| | Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 25/02/2006 13:39 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Salut à tous
Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur??
Pendant que c'est ouvert peut alléger le volant moteur et combien"pour info étude"
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 25/02/2006 14:05 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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oublie cette idée de faire un embrayage sur place
un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 25/02/2006 14:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Panzer a écrit: | oublie cette idée de faire un embrayage sur place
un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien. |
Pareil.
J'ai déja fait sur un 2.0 TS, mais le V6 j'ai essayé, et j'ai fini par tout déposer, au final ça m'a prit 2 fois plus de temps.
Tombe tout, tu te fera moins ch... et comme le dit PanPan, tu verifie tout le reste au passage.
Dernier conseil, achete ton embrayage chez POURCHIER, les prix sont super Kdo ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/02/2006 15:32 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Panzer a écrit: | oublie cette idée de faire un embrayage sur place
un pont, un outil pour tennir le moteur supendu par dessus et tu dépose le berceau, ensuite tu peux enviseger de le faire sur place .
le mieux c de tomber le Groupe motopropulseur eg de faire ça Peinard parterre , tu te ferrra beaucoup moins chier , en plus tu verra un peu sur le berlingue si tout va bien. |
Pareil, sort tout du départ tu te feras moins ch.. |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 25/02/2006 22:34 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Une petite rectif:
Je n'ai jamais changé l'embrayage sur le v6, mais j'ai sorti le groupe, et j'ai constaté que tout etait parfaitement accessible une fois qu'on l'a basculé vers l'AV. Et t'es obligé de le basculer pour deconnecter toute la merdasse qui se cache derriere le moteur.
Pour le faire basculer (c'est pas si complique que ca) il faut enlever les accessoires, le radia, les cardans, la trainglerie de BV et devisser les boulons des points de susp du moteur. |
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Posté le: 26/02/2006 00:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Joel!!!!
Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.
Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.
Baboon |
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| | Re: Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 28/02/2006 10:17 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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Joel Glain a écrit: | Salut à tous
Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur?? |
Salut Joel,
Jette un oeil sur mon site, Mes Alfa/164/Entretien/Changement embrayage.
C'est chaud, mais quand on aime
A dispo pour info supp.
Bye
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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Posté le: 28/02/2006 15:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Baboon a écrit: | Salut Joel!!!!
Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.
Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.
Baboon |
Et il faut trouver celui qui saura reequilibrer le vilo du v6 Alfa. |
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| | Re: Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 28/02/2006 17:58 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Didier25 a écrit: | Joel Glain a écrit: | Salut à tous
Es-ce que nous pouvons changer l'embrayage sur la 164 V6 sans démonter le moteur /boite, et comment car le démarreur à démonter dur dur?? |
Salut Joel,
Jette un oeil sur mon site, Mes Alfa/164/Entretien/Changement embrayage.
C'est chaud, mais quand on aime
A dispo pour info supp.
Bye
Didier |
Sympa ton cite, j'ai bien perçu le coup du démarreur ail ,ail |
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 28/02/2006 18:03 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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alpa a écrit: | Baboon a écrit: | Salut Joel!!!!
Allèger un volant, c'est dans les environ 100Eurox quelque soit la masse que tu souhaites retirer.
Perso, je te déconseille, because ça se rééquilibre en fin d'operation avec le vilo. Donc faut tomber le vilo, autant prévoir dans la foulée une refection du bas moteur puisqu'il sera ouvert, etc etc etc.
Baboon |
Et il faut trouver celui qui saura reequilibrer le vilo du v6 Alfa. |
Merci pour l'info,je croyais qu'il était indépandent, |
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Joebricol
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| | Re: Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 28/02/2006 18:32 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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Citation: | Sympa ton cite, j'ai bien perçu le coup du démarreur ail ,ail |
Mise à part le démontage de toutes les "bricoles" annexes qui prennent un temps du diable, dans cette opération c'est effectivement la vis située entre le démarreur et le bloc qui pose le plus de problème (physique et psychologique). Il faut présenter "l'outil qui va bien", par l'arrière du démarreur, de la main droite et positionner la douille sur le @#x$$" de six pans en regardant dans une petite glace maintenue par la main gauche... et je me garde de préciser la position des autres membres et de la tête
J'ai aussi lu sur un forum Américain qu'il est possible, moyennant un outillage maison, d'accéder à cette fameuse vis par le passage de roue droit... Fortiche le gaillard, un pêcheur multi licences certainement
Sans décaler le moteur comme le propose alpa, cela reste quand même un sacré chalenge. Mais c'est pourtant bien ainsi qu'ils procèdent chez Alfa.
Bon courage
Didier |
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| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
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| | Re: Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 28/02/2006 22:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Didier25 a écrit: |
Sans décaler le moteur comme le propose alpa, cela reste quand même un sacré chalenge. Mais c'est pourtant bien ainsi qu'ils procèdent chez Alfa.
Bon courage
Didier |
Ayant passé un certain nombre d'heures sous cette chiotte je te garanti que c'est pas si compliqué que ca de faire basculer le moulin. En tout cas c'est beaucoup plus humain que de ne pas le faire. En plus sur le 3L t'as pas le turbo avec toute sa plomberie. |
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| | Re: Embrayage 164 V6 HS changement |
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Posté le: 01/03/2006 11:11 |
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Didier25 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
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alpa a écrit: | Ayant passé un certain nombre d'heures sous cette chiotte je te garanti que c'est pas si compliqué que ca de faire basculer le moulin. En tout cas c'est beaucoup plus humain que de ne pas le faire. En plus sur le 3L t'as pas le turbo avec toute sa plomberie. |
Tu as raison ce n'est pas compliqué de basculer cette chaudière.
Il n'empêche que pour tenir les 10 heures préconisées (barème de facturation Alfa) les mécanos Alfa, s'ils ont des petits bras (c'est sérieux) procèdent sans basculer (et ils ne tiennent pas les 10 heures pour autant).
En tous cas, pour en avoir discuté avec eux avant l'intervention, ils m'ont poussé au challenge, je n'avais donc pas le choix
Une précision d'importance qui n'apparait pas sur le petit reportage de mon site, j'ai réalisé l'opération totalement seul, l'extraction et la réinsersion de la boite par le passage de roue étant dans ces conditions, un grand moment
Il faut dire qu'après l'épisode démarreur, la motivation est évidemment à ce moment là, à son appogée
J'avoue aussi sans détour que je bosse dans des conditions "pullman", ce qui limite grandement le stress, participe à la réussite et aussi au plaisir, si si
De toutes façon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la mécanique auto, dans certaines circonstances, ce n'est pas toujours humain
Et pourtant, nous l'acceptons tous, avec dépit, résignation et aussi heureusement complaisance, la plupart l'auront certainement compris (sinon tant pis ), c'est mon cas, depuis, attends je compte... 30 ans.
A vos clefs et si possible dans la joie et la bonne humeur !
Didier |
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Posté le: 16/03/2006 10:47 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Salut à tous
Enfin de compte,j'ai déposé le moteur pour démonter l'embrayage et réctifier le volant moteur, ça va bien puis régler les soupapes,
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
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75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
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Posté le: 16/03/2006 11:02 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
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Bravo!!! |
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My shoes please |
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