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Posté le: 25/02/2006 12:20 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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[quote="gtv30
ce doit être facile ta technique, sur un pont!!!! surtout si c'est un a bras!!!! il faut être deux un qui fait tourner les roues et un qui colle l'oreille sur les disques!!!!!
perso je prend une cale à culbuteur de 0.5 et je règle comme ça et ça marche toujours.!
ben en tournant la roue pendant le réglage c aussi efficace et plus simple
pour en revenir au problème de freins et de bulle.
pour bloquer le freinage arrière rien de plus facile, on pince les durites de freins!
il y a aussi une solution pour voir si c'est le maître cylindre qui foire, un dans la voiture qui pousse sur la pédale de freins et un derrière qui regarde si ça freine (pour faire ça on lève le cul de la voiture on passe la premierre et on lâche la pédale de débrayage, il faut au départ démarrer la voiture bien sur) !
sur certain maître cylindre si le master mes choses est vide, on a des difficultés à bien purger, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs!
sur les maîtres cylindres, il y a 3 départ deux pour l'avent et 1 pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes joints qui pousse le liquide, quelques fois l’avent marche très bien mais le joint d’étanchéité de l’arrière est mort et donc pas de freins à l’arrière!
En principe s’il y a des difficultés a purger un circuit de freins, c’est bien souvent que le maître cylindre est mort, les tubes font en gros 2 mètres, pour les plus long , donc il ne faut pas 3 h pour purger un circuit, si au bout d’un moment il y a toujours des bulles, c’est qu’il y a un blm au départ.
sans deconner, le probleme serait pas trop d'air dans le circuit, car si ça freine nickel apres pourquoi pas passer 3 h si il le faut et eviter de changer toute la voiture.
Il y a aussi une solution, qui dans certains cas me semble évidente, on prend rendez vous chez un mécano et on lui laisse le soin de faire ce qu’on ne sais pas faire !!
Quelques fois, ça marche très bien cette technique, et ça ne coûte pas une fortune, une purge de freins et un réglage de plaquettes.[/quote]
t'as raison ils savent toujours réparer nos voiture pour pas cher et c pour ça que le forum existe |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 25/02/2006 19:54 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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bon 3eme purge encore quelques bulle a l arrierre
en levant l arrierre de la voiture ca freine bien de l arriere
ca me semble plus efficasse au niveau des freins au lieu d aller au 3/4 la pedale va a la moitie
mais a force de pomper je sais plus commpent c etait avant
comme je n ai pas fais encore d essai routier on verrra sur la route si ca freine
j ai refais un debut de 4 eme purge (uniquement arriere) la par contre pas de bulle.
Par contre sur la rta il parle de purger cote par cote, cote passager (arrierre et avant) en meme temps et apres cote conducteur
c est plus efficasse comme ca ou la methode etrier par etrier revient au meme
Voila pour le moment |
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Posté le: 26/02/2006 20:33 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Moi pareil ça a été la galère avec les étriers AR, les freins sont revenus après 4 ou 5 purges.
Après avoir récupéré un peu de freins j'ai fait un petit tour puis repurge etc... en roulant les vibrations doivent décoler les bulles qui se planquent à l'intérieur des étriers.
Courage un grand classique !
Philaix |
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Posté le: 26/02/2006 20:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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et en mettant plus de pression dans l'auto purgeur ?? |
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Posté le: 26/02/2006 20:59 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Tony a écrit: | et en mettant plus de pression dans l'auto purgeur ?? |
sur le notice de l auto purgeur il parle de 1.3 bar je croisjvais essaye l essai routier et de retente une purge
on verra bien |
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Posté le: 26/02/2006 21:03 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!
je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!
chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/02/2006 09:23 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai eu le même problême que toi, et après un réglage correct des plaquettes AR le frein à main ne doit pas monter trop haut et ensuite difficulté à purger j'ai fait au moins 10 purges avec Arc 50, à la pédale moteur tournant ou non.
Et bien il a fallu que j'aille faire quelques kilomètres et la pédale est devenu plus dure, une dernière petite purge et c'était bon.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 27/02/2006 14:14 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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oui apparement le coeur du probleme = savoir faire une bonne purge niquelle
car avec une purge complete du circuit de frein, si les plaquettes sont mal reglées à l'arriere .. les frein avant doivent quand meme freiner normalement ( 80% du freinage total du circuit) |
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Posté le: 27/02/2006 18:32 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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gtv30 a écrit: | je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!
je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!
chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon! |
Bon jmachete un maitre cylindre sur ton compte et je te le rembourse si tous marche convenablement derriere |
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Posté le: 28/02/2006 02:07 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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gtv30 a écrit: | je ne sais pas quoi dire, avec autant de conviction d'avoir toujours raison que vous avez.
j'ai changé mon maitre cylindre, pour raison de bulles dans le circuit de freinage, il y a quelques jours j'ai purgé normallement en gros 1/4 d'heure et j'ai plus eu de problème de freins depuis!
je n'ai pas changé de caisse pour autant, et j'en ai pas eu pour une fortune pour le maitre cylindre!
chacun vois midi à sa porte en fait et ce n'est pas moi qui roule dans vos caisses, donc il faut l'avis de chacun et tous les avis son bon! |
tous les avis sont bons à prendre et tu à ptet raison mais s'enteter 2 h ne tue personne et perso avec MC neuf g eu qd meme des soucis réglés depuis |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 28/02/2006 03:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca coute rien d'essayer une purge en inclinant la caisse vers l'avant.
Les alfetta ont un circuit assez difficile à purger, les bulles se planquent dans des siphons naturels, arc50 ou pas. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/03/2006 16:50 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Apres un petit essai routier ce matin
les freins sont pas trop pire ca semble freine
par contre lors de freinage un peut + appuyé il semblerais que la roue avant gauche ce bloque |
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Posté le: 11/03/2006 19:33 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Apres changement du maitre cylindre et repurge il semblerais que j ai recuperer mon toucher de pedale d avant l operation de boite
il me reste a confirmer ca part un essai routier |
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