5ch ( par néon installé )
Sans rire, si il me crois pas, il faut que quelqu un d autre lui dise qu on gagne pas 30ch avec une ligne d echappement, ou laors de cv norauto |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:38 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | 25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.
Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch |
Surtout qu'en plus la ligne d'origine de la GTA doit être déjà particulièrement bien étudiée |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 21:47 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Je dois fabuler alors tout autant que les 2 personnes qui ont monté cette ligne complète (156 GTA et GT 3.2).
Il a 2 catalyseurs sur la 156 dont 1 intégré dans le collecteur. Il suffit que le collecteur d'origine ne soit pas le plus optimisé qui soit, les 2 catas qui "étouffent" le moteur, ce n'est pas une surprise.
Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.
Je pense néanmoins que les 30cv sont entendus reprogrammation incluse.
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ou avis sur ce qu'il serait judicieux de faire. Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien dans l'intention de m'occuper du chassis. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 21:50 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | 25kg ça passe encore, mais 30cv c est mecaniquement impossible de les gagner avec une simple ligne d echappement , a part si tu rajoutes un tuurbo sur cette ligne.
Sinon met une trappalu, ça fait gagné 5ch |
Surtout qu'en plus la ligne d'origine de la GTA doit être déjà particulièrement bien étudiée |
Si si, c'est vrai, ils ont testé à 10000tr et y avait + de chevaux. Avant que la distribe lache. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 21:52 |
|
|
|
jack a écrit: | Je dois fabuler alors tout autant que les 2 personnes qui ont monté cette ligne complète (156 GTA et GT 3.2).
Il a 2 catalyseurs sur la 156 dont 1 intégré dans le collecteur. Il suffit que le collecteur d'origine ne soit pas le plus optimisé qui soit, les 2 catas qui "étouffent" le moteur, ce n'est pas une surprise.
Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.
Je pense néanmoins que les 30cv sont entendus reprogrammation incluse.
Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ou avis sur ce qu'il serait judicieux de faire. Comme je l'ai déjà dis, j'ai bien dans l'intention de m'occuper du chassis. |
¨
Pathétique et édifiant |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 21:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pour l'allègement de la ligne, d'accord, mais il faut la percer-rainurer. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:55 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: |
Pour info, une subaru STI ou une Evo 8 gagnent environ 30-35cv avec une ligne complète car elles sont très bridées par leurs lignes d'origine et les normes Euro3.
|
Oui, mais.
Tu compares des turballes gonflées a mort (enfin, pour des voitures de série) et vendables (normes de pollu) aux US et Japon avec un pauvre astmatique aspiré (vendable aux US, Californie ?). Sur des engins comme le tien t'as pas les memes cata que sur une Clito de 75ch, ce sont des high flow. |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 21:58 |
|
|
|
Mais ou va t on mon bon seigneur
Je vous le dit ce topic va finit en trapalu |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 22:37 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Merci aux modérateurs de locker ce post, je préfère. |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2006 22:47 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
jack a écrit: | Merci aux modérateurs de locker ce post, je préfère. |
fô assumer!!!
un trapalu c un silencieux supertrapp Aluminium??
la ligne de la GTA est surtout étudié pour passer les normes de pollution ...
pas pour ses performances pures. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2006 23:01 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Assumer ?
Non c'est juste pour éviter que je ne sois désagréable alors que jusqu'à présent il me semble que j'ai été poli et que je ne me suis moqué de personne contrairement à certain.
Je pensais échanger avec vous, je me suis trompé. Potenziata, toi tu es vraiment pathétique, va rejoindre ton copain broyax avec ta 75 et donner des cours de mécanique à tout le monde, tu es très fort pour cela.
Vos remarques sur les trapalu & co sont bien déplacées. J'ai passé l'âge de lire des conneries pareilles.
slt |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|