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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » freinage gtv hs suite operation sur ma boite Aller à la page 1, 2  Suivante
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freinage gtv hs suite operation sur ma boite
MessagePosté le: 24/02/2006 12:41 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




apres avoir terminée la refection de ma boite de vitesse (syncrho et embrayage)
celle ci a retrouve ca place sous la voiture
pas de soucis au niveau du redemarage et des passages de rapport le pb viens des freins qui ne sont plus efficasse
dans l operation de boite j ai change pour les freins:
les 3 flexible de freins
les disque/plaquettes arrierres
les disque plaquettes avant sont bon
le tous a ete purge avec le purgeur auto de chez oreca ( 2 purges)
et la pedale de freins va au 3/4 de la course avant d etre dur
par contre suite au reglage des plaquettes j ai regler le freins a main
et la maintenant suite a mes essais le freins a main n'est plus regle et n'est plus efficasse ?? Shocked
une idée Question Question Question
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MessagePosté le: 24/02/2006 13:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tiens va lire mon topic sur le sujet, peut etre que ça t'aidera

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=7420&highlight=
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 24/02/2006 13:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Une question à deux balles : tu n'aurais pas réglé tes plaquettes frein à main "serré" ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 24/02/2006 14:22 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Tony a écrit:
tiens va lire mon topic sur le sujet, peut etre que ça t'aidera

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=7420&highlight=


deja lu dailleurs si tu progresse tiens moi au courant

le reglage du freins a main a bien ete fais a main desserer (dailleurs le cable etaait pas encore fixe)
je vais retente un reglage des plaquetes (0.1 je crois Question )
rereglage egalement du freins a main.

y a t il besoin de repurger si rereglage Question

meme pricipe que tony par contre ca marchais impec avant
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MessagePosté le: 24/02/2006 14:26 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtv91 a écrit:

y a t il besoin de repurger si rereglage Question


Que nenni !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 24/02/2006 17:45 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi par contre mon cable de frein à main est pratiquement vissé au max .... et pourtant lorsque que je leve le levier de frein à main, je tire au max mais ça freine que dalle

donc mes plaquettes sont pas reglées .... c'est une sertituede maintenant
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MessagePosté le: 24/02/2006 20:34 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Max Romeo a écrit:
Une question à deux balles : tu n'aurais pas réglé tes plaquettes frein à main "serré" ?

rigole ça arrive à des mécano de 40 balais !!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 24/02/2006 20:42 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




PAT V6 a écrit:
le drein a main c'est 4 a 5 crans et les roues ar sont bloquées

le miens a la verticale ca freine que dale
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MessagePosté le: 24/02/2006 21:09 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




les frein arrières du gtv sont de veritables pièges a bulles
peut être t'as une bulle coincé qque part
par contre c'est bizarre ça devrait pas jouer sur le frein a main
t'as essayer de bloquer les freins arrière en serrant le cable au dessus des étriers a bloc ??
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 24/02/2006 21:21 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Manfred a écrit:
t'as essayer de bloquer les freins arrière en serrant le cable au dessus des étriers a bloc ??

non
je retente un reglage de plaquette/frein a main demain
par contre sur mes 2 purges la 1er a sortie des bulle sur les 6 purgeurs
ett la 2 eme seulement sur les 4 purgeurs arrierres

je retente un purge de l arriere egalement
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MessagePosté le: 24/02/2006 22:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




gtv91 a écrit:
Manfred a écrit:
t'as essayer de bloquer les freins arrière en serrant le cable au dessus des étriers a bloc ??

non
je retente un reglage de plaquette/frein a main demain
par contre sur mes 2 purges la 1er a sortie des bulle sur les 6 purgeurs
ett la 2 eme seulement sur les 4 purgeurs arrierres

je retente un purge de l arriere egalement



cherche pas, prise d'air sur le circuit, maître cylindre arrière (c’est pas le même circuit sur le pousseur l’avent et l’arrière ) ou distributeur mort!

on repart du début, pousseur mort ou il faut démarrer la caisse pour purger, j'ai eu ce truc aussi!

