| | 33 de pépé à réveiller, comment faire ???? |
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Posté le: 28/02/2006 12:17 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je m'explique
Mon père a acheté une 33 INDY 1.3 carbu qui affiche 78 000 km avec tous les entretiens en concession et qui appartenait a un pépé qui la gentilement endormie.
A mon avis il ne devait pas dépasser les 3000 t/min et il a avoué avoir passé la cinquième vitesse qu'une seule fois dans sa vie......... manque de bol il y avait un contrôle radar et il s'est fait choper à 110 au lieu de 90
Bon, le symptomes sont, moteur qui tourne rond, mais qui n'a pas de pèche, il réchigne à monter dans les tours.
Démarrage laborieux à chaud.
Les vidanges, bougies et courroies ont été changées. Reste a faire un néttoyage des carbus.
La question est, comment faire pour lui redonner un comportement moteur digne de la réputation du boxer ?
Comment conduire ? Une sorte de rodage s'impose ? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/02/2006 12:32 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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ces problemes sont tout a fait normal au vu de la conduite du proprietaire.
Le mieu,c'est de décullasser,faire un bon rodage de soupapes+ un nettoyage de celles ci.
sinon tu peut essayé en lui fesant faire un peu de route a assez haut régime pour virer la calamine mais ce n'est pas la meilleur solution... |
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Posté le: 28/02/2006 12:33 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 28/02/2006 12:35 |
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denso33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
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pas tourné depuis longtemp!! aie les joints sèches et ne sont plus trop étanche, regarde si des fois c est pas une grosse prise d air aux joint de carbu ou de colecteur d addmition on sais jamais? |
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| | > >Virus boxer |
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Posté le: 28/02/2006 12:35 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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JPA974 a écrit: | Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser. |
La distri vient d'être faite et tout est bien callé |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 28/02/2006 12:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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dingarou a écrit: | ces problemes sont tout a fait normal au vu de la conduite du proprietaire.
Le mieu,c'est de décullasser,faire un bon rodage de soupapes+ un nettoyage de celles ci.
sinon tu peut essayé en lui fesant faire un peu de route a assez haut régime pour virer la calamine mais ce n'est pas la meilleur solution... |
Pffuiii, pas trop envie de déculasser, vais d'abord essayer avec des néttoyant moteur |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 28/02/2006 12:37 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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denso33 a écrit: | pas tourné depuis longtemp!! aie les joints sèches et ne sont plus trop étanche, regarde si des fois c est pas une grosse prise d air aux joint de carbu ou de colecteur d addmition on sais jamais? |
La voiture n'est pas arrêtée depuis longtemps, mais le pépé ne faisait pas beaucoup de bornes par an et en plus a allure d'escargot |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 28/02/2006 12:57 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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comme denso_33 dit, bien examiner les durites, et les carbs si tout est encore étanche. Trop d'air c pas bon pour les valves
Remplacer tout les liquides, les filtres, aussi les cables de bougie, distributeur d'allumage...
Si la voiture c'est arrète plus de 2 ou 3 ans, il est probable qu'il y a de la rouille dans le réservoir d'essence, alors il faut se méfier!
Puis tu roule 5000 à 6000 bornes avant de juger, mais je pense que ton moteur se souviendra qu'il s'appelle boxer |
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Posté le: 28/02/2006 13:02 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Mobster a écrit: | comme denso_33 dit, bien examiner les durites, et les carbs si tout est encore étanche. Trop d'air c pas bon pour les valves
Remplacer tout les liquides, les filtres, aussi les cables de bougie, distributeur d'allumage...
Si la voiture c'est arrète plus de 2 ou 3 ans, il est probable qu'il y a de la rouille dans le réservoir d'essence, alors il faut se méfier!
Puis tu roule 5000 à 6000 bornes avant de juger, mais je pense que ton moteur se souviendra qu'il s'appelle boxer |
t'as pas vraiment lu le sujet, toi !!
liquides, filtres tout ça c'est déjà changé et la voiture n'a jamais été immobilisée 2 à 3 ans !!!
Je pense que là où tu en es, Walt, tu as intérêt a tenter les produit de décalaminage etc... et puis ensuite un réglage dans les règles de l'art des carbus...
au fait, tu as pris les compressions ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/02/2006 13:04 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Compressions nickel
Pour Mobster, oui faut bien lire avant de poster Merci quand même |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 28/02/2006 13:17 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
moi je regarderais voir si l'échappement est pas bouché par de la suie.
on vire le silencieux et l'intermédiaire, tube accordéon de chauffage et sortie latérale, un petit tour du quartier, ça dit quoi?
@+zp |
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Posté le: 28/02/2006 13:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
moi je regarderais voir si l'échappement est pas bouché par de la suie.
on vire le silencieux et l'intermédiaire, tube accordéon de chauffage et sortie latérale, un petit tour du quartier, ça dit quoi?
@+zp |
La ligne est comme neuve, pas un pet de rouille, bref elle semble assez récente, mais ta proposition m'intéresse, j'aime bien faire du bruit
Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 28/02/2006 13:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Walt
Simple, tu parts en W-end avec, tu roules normalement et elle va se liberer naturellement et c'est tout.
Du classique ce genre de problème.
J'ai déja fais cela avec des voitures sportives bien plus prestigieuses qui ne sortaient pas souvent, ou pas suffisament exploitées à leurs possibilitées.
Liberer une Miura S1, pas évident en France, mais vu que t'es proche de la Germanie Teutonique, ce devrait etre plus facile pour toi.
Baboon |
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Posté le: 28/02/2006 13:45 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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WALT a écrit: | Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige |
Et depuis quand ça te gêne ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 28/02/2006 13:48 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Par contre, je vais attendre un peu pour l'essai, car là il neige |
Et depuis quand ça te gêne ? |
Ah mais ce n'est pas une question de gêne, juste une question de temps
Je suis trop occupé à m'amuser avec la 75 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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