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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » freinage gtv hs suite operation sur ma boite Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 25/02/2006 12:20 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




[quote="gtv30
ce doit être facile ta technique, sur un pont!!!! Laughing surtout si c'est un a bras!!!! Laughing Laughing Laughing il faut être deux un qui fait tourner les roues et un qui colle l'oreille sur les disques!!!!! Laughing Laughing Laughing



perso je prend une cale à culbuteur de 0.5 et je règle comme ça et ça marche toujours.!


ben en tournant la roue pendant le réglage c aussi efficace et plus simple


pour en revenir au problème de freins et de bulle.

pour bloquer le freinage arrière rien de plus facile, on pince les durites de freins!

il y a aussi une solution pour voir si c'est le maître cylindre qui foire, un dans la voiture qui pousse sur la pédale de freins et un derrière qui regarde si ça freine (pour faire ça on lève le cul de la voiture on passe la premierre et on lâche la pédale de débrayage, il faut au départ démarrer la voiture bien sur) !

sur certain maître cylindre si le master mes choses est vide, on a des difficultés à bien purger, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs!

sur les maîtres cylindres, il y a 3 départ deux pour l'avent et 1 pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes joints qui pousse le liquide, quelques fois l’avent marche très bien mais le joint d’étanchéité de l’arrière est mort et donc pas de freins à l’arrière!

En principe s’il y a des difficultés a purger un circuit de freins, c’est bien souvent que le maître cylindre est mort, les tubes font en gros 2 mètres, pour les plus long , donc il ne faut pas 3 h pour purger un circuit, si au bout d’un moment il y a toujours des bulles, c’est qu’il y a un blm au départ.


sans deconner, le probleme serait pas trop d'air dans le circuit, car si ça freine nickel apres pourquoi pas passer 3 h si il le faut et eviter de changer toute la voiture.


Il y a aussi une solution, qui dans certains cas me semble évidente, on prend rendez vous chez un mécano et on lui laisse le soin de faire ce qu’on ne sais pas faire !!

Quelques fois, ça marche très bien cette technique, et ça ne coûte pas une fortune, une purge de freins et un réglage de plaquettes.[/quote]


t'as raison ils savent toujours réparer nos voiture pour pas cher et c pour ça que le forum existe Laughing
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 25/02/2006 19:54 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




bon 3eme purge encore quelques bulle a l arrierre
en levant l arrierre de la voiture ca freine bien de l arriere
ca me semble plus efficasse au niveau des freins au lieu d aller au 3/4 la pedale va a la moitie
mais a force de pomper je sais plus commpent c etait avant
comme je n ai pas fais encore d essai routier on verrra sur la route si ca freine
j ai refais un debut de 4 eme purge (uniquement arriere) la par contre pas de bulle.

Par contre sur la rta il parle de purger cote par cote, cote passager (arrierre et avant) en meme temps et apres cote conducteur
c est plus efficasse comme ca ou la methode etrier par etrier revient au meme Question
Voila pour le moment
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MessagePosté le: 26/02/2006 20:33 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Moi pareil ça a été la galère avec les étriers AR, les freins sont revenus après 4 ou 5 purges.
Après avoir récupéré un peu de freins j'ai fait un petit tour puis repurge etc... en roulant les vibrations doivent décoler les bulles qui se planquent à l'intérieur des étriers.
Courage un grand classique !
Philaix
Philaix
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MessagePosté le: 26/02/2006 20:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




et en mettant plus de pression dans l'auto purgeur ??
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MessagePosté le: 26/02/2006 20:59 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Tony a écrit:
et en mettant plus de pression dans l'auto purgeur ??

sur le notice de l auto purgeur il parle de 1.3 bar je croisjvais essaye l essai routier et de retente une purge
on verra bien
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MessagePosté le: 26/02/2006 21:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!

je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!

chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 27/02/2006 09:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai eu le même problême que toi, et après un réglage correct des plaquettes AR le frein à main ne doit pas monter trop haut et ensuite difficulté à purger j'ai fait au moins 10 purges avec Arc 50, à la pédale moteur tournant ou non.
Et bien il a fallu que j'aille faire quelques kilomètres et la pédale est devenu plus dure, une dernière petite purge et c'était bon.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/02/2006 14:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




oui apparement le coeur du probleme = savoir faire une bonne purge niquelle

car avec une purge complete du circuit de frein, si les plaquettes sont mal reglées à l'arriere .. les frein avant doivent quand meme freiner normalement ( 80% du freinage total du circuit)
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MessagePosté le: 27/02/2006 18:32 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




gtv30 a écrit:
je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!

je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!

chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon!


Bon jmachete un maitre cylindre sur ton compte et je te le rembourse si tous marche convenablement derriere Mr. Green
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MessagePosté le: 28/02/2006 02:07 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




gtv30 a écrit:
je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!

je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!

chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon!





tous les avis sont bons à prendre et tu à ptet raison mais s'enteter 2 h ne tue personne et perso avec MC neuf g eu qd meme des soucis réglés depuis Wink
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 28/02/2006 03:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca coute rien d'essayer une purge en inclinant la caisse vers l'avant.
Les alfetta ont un circuit assez difficile à purger, les bulles se planquent dans des siphons naturels, arc50 ou pas.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/03/2006 16:50 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Apres un petit essai routier ce matin
les freins sont pas trop pire ca semble freine
par contre lors de freinage un peut + appuyé il semblerais que la roue avant gauche ce bloque Shocked
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MessagePosté le: 11/03/2006 19:33 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge






Apres changement du maitre cylindre et repurge il semblerais que j ai recuperer mon toucher de pedale d avant l operation de boite
il me reste a confirmer ca part un essai routier Very Happy
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freinage gtv hs suite operation sur ma boite
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