regarde si tu a des freins à l'avent, en bloquant le freinage arrière, si oui change ton maître cylindre il est mort, sur ce truc c’est un distributeur pas un régulateur !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 24/02/2006 22:39 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




gtv30 a écrit:



cherche pas, prise d'air sur le circuit, maître cylindre arrière (c’est pas le même circuit sur le pousseur l’avent et l’arrière ) ou distributeur mort!

on repart du début, pousseur mort ou il faut démarrer la caisse pour purger, j'ai eu ce truc aussi!

regarde si tu a des freins à l'avent, en bloquant le freinage arrière, si oui change ton maître cylindre il est mort, sur ce truc c’est un distributeur pas un régulateur !


heu jai rien compris

je fais une purge avec le moteur qui tourne Question

je fais coment pour bloquer le freinage arriere Question

et quelle explication au fait ca marchais avant et apres sans faire + de km ca marche+

en resume je change le maitre cylndre Question
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MessagePosté le: 25/02/2006 01:23 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




une purge ça peut etre super long, la derniere que g faite m'as pris 3 h et pendant 3 h ya eu de la bulle avec des periodes sans bulles et pour le réglage des plaquette ar 0.1 c de la merde, ça marche pas, c à l'oreille qu'on regle le jeu arrière.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 25/02/2006 01:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




pascalfiste a écrit:
une purge ça peut etre super long, la derniere que g faite m'as pris 3 h et pendant 3 h ya eu de la bulle avec des periodes sans bulles et pour le réglage des plaquette ar 0.1 c de la merde, ça marche pas, c à l'oreille qu'on regle le jeu arrière.



Pareil, zoreille powwwwa !

Moi je laisse l'auto sur la fosse, je prends le de Dion dans les mains et je déplace la voiture de 20cm en Av/Ar et j'écoute, ensuite on bouge le réglage.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/02/2006 06:57 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GODZYLA a écrit:
pascalfiste a écrit:
une purge ça peut etre super long, la derniere que g faite m'as pris 3 h et pendant 3 h ya eu de la bulle avec des periodes sans bulles et pour le réglage des plaquette ar 0.1 c de la merde, ça marche pas, c à l'oreille qu'on regle le jeu arrière.



Pareil, zoreille powwwwa !

Moi je laisse l'auto sur la fosse, je prends le de Dion dans les mains et je déplace la voiture de 20cm en Av/Ar et j'écoute, ensuite on bouge le réglage.


ce doit être facile ta technique, sur un pont!!!! Laughing surtout si c'est un a bras!!!! Laughing Laughing Laughing il faut être deux un qui fait tourner les roues et un qui colle l'oreille sur les disques!!!!! Laughing Laughing Laughing



perso je prend une cale à culbuteur de 0.5 et je règle comme ça et ça marche toujours.!

pour en revenir au problème de freins et de bulle.

pour bloquer le freinage arrière rien de plus facile, on pince les durites de freins!

il y a aussi une solution pour voir si c'est le maître cylindre qui foire, un dans la voiture qui pousse sur la pédale de freins et un derrière qui regarde si ça freine (pour faire ça on lève le cul de la voiture on passe la premierre et on lâche la pédale de débrayage, il faut au départ démarrer la voiture bien sur) !

sur certain maître cylindre si le master mes choses est vide, on a des difficultés à bien purger, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs!

sur les maîtres cylindres, il y a 3 départ deux pour l'avent et 1 pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes joints qui pousse le liquide, quelques fois l’avent marche très bien mais le joint d’étanchéité de l’arrière est mort et donc pas de freins à l’arrière!

En principe s’il y a des difficultés a purger un circuit de freins, c’est bien souvent que le maître cylindre est mort, les tubes font en gros 2 mètres, pour les plus long , donc il ne faut pas 3 h pour purger un circuit, si au bout d’un moment il y a toujours des bulles, c’est qu’il y a un blm au départ.

Il y a aussi une solution, qui dans certains cas me semble évidente, on prend rendez vous chez un mécano et on lui laisse le soin de faire ce qu’on ne sais pas faire !!

Quelques fois, ça marche très bien cette technique, et ça ne coûte pas une fortune, une purge de freins et un réglage de plaquettes.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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