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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas alfa mais... Aller à la page 1, 2  Suivante
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pas alfa mais...
MessagePosté le: 27/02/2006 15:18 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Bon je viens de recuperer un 500 gpz de 88 (40.000km) en be sauf que le moteur fait des siennes, je m'explique: le précedant proprio roulais sur l'autoroute puis progressivement à perdu de la puissance (en 20 bornes). Elle faisait clac clac en partant puis le bruit s'est amplifié avec la perte de chevaux. Elle n'a pas emise de fumée (donc a priori pas de segmentation). Le moteur tourne mais ne fais que 4 ch...Sad Si vous avez une idée sur l'origine de la panne? J'ai deja verifié la distrib, pas de degats visibles (pas de matage, de degradation d'aac) et pas de cognements comme une soupape qui touche.... Mystéres et boules de gomme....

Merci
75 TS 1990
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MessagePosté le: 27/02/2006 15:59 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




t'a une truc qui a serré ...

la distibution est bien calée?? vu le kilométrage et l'année, la chaine peut etre détendue et provoquer ta perte de puissance.
elle tourne sur ses 4 pattes??
le moteur tourne librement sous l'action du démarreur( ç'est à dire qu'il ne force pas, et qu'il ne sembale pas )

commence par un truc simple les compressions, aprés la distibution est a contrôler, puis l'alimentation en air/escence, les carbux encrassés, les membranes pourries des prises d'air -> sont des pistes étudier.

bon courage
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:20 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




C'est un deux pattes.... un demi 1000 RX en fait. La chaine j'y ai pensé, un peu lache mais rien de tres grave. Ce qui m'intrigue c'est la progressivité de la panne. Une membrane de carbu peut elle provoquer un claquement. Le moteur tourne regulierement au ralentit c'est tout apres .... plus rien, il prend des tours. Elle n'a pas chauffé pourtant (il parait que c'est chronique les pompes a eau sur ces betes la).
75 TS 1990
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:21 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




euh... un kawa 500 gpz ça devrait plutôt tourner sur 2 pattes, non? Wink

c'est une moto qui a peu de km relativement à son ancienneté. elle est restée longtemps immobilisée?
si oui, en plus de panzer, je proposerai de jeter un coup d'oeuil sur le filtre à essence (souvent sur une moto à l'intérieur du réservoir).

tiens nous au courant
______________________

Stan
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MessagePosté le: 27/02/2006 16:22 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




me suis fait griller d'une minute sur le coup du 2 pattes Evil or Very Mad ...
______________________

Stan
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MessagePosté le: 23/05/2006 08:21 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Bon j'ai la panne : chaine primaire ultra detendue!!!! Shocked 2 cm de fléche! au lieu des 1. Du coup décalage progressif de toute la distrib. Je vais voir si ca n'a pas frotté sur le piston. est ce du à l'usure de l'aac d'echap? Il a deja ete remplacé car il etait tout bouffé (bizarrement pas celui d'admi) peut etre a cause des deux pots ixil?

Un echappement pas d'origine mais prévu pour le modéle peut il faire ce genre de dégas? les contres pressions sont elles si fortes jusqu'a tirer sur la chaine primaire et la detendre?

a+
75 TS 1990
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MessagePosté le: 23/05/2006 08:25 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




rectif! la chaine primare n'entreine pas la distrib juste la transmission. reste a savoir si c'est la source de la panne ou une conséquence...... le mistere demeure.....

Je crois que je vais racheter un moteur de er5 moi......
75 TS 1990
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MessagePosté le: 23/05/2006 08:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




c'est pas très compliqué et c'est des fois une bonne chose de démonter entièrement un moteur de regarder tout ce qui est à changer et de le remonter nickel avec des joints neufs et des coussinets neuf et des chaînes neuve et les tendeurs, c'est bien aussi de refaire les joints de carbu(après un gros nettoyage) et un gros nettoyage des pots voir aussi quelques fois les axes de pistons et la pompe à huile quand il y en a une!

un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 23/05/2006 13:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtv30 a écrit:
un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris !

je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Laughing Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...

Bon, ca c'est pas valable sur les kawa Cool
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.

Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/05/2006 19:46 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris !

je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Laughing Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...

Bon, ca c'est pas valable sur les kawa Cool
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.

Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur.


c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 23/05/2006 20:18 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




gtv30 a écrit:
coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris !

je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Laughing Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...

Bon, ca c'est pas valable sur les kawa Cool
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.

Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur.


c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire!


Si on faisait un lancer sauvage dans la nature : un gtv6 préparé par R&R et un yamaha R6 d'origine, et un palmipède, je serai pas surpris que le gtv6 arrive le plus loin... Cool Cool Cool Cool
Quand au palmipède, il va jamais très loin : coicoin si tu veux j'ai du décapant pour te décoller du pc
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MessagePosté le: 23/05/2006 20:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Felix, t'a perdu d'avance !!!!

Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 23/05/2006 21:37 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Felix, t'a perdu d'avance !!!!

Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




hé hé mort de rire mon Baboon! Wink Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 23/05/2006 21:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




félix a écrit:
gtv30 a écrit:
coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris !

je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Laughing Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...

Bon, ca c'est pas valable sur les kawa Cool
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.

Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur.


c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire!


Si on faisait un lancer sauvage dans la nature : un gtv6 préparé par R&R et un yamaha R6 d'origine, et un palmipède, je serai pas surpris que le gtv6 arrive le plus loin... Cool Cool Cool Cool
Quand au palmipède, il va jamais très loin : coicoin si tu veux j'ai du décapant pour te décoller du pc



allons allons ne critiqu'ons pas le canard, laqué c'est pas mauvais!

et un v6 R&R c'est pas le diable non plus.

la boite crabot oui, c'est pas au point ça, hein mon Félix c'est dur à passer, t'inquiette pour moi aussi! quand on est pas dans les tours ça chipotte un peu!

mais dans les tours c'est une bénédiction cette petite boite! Wink Laughing Laughing

ça pousse grave et le moteur poussif du GTV6 passe bien dans les coup de pieds au cul!!!!! Laughing Wink Cool
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 23/05/2006 22:08 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
Felix, t'a perdu d'avance !!!!

Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bof, avec une longévite de 20 ans (ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'incidents de parcours Twisted Evil ) pour les espèces migratoires, et, on va dire 10000 km par an, en comptant large, ça se fait en GTV6 ... Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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