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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Embrayage 164 V6 HS changement Aller à la page 1, 2  Suivante
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Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 25/02/2006 13:39 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Salut à tous

Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur?? Embarassed Embarassed

Pendant que c'est ouvert peut alléger le volant moteur et combien"pour info étude"


Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
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MessagePosté le: 25/02/2006 14:05 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




oublie cette idée de faire un embrayage sur place Shocked

un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 25/02/2006 14:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Panzer a écrit:
oublie cette idée de faire un embrayage sur place Shocked

un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien.


Pareil.

J'ai déja fait sur un 2.0 TS, mais le V6 j'ai essayé, et j'ai fini par tout déposer, au final ça m'a prit 2 fois plus de temps.

Tombe tout, tu te fera moins ch... et comme le dit PanPan, tu verifie tout le reste au passage.

Dernier conseil, achete ton embrayage chez POURCHIER, les prix sont super Kdo !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/02/2006 15:32 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Panzer a écrit:
oublie cette idée de faire un embrayage sur place Shocked

un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien.




Wink Pareil, sort tout du départ tu te feras moins ch.. Wink Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 25/02/2006 22:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Une petite rectif:
Je n'ai jamais changé l'embrayage sur le v6, mais j'ai sorti le groupe, et j'ai constaté que tout etait parfaitement accessible une fois qu'on l'a basculé vers l'AV. Et t'es obligé de le basculer pour deconnecter toute la merdasse qui se cache derriere le moteur.
Pour le faire basculer (c'est pas si complique que ca) il faut enlever les accessoires, le radia, les cardans, la trainglerie de BV et devisser les boulons des points de susp du moteur.
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MessagePosté le: 26/02/2006 00:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Joel!!!!

Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.

Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.

Baboon
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Re: Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 28/02/2006 10:17 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Joel Glain a écrit:
Salut à tous

Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur?? Embarassed Embarassed


Salut Joel,

Jette un oeil sur mon site, Mes Alfa/164/Entretien/Changement embrayage.

C'est chaud, mais quand on aime Wink

A dispo pour info supp.
Bye
Didier
____159 SW 2.2L 06____
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MessagePosté le: 28/02/2006 15:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:
Salut Joel!!!!

Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.

Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.

Baboon


Et il faut trouver celui qui saura reequilibrer le vilo du v6 Alfa.
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Re: Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 28/02/2006 17:58 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Didier25 a écrit:
Joel Glain a écrit:
Salut à tous

Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur?? Embarassed Embarassed


Salut Joel,

Jette un oeil sur mon site, Mes Alfa/164/Entretien/Changement embrayage.

C'est chaud, mais quand on aime Wink

A dispo pour info supp.
Bye
Didier

Sympa ton cite, j'ai bien perçu le coup du démarreur ail ,ail Crying or Very sad Crying or Very sad
Joebricol
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MessagePosté le: 28/02/2006 18:03 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




alpa a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Joel!!!!

Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.

Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.

Baboon


Et il faut trouver celui qui saura reequilibrer le vilo du v6 Alfa.

Merci pour l'info,je croyais qu'il était indépandent, Shocked
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Re: Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 28/02/2006 18:32 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Citation:
Sympa ton cite, j'ai bien perçu le coup du démarreur ail ,ail Crying or Very sad Crying or Very sad


Mise à part le démontage de toutes les "bricoles" annexes qui prennent un temps du diable, dans cette opération c'est effectivement la vis située entre le démarreur et le bloc qui pose le plus de problème (physique et psychologique). Il faut présenter "l'outil qui va bien", par l'arrière du démarreur, de la main droite et positionner la douille sur le @#x$$" de six pans en regardant dans une petite glace maintenue par la main gauche... et je me garde de préciser la position des autres membres et de la tête Sad

J'ai aussi lu sur un forum Américain qu'il est possible, moyennant un outillage maison, d'accéder à cette fameuse vis par le passage de roue droit... Fortiche le gaillard, un pêcheur multi licences certainement Smile

Sans décaler le moteur comme le propose alpa, cela reste quand même un sacré chalenge. Mais c'est pourtant bien ainsi qu'ils procèdent chez Alfa.

Bon courage
Didier
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Re: Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 28/02/2006 22:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Didier25 a écrit:

Sans décaler le moteur comme le propose alpa, cela reste quand même un sacré chalenge. Mais c'est pourtant bien ainsi qu'ils procèdent chez Alfa.

Bon courage
Didier


Ayant passé un certain nombre d'heures sous cette chiotte je te garanti que c'est pas si compliqué que ca de faire basculer le moulin. En tout cas c'est beaucoup plus humain que de ne pas le faire. En plus sur le 3L t'as pas le turbo avec toute sa plomberie.
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Re: Embrayage 164 V6 HS changement
MessagePosté le: 01/03/2006 11:11 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




alpa a écrit:
Ayant passé un certain nombre d'heures sous cette chiotte je te garanti que c'est pas si compliqué que ca de faire basculer le moulin. En tout cas c'est beaucoup plus humain que de ne pas le faire. En plus sur le 3L t'as pas le turbo avec toute sa plomberie.


Tu as raison ce n'est pas compliqué de basculer cette chaudière.
Il n'empêche que pour tenir les 10 heures préconisées (barème de facturation Alfa) les mécanos Alfa, s'ils ont des petits bras (c'est sérieux) procèdent sans basculer (et ils ne tiennent pas les 10 heures pour autant).

En tous cas, pour en avoir discuté avec eux avant l'intervention, ils m'ont poussé au challenge, je n'avais donc pas le choix Exclamation
Une précision d'importance qui n'apparait pas sur le petit reportage de mon site, j'ai réalisé l'opération totalement seul, l'extraction et la réinsersion de la boite par le passage de roue étant dans ces conditions, un grand moment Confused
Il faut dire qu'après l'épisode démarreur, la motivation est évidemment à ce moment là, à son appogée Wink
J'avoue aussi sans détour que je bosse dans des conditions "pullman", ce qui limite grandement le stress, participe à la réussite et aussi au plaisir, si si Laughing

De toutes façon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la mécanique auto, dans certaines circonstances, ce n'est pas toujours humain Crying or Very sad
Et pourtant, nous l'acceptons tous, avec dépit, résignation et aussi heureusement complaisance, la plupart l'auront certainement compris (sinon tant pis Rolling Eyes ), c'est mon cas, depuis, attends je compte... 30 ans.

A vos clefs et si possible dans la joie et la bonne humeur !
Didier
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MessagePosté le: 16/03/2006 10:47 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Salut à tous

Enfin de compte,j'ai déposé le moteur pour démonter l'embrayage et réctifier le volant moteur, ça va bien Laughing puis régler les soupapes, Very Happy
Joebricol
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MessagePosté le: 16/03/2006 11:02 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Bravo!!! Surprised

My shoes please
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Embrayage 164 V6 HS changement
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