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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 de pépé à réveiller, comment faire ???? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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33 de pépé à réveiller, comment faire ????
MessagePosté le: 28/02/2006 12:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je m'explique Smile

Mon père a acheté une 33 INDY 1.3 carbu qui affiche 78 000 km avec tous les entretiens en concession et qui appartenait a un pépé qui la gentilement endormie.

A mon avis il ne devait pas dépasser les 3000 t/min et il a avoué avoir passé la cinquième vitesse qu'une seule fois dans sa vie......... manque de bol il y avait un contrôle radar et il s'est fait choper à 110 au lieu de 90 Rolling Eyes

Bon, le symptomes sont, moteur qui tourne rond, mais qui n'a pas de pèche, il réchigne à monter dans les tours.

Démarrage laborieux à chaud.

Les vidanges, bougies et courroies ont été changées. Reste a faire un néttoyage des carbus.

La question est, comment faire pour lui redonner un comportement moteur digne de la réputation du boxer ?

Comment conduire ? Une sorte de rodage s'impose ?
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:32 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




ces problemes sont tout a fait normal au vu de la conduite du proprietaire.
Le mieu,c'est de décullasser,faire un bon rodage de soupapes+ un nettoyage de celles ci.
sinon tu peut essayé en lui fesant faire un peu de route a assez haut régime pour virer la calamine mais ce n'est pas la meilleur solution...
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:33 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:35 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




pas tourné depuis longtemp!! aie les joints sèches et ne sont plus trop étanche, regarde si des fois c est pas une grosse prise d air aux joint de carbu ou de colecteur d addmition on sais jamais?
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




JPA974 a écrit:
Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser.


La distri vient d'être faite et tout est bien callé Smile
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:36 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dingarou a écrit:
ces problemes sont tout a fait normal au vu de la conduite du proprietaire.
Le mieu,c'est de décullasser,faire un bon rodage de soupapes+ un nettoyage de celles ci.
sinon tu peut essayé en lui fesant faire un peu de route a assez haut régime pour virer la calamine mais ce n'est pas la meilleur solution...


Pffuiii, pas trop envie de déculasser, vais d'abord essayer avec des néttoyant moteur
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




denso33 a écrit:
pas tourné depuis longtemp!! aie les joints sèches et ne sont plus trop étanche, regarde si des fois c est pas une grosse prise d air aux joint de carbu ou de colecteur d addmition on sais jamais?


La voiture n'est pas arrêtée depuis longtemps, mais le pépé ne faisait pas beaucoup de bornes par an et en plus a allure d'escargot Very Happy
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MessagePosté le: 28/02/2006 12:57 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




comme denso_33 dit, bien examiner les durites, et les carbs si tout est encore étanche. Trop d'air c pas bon pour les valves Laughing

Remplacer tout les liquides, les filtres, aussi les cables de bougie, distributeur d'allumage...

Si la voiture c'est arrète plus de 2 ou 3 ans, il est probable qu'il y a de la rouille dans le réservoir d'essence, alors il faut se méfier!

Puis tu roule 5000 à 6000 bornes avant de juger, mais je pense que ton moteur se souviendra qu'il s'appelle boxer Laughing
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Mobster a écrit:
comme denso_33 dit, bien examiner les durites, et les carbs si tout est encore étanche. Trop d'air c pas bon pour les valves Laughing

Remplacer tout les liquides, les filtres, aussi les cables de bougie, distributeur d'allumage...

Si la voiture c'est arrète plus de 2 ou 3 ans, il est probable qu'il y a de la rouille dans le réservoir d'essence, alors il faut se méfier!

Puis tu roule 5000 à 6000 bornes avant de juger, mais je pense que ton moteur se souviendra qu'il s'appelle boxer Laughing


t'as pas vraiment lu le sujet, toi !!

liquides, filtres tout ça c'est déjà changé et la voiture n'a jamais été immobilisée 2 à 3 ans !!!

Je pense que là où tu en es, Walt, tu as intérêt a tenter les produit de décalaminage etc... et puis ensuite un réglage dans les règles de l'art des carbus...

au fait, tu as pris les compressions ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Compressions nickel Smile

Pour Mobster, oui faut bien lire avant de poster Wink Merci quand même Smile
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:17 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

moi je regarderais voir si l'échappement est pas bouché par de la suie.
on vire le silencieux et l'intermédiaire, tube accordéon de chauffage et sortie latérale, un petit tour du quartier, ça dit quoi?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

moi je regarderais voir si l'échappement est pas bouché par de la suie.
on vire le silencieux et l'intermédiaire, tube accordéon de chauffage et sortie latérale, un petit tour du quartier, ça dit quoi?

@+zp


La ligne est comme neuve, pas un pet de rouille, bref elle semble assez récente, mais ta proposition m'intéresse, j'aime bien faire du bruit Very Happy

Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt

Simple, tu parts en W-end avec, tu roules normalement et elle va se liberer naturellement et c'est tout.
Du classique ce genre de problème.

J'ai déja fais cela avec des voitures sportives bien plus prestigieuses qui ne sortaient pas souvent, ou pas suffisament exploitées à leurs possibilitées.
Liberer une Miura S1, pas évident en France, mais vu que t'es proche de la Germanie Teutonique, ce devrait etre plus facile pour toi.

Baboon
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:45 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige

Et depuis quand ça te gêne ? Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 28/02/2006 13:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige

Et depuis quand ça te gêne ? Wink


Ah mais ce n'est pas une question de gêne, juste une question de temps Smile

Je suis trop occupé à m'amuser avec la 75 Very Happy
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