Posté le: 27/02/2006 15:18 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Bon je viens de recuperer un 500 gpz de 88 (40.000km) en be sauf que le moteur fait des siennes, je m'explique: le précedant proprio roulais sur l'autoroute puis progressivement à perdu de la puissance (en 20 bornes). Elle faisait clac clac en partant puis le bruit s'est amplifié avec la perte de chevaux. Elle n'a pas emise de fumée (donc a priori pas de segmentation). Le moteur tourne mais ne fais que 4 ch... Si vous avez une idée sur l'origine de la panne? J'ai deja verifié la distrib, pas de degats visibles (pas de matage, de degradation d'aac) et pas de cognements comme une soupape qui touche.... Mystéres et boules de gomme....
Merci |
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Posté le: 27/02/2006 15:59 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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t'a une truc qui a serré ...
la distibution est bien calée?? vu le kilométrage et l'année, la chaine peut etre détendue et provoquer ta perte de puissance.
elle tourne sur ses 4 pattes??
le moteur tourne librement sous l'action du démarreur( ç'est à dire qu'il ne force pas, et qu'il ne sembale pas )
commence par un truc simple les compressions, aprés la distibution est a contrôler, puis l'alimentation en air/escence, les carbux encrassés, les membranes pourries des prises d'air -> sont des pistes étudier.
bon courage |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 27/02/2006 16:20 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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C'est un deux pattes.... un demi 1000 RX en fait. La chaine j'y ai pensé, un peu lache mais rien de tres grave. Ce qui m'intrigue c'est la progressivité de la panne. Une membrane de carbu peut elle provoquer un claquement. Le moteur tourne regulierement au ralentit c'est tout apres .... plus rien, il prend des tours. Elle n'a pas chauffé pourtant (il parait que c'est chronique les pompes a eau sur ces betes la). |
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Posté le: 27/02/2006 16:21 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
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Localisation: Asnières |
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euh... un kawa 500 gpz ça devrait plutôt tourner sur 2 pattes, non?
c'est une moto qui a peu de km relativement à son ancienneté. elle est restée longtemps immobilisée?
si oui, en plus de panzer, je proposerai de jeter un coup d'oeuil sur le filtre à essence (souvent sur une moto à l'intérieur du réservoir).
tiens nous au courant |
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Stan |
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Posté le: 27/02/2006 16:22 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
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Localisation: Asnières |
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me suis fait griller d'une minute sur le coup du 2 pattes ... |
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Stan |
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Posté le: 23/05/2006 08:21 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Bon j'ai la panne : chaine primaire ultra detendue!!!! 2 cm de fléche! au lieu des 1. Du coup décalage progressif de toute la distrib. Je vais voir si ca n'a pas frotté sur le piston. est ce du à l'usure de l'aac d'echap? Il a deja ete remplacé car il etait tout bouffé (bizarrement pas celui d'admi) peut etre a cause des deux pots ixil?
Un echappement pas d'origine mais prévu pour le modéle peut il faire ce genre de dégas? les contres pressions sont elles si fortes jusqu'a tirer sur la chaine primaire et la detendre?
a+ |
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Posté le: 23/05/2006 08:25 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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rectif! la chaine primare n'entreine pas la distrib juste la transmission. reste a savoir si c'est la source de la panne ou une conséquence...... le mistere demeure.....
Je crois que je vais racheter un moteur de er5 moi...... |
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Posté le: 23/05/2006 08:51 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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c'est pas très compliqué et c'est des fois une bonne chose de démonter entièrement un moteur de regarder tout ce qui est à changer et de le remonter nickel avec des joints neufs et des coussinets neuf et des chaînes neuve et les tendeurs, c'est bien aussi de refaire les joints de carbu(après un gros nettoyage) et un gros nettoyage des pots voir aussi quelques fois les axes de pistons et la pompe à huile quand il y en a une!
un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 23/05/2006 13:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtv30 a écrit: | un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris ! |
je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...
Bon, ca c'est pas valable sur les kawa
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.
Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/05/2006 19:46 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris ! |
je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...
Bon, ca c'est pas valable sur les kawa
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.
Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur. |
c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 23/05/2006 20:18 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris ! |
je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...
Bon, ca c'est pas valable sur les kawa
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.
Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur. |
c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire! |
Si on faisait un lancer sauvage dans la nature : un gtv6 préparé par R&R et un yamaha R6 d'origine, et un palmipède, je serai pas surpris que le gtv6 arrive le plus loin...
Quand au palmipède, il va jamais très loin : coicoin si tu veux j'ai du décapant pour te décoller du pc |
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Posté le: 23/05/2006 20:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Felix, t'a perdu d'avance !!!!
Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.
Baboon |
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Posté le: 23/05/2006 21:37 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Felix, t'a perdu d'avance !!!!
Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.
Baboon |
hé hé mort de rire mon Baboon! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 23/05/2006 21:48 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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félix a écrit: | gtv30 a écrit: | coincoin a écrit: | gtv30 a écrit: | un moteur de moto de 40000 km c'est un moteur de voiture de 150000 il faut pas l'oublier, ça s’use beaucoup plus vite vue les tours qui sont pris ! |
je veux pas t'embêter, mais un bon moteur japonais de l'epoque qui taquinait les 150cv au litre, c'est BEAUCOUP plus fiable qu'un gtv6 par exemple Et je dirais que c'est l'inverse, 150000 km moto = 40000 gtv. Qualité de conception et de fabrication peut-etre...
Bon, ca c'est pas valable sur les kawa
les blocs de 900 ninja, 1000rx/tomcat/zzr1100 ont des défauts de lubrif.
Souvent au niveau du cylindre 3. Et les paliers de vilo sont sensibles. Ca finit par un gros claquement dans le bas moteur, mais pas de perte de puissance sur le moment.
Mais là sur le petit gpz, je pense à un truc plus simple, genre une bobine qui arque à la masse (claquement sec et perte d'un cylindre). Enfin ca doit pas etre très grave, faut commencer par regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur. |
c'est pas grave on sais bien que tu es un artiste de la mécanique, le seul truc c'est que mis a part tes dires on a jamais vue ce que tu sais faire! |
Si on faisait un lancer sauvage dans la nature : un gtv6 préparé par R&R et un yamaha R6 d'origine, et un palmipède, je serai pas surpris que le gtv6 arrive le plus loin...
Quand au palmipède, il va jamais très loin : coicoin si tu veux j'ai du décapant pour te décoller du pc |
allons allons ne critiqu'ons pas le canard, laqué c'est pas mauvais!
et un v6 R&R c'est pas le diable non plus.
la boite crabot oui, c'est pas au point ça, hein mon Félix c'est dur à passer, t'inquiette pour moi aussi! quand on est pas dans les tours ça chipotte un peu!
mais dans les tours c'est une bénédiction cette petite boite!
ça pousse grave et le moteur poussif du GTV6 passe bien dans les coup de pieds au cul!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 23/05/2006 22:08 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baboon a écrit: | Felix, t'a perdu d'avance !!!!
Le kilometrage d'un canard dans sa vie migratoire ferait rougir de honte le premier possesseurs de GTV6 venu.
Quant au possesseur de Mobillette Yalamama R6, il est mort avant d'avoir compris ce qui lui arrive.
Baboon |
Bof, avec une longévite de 20 ans (ça veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'incidents de parcours ) pour les espèces migratoires, et, on va dire 10000 km par an, en comptant large, ça se fait en GTV6 ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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